Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nom de domaine et référencement

2 participants

Aller en bas

Nom de domaine et référencement Empty Nom de domaine et référencement

Message par fisher24 Sam 14 Jan 2017 - 11:07

Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon site pro (il reste encore quelques bricoles à régler) et me penche désormais sur le référencement.
J'ai créé ce site car je vais bientôt créer mon auto-entreprise. Je ne suis pas encore immatriculé et n'ai donc pas de numéro de SIRET pour l'instant. J'ai l'intention d'enregistrer un nom de domaine en .fr en tant qu'entreprise mais je dois pour cela attendre d'avoir mon SIRET. J'ai donc plusieurs questions :

1- Cela pose t-il problème de faire le travail de référencement (signaler son site à Google, ...etc) lorsque l'url du site est en jimdo.com alors qu'on a l'intention d'enregistrer un nom de domaine dans un avenir proche ? En d'autres termes, est-il préférable d'avoir enregistré le nom de domaine avant de faire le travail de référencement ?

2- Même question pour ce qui est de relier mon site à Google Analytics. Est-il préférable d'attendre d'avoir enregistré le nom de domaine ou cela peut sans problème se faire avec l'url en jimdo.com ?

3- Enfin, dans l'éventualité où la réponse à mes 2 premières questions serait "il est préférable d'avoir d'abord enregistré le nom de domaine", puis-je enregistrer mon nom de domaine en tant qu'individu et le basculer en tant qu'entreprise dès que j'aurai mon numéro de siret ? Si oui, est-ce dérangeant pour le référencement ? Quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

D'avance merci pour votre aide.

Laurent.


Dernière édition par fisher24 le Sam 14 Jan 2017 - 11:16, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)

fisher24

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2016

http://cl-photographies.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine et référencement Empty Re: Nom de domaine et référencement

Message par FilmsdeLover Sam 14 Jan 2017 - 11:21

Pour la question 2, cela ne pose pas de souci. Votre adresse en .jimdo.com est toujours valide, même avec un nom de domaine perso. Pour la question 1, le passage sur votre nom de domaine perso sera régularisé par Google automatiquement normalement mais vous pourrez accélerer le mouvement en soumettant à nouveau un sitemap à Google. Je n'avais pas eu de soucis particulier en prenant mon nom de domaine. Quand bien même, toute erreur de ce point de vue là se "régularisera" au fil du temps, si votre contenu suit.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine et référencement Empty Re: Nom de domaine et référencement

Message par fisher24 Sam 14 Jan 2017 - 13:09

Merci beaucoup pour votre réponse FilmsdeLover.

Si d'autres veulent apporter des précisions, qu'ils n'hésitent pas.

Lolo.

fisher24

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2016

http://cl-photographies.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine et référencement Empty Re: Nom de domaine et référencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum