Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation

2 participants

Aller en bas

Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation Empty Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation

Message par kilip Mer 25 Jan 2017 - 16:20

Bonjour chers sauveurs de Jimdo

Je suis en train de créer mon site internet avec le template Tokyo et j'ai un problème lorsque je fixe le header. En ajoutant le bout de code:

/*<![CDATA[*/
.jtpl-breadcrumb { display:none; }
.jtpl-header {position:fixed;}
/*]]>*/

je suis capable de fixer le premier niveau de navigation ainsi que d'enlever l'aide à la navigation, mais malheureusement le second niveau de navigation n'apparait malheureusement plus sous le premier.

En inspectant la page, j'ai réalisé que je pouvais faire réapparaître le second niveau si je déplaçais l'élement "jtpl-subnavigation" dans l'élément "header". Cela me permet même d'obtenir le résultat espéré puisque les deux niveaux de navigation sont à présent fixés.

Ma question serait maintenant de savoir si il est possible de changer la place de l'élément "jtpl-subnavigation" et de le mettre dans le "jtpl-header" avec un code dans la section "Edit Head"?

Je suis un novice au niveau de la langue css et de la création d'un site web, du coup j'espère que ma question est quand même compréhensible.

Je vous remercie déjà infiniment pour votre aide,
meilleures salutations
Kilip

kilip

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2017

http://www.step-out.ch

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation Empty Re: Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation

Message par FredVig Mer 25 Jan 2017 - 16:35

je crains que ce ne soit pas très clair.
Il n'y a plus de header visible sur Jimdo.
Le nom est conservé pour la structure qui englobe la navigation, le titre le logo, mais pas sur tous les designs.

Que voulez-vous faire ?
et
pourquoi ne partez-vous pas d'un design qui le propose par défaut ?

Si vous ne maîtrisez pas le html , il ne faut pas se lancer dans des modifications de la navigation (sauf si c'est pour tester la fabrication d'un site, ou pour apprendre)
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation Empty Re: Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation

Message par kilip Mer 25 Jan 2017 - 16:54

Merci pour votre rapide réponse. Je vais essayer d'être plus clair.

J'aimerais bien modifier le code de la page afin de pouvoir déplacer l'élément jtpl-subnavigation comme dans l'image ci-dessous:

Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation Header10


Est-ce possible?

Merci encore

kilip

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2017

http://www.step-out.ch

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation Empty Re: Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation

Message par FredVig Mer 25 Jan 2017 - 18:42

Je ne sais pas… peut-être en design personnel, mais cela me parait inadapté à jimdo.
Il doit exister d'autres méthodes pour parvenir à vos fins, à commencer par chercher un autre design.
Tout ce qui relève du menu, de la présence du titre et du logo, du breadcrumb détermine le choix de modèle de base. Après, l'aspect général peut toujours être modifié avec le style.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation Empty Re: Fixer le header ainsi que le deuxième niveau de navigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum