Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Copier/coller des éléments Jimdo

3 participants

Aller en bas

jimdo - Copier/coller des éléments Jimdo Empty Copier/coller des éléments Jimdo

Message par mag2022 Mer 19 Aoû 2015 - 11:23

Bonjour,

J'ai des éléments similaires sur presque toutes les pages de mon site. Un exemple parmi d'autres, au bas de chaque page j'ai un élément "Colonnes" comprenant diverses images avec des liens dirigeants le visiteur sur d'autres pages. C'est un moyen rapide (et plus intuitif), lorsqu'on a consulté une page, d'aller sur une autre page sans remonter jusqu'au menu. Cet élément est amené à être modifié régulièrement selon le contenu des différentes pages.

Actuellement, je modifie l'élément, puis je le recopie successivement sur toutes les pages. C'est lourd et fastidieux, la procédure est la suivante:
1) Dupliquer l'élément
2) Faire glisser l'élément dans la zone de copie située dans la partie supérieure de l'écran
3) Se rendre sur la page de destination
4) Placer l'élément à l'endroit voulu

Jusque-là c'est très bien, mais lorsqu'il y a des copies multiples, il faut répéter toutes ces opérations.

Serait-il possible qu'un élément, une fois déposé dans la zone tampon (zone située en haut de l'écran), reste "copié" ?? De cette manière, il suffirait de "coller" ce même élément à loisirs autant de fois qu'on le désire. Pour terminer, un bouton "supprimer" permettrait de vider la zone tampon.

On pourrait même penser à une solution encore plus pratique. Sur chaque élément, installer une fonction "copier" au même titre que celles existantes sur chaque élément (déplacer haut/bas, supprimer, dupliquer).

Voilà, je vous souhaite une excellente journée.

mag2022

Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2015

http://www.lolasmith.ch

Revenir en haut Aller en bas

jimdo - Copier/coller des éléments Jimdo Empty Re: Copier/coller des éléments Jimdo

Message par Solie Mer 19 Aoû 2015 - 22:03

Choisir un design avec une sidebar en bas vous simplifierait la tâche. La sidebar est faite pour cela.

Voyez aussi comment restructurer votre menu. Vous avez deux lignes de menu, c'est trop.
Vous pourriez faire une page "lentilles",
- des sous-pages "marques",
- puis leurs catégories sur le troisième niveau.

Vous y gagneriez en clarté pour vos visiteurs Wink

Bien cordialement,
Solie
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

jimdo - Copier/coller des éléments Jimdo Empty Re: Copier/coller des éléments Jimdo

Message par mag2022 Jeu 20 Aoû 2015 - 11:19

Bonjour Solie,

Pour le design, nous avons mis des plombes à choisir ce qui nous convenait. Ca m'ennuie d'en changer...

Pour le menu, vous avez raison c'est pas terrible sur 2 lignes, alors nous avons trouvé un compromis. Vous savez, je ne gère que l'aspect technique du site, pour le reste c'est Madame... Et comme on dit: "ce que femme veut, Dieu le veut..."

Merci pour votre commentaire et bonne journée Smile

mag2022

Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2015

http://www.lolasmith.ch

Revenir en haut Aller en bas

jimdo - Copier/coller des éléments Jimdo Empty Re: Copier/coller des éléments Jimdo

Message par FredVig Mar 25 Aoû 2015 - 0:17

Bonjour.
En tant qu'abonné en JimdoPro vous pouvez dupliquer une page déjà constituée.
Une solution - pour vous - serait de fabriquer une page "modèle" incluant tout vos modules récurrents, la placer en page cachée, et de la dupliquer chaque fois que vous avez besoin d'une nouvelle page.
Il ne restera plus qu'à supprimer, sur cette nouvelle page, les modules inutiles.
Je suis assez d'accord sur le manque de souplesse de la fonction de duplication, même si elle constitue un avantage par rapport à d'autres builders que jimdo.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

jimdo - Copier/coller des éléments Jimdo Empty Re: Copier/coller des éléments Jimdo

Message par mag2022 Mar 25 Aoû 2015 - 20:43

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une page complète, mais uniquement de certains éléments qui sont communs sur différentes pages. Donc une seule solution... Faire beaucoup de manipulations.

Bonne soirée à tous...

mag2022

Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2015

http://www.lolasmith.ch

Revenir en haut Aller en bas

jimdo - Copier/coller des éléments Jimdo Empty Re: Copier/coller des éléments Jimdo

Message par FredVig Mar 25 Aoû 2015 - 23:22

Oui, je vous rejoins sur le manque de souplesse de la fonction copier.
Cette fonction est perfectible.
Dans certains cas, il est possible de copier des groupes d'éléments, et de les coller à la volée en conservant leurs attributs. Par exemple, avec des textes+images. Mais cela est un peu aléatoire.
Et dans votre cas (images en colonne…) seule votre méthode est possible.
J'étais parvenu à dupliquer plusieurs fois un tel module. Une fois placé plusieurs exemplaires dans la fenêtre de duplicata, je pouvais ainsi faire glisser un exemplaire sur chaque page. Mais cela semble demander une connexion vraiment rapide et un bon processeur.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

jimdo - Copier/coller des éléments Jimdo Empty Re: Copier/coller des éléments Jimdo

Message par mag2022 Mer 26 Aoû 2015 - 10:14

C'est très intéressant ce que vous dites...
En fait, je n'avais pas essayé de mettre plusieurs éléments dans la zone de copie, mais ça fonctionne... Alors on n'est pas encore dans le top du copier/coller, mais on gagne quand-même quelques étapes, ça simplifie le processus...
Merci pour la suggestion...

mag2022

Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2015

http://www.lolasmith.ch

Revenir en haut Aller en bas

jimdo - Copier/coller des éléments Jimdo Empty Re: Copier/coller des éléments Jimdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum