Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel

3 participants

Aller en bas

redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel Empty redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel

Message par alexcop03 Jeu 25 Fév 2016 - 9:31

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je possède déjà pour le moment un site web chez un hébergeur avec des adresses mails liées à ce nom de domaine. En parallèle, j'ai crée un site Jimdo Free que j'aimerais maintenant passer en pro afin de remplacer mon site web actuel. Je pense donc avoir compris que je devais passer par la redirection (afin de garder mes adresses mails liées) mais dans ce cas la, suis-je obligé de garder mon abonnement chez mon hébergeur actuel ??
Si oui, avez-vous peut-être une autre solution à me proposer ? étant donné que je dois garder mon  nom de domaine actuel et mes adresses mails qui sont liées...

Merci beaucoup !

alexcop03

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2016

http://qqpn.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel Empty Re: redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel

Message par FilmsdeLover Jeu 25 Fév 2016 - 10:21

Pour ce genre de questions, il vaut mieux demander directement au support technique Jimdo. Ils sauront mieux vous renseigner que nous. Wink
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel Empty Re: redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel

Message par alexcop03 Jeu 25 Fév 2016 - 10:23

Leurs réponses sont tellement vagues que j'esperais que quelqu'un ait deja vécu la meme situation...

alexcop03

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2016

http://qqpn.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel Empty Re: redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel

Message par Solie Jeu 25 Fév 2016 - 10:52

Les deux solutions sont envisageables :

1) Vous transférez votre nom de domaine chez Jimdo et c'est celui-ci qui sera inclus dans votre abonnement Jimdo pro. Vous ne paierez plus d'abonnement chez votre hébergeur actuel. Comme vous l'avez remarqué, avec Jimdo, vous serez limité pour le nombre d'adresses mail liées. Vous perdrez aussi la possibilité de créer des sous-domaines.

2) Vous restez chez votre fournisseur, et faites une redirection (enfin deux, n'oubliez pas le sous-domaine www.) de votre nom de domaine vers votre site Jimdo. Vous pourrez l'enregistrer en adresse principale. Vous bénéficierez donc d'un nouveau nom de domaine avec votre pack pro Jimdo. C'est bon pour le référencement.

C'est à vous de faire le calcul selon l'utilisation que vous faites de votre NDD actuel. Si vous ne souhaitez pas vous délester de certaines de vos adresses e-mail, la deuxième solution semble plus appropriée. Et pour répondre à votre question, oui, vous seriez obligé de conserver votre abonnement chez votre hébergeur actuel ou même un autre si vous trouvez plus intéressant. Vous pouvez transférer un nom de domaine à tout moment, il n'est pas nécessaire d'attendre la date anniversaire.

NB/ Je suis dans le cas n°2, tout se passe très bien  Wink

Cordialement
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel Empty Re: redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel

Message par alexcop03 Jeu 25 Fév 2016 - 11:10

Merci beaucoup !

alexcop03

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2016

http://qqpn.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel Empty Re: redirection ans devoir payer abonnement Jimdo et abonnement hébergeur actuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum