Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Design Paris

2 participants

Aller en bas

Design Paris Empty Design Paris

Message par Charlotte SJ Ven 29 Juil 2016 - 2:51

Bonjour,

J'ai réussi à modifier la largeur du contenu pour donner plus d'ampleur à mes photos en insérant dans le head le code suivant:

<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.jtpl-content {
width: 1200px; !important}

/*]]>*/
</style>

Mais je voudrais ramener cette zone un peu sur la gauche car il y a trop d'espace entre elle et le menu vertical. Et là je cale. Merci pour votre aide!
Charlotte SJ
Charlotte SJ

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2014

http://atelierbeaubrin.com

Revenir en haut Aller en bas

Design Paris Empty Re: Design Paris

Message par FredVig Ven 29 Juil 2016 - 8:36

Bonjour, c'est presque ça, mais…
Quand vous modifiez la propriété d'un élément, il faut d'abord essayer de modifier ce qui la provoque.
Pour donner une image, si vous voulez ranger des disques 78tours dans une armoire prévue pour les CD… il va falloir une plus grande armoire, sinon, ça dépasse.
Et ce n'est pas toujours facile de comprendre quel contenant modifier, du moins au début. Il faut vérifier d'où vient la propriété en remontant dans l'arborescence, à l'aide de l'inspecteur de style.
En l'occurrence, (CECI NE VAUT QUE POUR CE DESIGN) la largeur du .jtpl-content est déterminée par son contenant supérieur .jtpl-section-main , qui inclue aussi le menu le logo etc.
De plus, ce n'est pas sa largeur qu'il faut modifier, mais sa largeur maxi (nuance importante pour la résponsivité!)
Donc, modifiez plutôt ceci :
Code:
.jtpl-section-main {
    max-width: 864px;}
Supprimez bien entendu le code précédent touchant le jtpl-content.
par ailleurs, rassemblez vos codes sur une seule feuille de style en supprimant les signes inutiles :
Code:
/*<![CDATA[*/
  (tous les codes rassemblés ici, les uns au dessus des autres)
/*]]>*/

Si vous visez une largeur de 1200px, vous allez constater que cela pose un problème avec le menu : celui-ci se chevauche au contenu lorsque la fenêtre est étroite.
Une solution est d'ajouter une largeur proportionnelle au même contenant. Ainsi, une place sera conservée à gauche pour le menu.
CECI NE VAUT QUE POUR LE SITE atelierbeaubrin :
Code:
.jtpl-section-main {
    max-width: 1200px;
    width: 83vw;}
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Design Paris Empty Re: Design Paris

Message par Charlotte SJ Ven 29 Juil 2016 - 11:45

Bonjour,

Je comprends votre histoire de 78 tours et d'armoire! je me disais bien que ce n'était pas normal de dépasser autant les pointillés bleus verticaux...
J'ai modifié le head et ça fonctionne parfaitement, merci mille fois!

Une dernière petite question: j'ai réussi à changer la couleur du widget "retour à la page précédente" en rajoutant

<a href="javascript:history.go(-1)"><font color="#2F3490">retour</font></a>

directement sur la page, mais je n'arrive pas à modifier la couleur quand on survole le lien. Une petite idée?
Encore merci!
Charlotte SJ
Charlotte SJ

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2014

http://atelierbeaubrin.com

Revenir en haut Aller en bas

Design Paris Empty Re: Design Paris

Message par FredVig Ven 29 Juil 2016 - 16:55

ha, ça je ne connais pas désolé
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Design Paris Empty Re: Design Paris

Message par Charlotte SJ Mer 3 Aoû 2016 - 1:51

C'est ce qu'on appelle une colle!
J'ai essayé des tas de trucs, pas moyen. Je laisse tomber... Sad
Merci quand même!
Charlotte SJ
Charlotte SJ

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2014

http://atelierbeaubrin.com

Revenir en haut Aller en bas

Design Paris Empty Re: Design Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum