Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Site bilingue / Multilingue

2 participants

Aller en bas

Site bilingue / Multilingue Empty Site bilingue / Multilingue

Message par Elisa_Guide_Paris Mar 11 Déc 2018 - 11:52

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un site Jimdo (www.elisaguideparis.com, avec le pack JimdoPro) et j'ai besoin de vos conseils pour obtenir une version anglaise de mon site. J'ai regardé les articles de l'Aide de Jimdo et des forums à ce sujet, mais les solutions proposées ne me conviennent pas tout à fait :

-Organiser la navigation avec le Niveau 1 pour les langues : serait trop compliqué à mettre en place, car j'utilise déjà les 3 niveaux de navigation
-Weglot : ayant un nombre de mot supérieur à 10 000 mots, je devrais utiliser la version Business, qui est trop chère pour moi (surtout que je ne voudrais pas tout traduire sur la version anglaise)
-Google Traduction : outre les traductions souvent assez approximatives, cela m'obligerai à traduire exactement chaque page du site français, or je pense que ce n'est pas adapté à ma clientèle anglophone.

Du coup, je pense créer un deuxième site Jimdo en anglais et relier ensuite les deux sites par des liens externes. Ma question est la suivante : J'ai bien compris comment relier les deux sites par des liens externes, mais je souhaiterai savoir comment nommer le deuxième site? Jimdo ne gère pas les sous-domaine, donc je ne peux pas créer un sous-domaine www.elisaguideparis.com/en
Est-ce que je dois créer un nom de domaine complètement différent? L'équipe Jimdo m'a conseillé de créer le nom de domaine en .FR et ensuite interchanger les deux sites pour avoir la version française sur le .FR et la version anglaise sur le .COM, mais cela veut dire que toutes mes pages en .COM qui commencent à être bien référencée sur mon site en français perdront cette "ancienneté" et je n'ai plus qu'à repartir à zéro du point de vue du référencement...

Avez-vous des idées ou des conseils ?
Merci infiniment Wink

Elisa_Guide_Paris

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2018

http://www.elisaguideparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Site bilingue / Multilingue Empty Re: Site bilingue / Multilingue

Message par FredVig Mer 12 Déc 2018 - 21:28

Une solution simple :
1) Votre site en français : elisaguideparis.com (avec un lien en accueil vers ->)
2) Votre site en anglais : elisaguideparis-en.com
3) Ouverture compte OVH (ou autre marchand) et achat du nom de domaine elisaguideparis.fr
Redirection par le marchand de ce nom .fr vers votre premier site en français.com
Cela évite que des malfaisants achètent ce Ndd en .fr pour vous le revendre cher
Cela vous permet de référencer avec le .fr votre site français (pubs, liens etc.) tout en conservant le référencement acquis sur le .com
Les résultats de recherches des deux adresses conduiront vers le site français
L'adresse avec le -en.com pour l'anglais reste ainsi.

Solution 2
Vous avez écarté la possibilité de construire une version anglaise "dans" votre site français… mais avez-vous pensé que, dans un nouveau site, il vous faudra reconstruire entièrement chaque page ? Alors qu'à partir du site français, vous pouvez dupliquer pages et contenu. Bien sûr, il faudra redistribuer les pages, mais vous pouvez gagner aussi du temps. Bon… si vous avez bien évalué les possibilités, c'est à vous de voir, bien entendu.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Site bilingue / Multilingue Empty Re: Site bilingue / Multilingue

Message par Elisa_Guide_Paris Mar 18 Déc 2018 - 21:17

Merci beaucoup FredVig pour votre réponse.
En effet, je crois qu'il n'y a pas de solution idéale. Je vais sans doute utiliser Weglot au final, ça m'évitera d'avoir à recréer un nouveau site en partant de zéro. C'est cher, mais ça a le mérite de faire les choses bien!
Merci encore

Elisa_Guide_Paris

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2018

http://www.elisaguideparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Site bilingue / Multilingue Empty Re: Site bilingue / Multilingue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum