Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone

2 participants

Aller en bas

Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone Empty Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone

Message par Clesi Mar 30 Jan 2018 - 14:58

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis plusieurs jours car je développe un site pour ma copine et étant toujours satisfait par vos réponses, je souhaite vous solliciter avec une question.

Mon problème :
Initialement, je souhaitais ajouter un bouton sur la page d’accueil permettant à l’utilisateur de générer automatiquement un raccourci sur le téléphone.  Ce raccourci aurait pour "logo" le Fivicon.

Après plusieurs recherche, j'ai compris que la génération des raccourcis est une fonction des navigateurs et que je n'ai donc pas accès à cela. Une solution intermédiaire serait de faire un texte explicite proposant à l'utilisateur de mettre directement le site en raccourci.

Mais voilà, lorsque je créé un raccourci sur mon téléphone, le logo est un logo par défaut (un "J" dans un fond bleu).

Ma question :
Novice en ce qui concerne la programmation, je voudrais savoir si modifier le code HTML est l'unique possibilité. Et si oui, comment puis-je m'y prendre avec Jimdo ?

A titre d'exemple, le site OpenClassRooms propose d'insérer quelque chose comme ça :
<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />

Des avis ? Des suggestions ?

Merci par avance de vos réponses Smile

Clesi

Clesi

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2018

https://naylanebeaute.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone Empty Re: Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone

Message par FredVig Mar 30 Jan 2018 - 19:28

Mettez déjà un favicon au site : (voir l'aide jimdo https://aide.jimdo.com/param%C3%A8tres/site-internet/favicon/)
Selon le navigateur (et sans doute, le référencement du site) cette image devrait se placer en regard de l'adresse.
Pour la suggestion d'OPC : essayez-la, vous ne risquez rien.
Toutefois, je pense qu'il manque quelques lignes pour que cela fonctionne.
Cela ressemble à un partie de code html d'un lien url.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone Empty Re: Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone

Message par Clesi Sam 3 Fév 2018 - 15:54

Merci @FredVig pour votre réponse.

Je vous tiens au courant dès que j'ai réussi.

Clesi

Clesi

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2018

https://naylanebeaute.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone Empty Re: Icône Fivicon pour le raccourci du téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum