Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Boutique multi langue

2 participants

Aller en bas

Boutique multi langue Empty Boutique multi langue

Message par iSteph Mer 28 Oct 2020 - 17:59

Bonjour,
Avant de me lancer sur un nouveau site marchand, je souhaiterais avoir vos lumières.
Ce futur site devra impérativement être a minima en anglais ET en français.
J'ai bien compris la méthode qui consiste à mettre FRA et ENG au premier niveau de l'arborescence puis de doubler le site en le traduisant.
Mais concernant les produits à la vente, doit-on aussi les dupliquer afin que les descriptions soient dans la bonne langue ?
Dans la gestion des produits, des références, des prix, des stocks, etc. ça ne me parait pas très judicieux. Mad
Qu'en pensez-vous et qu'est-ce qui se fait habituellement ?
iSteph
iSteph

Messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Aubenas

https://com-mouv.jimdofree.com

Revenir en haut Aller en bas

Boutique multi langue Empty Re: Boutique multi langue

Message par FredVig Jeu 29 Oct 2020 - 11:30

D'un point de vue purement légal, il est préférable d'avoir autant de boutiques séparées sur des sites différents que de langues. Vous ne pourrez pas avec Jimdo avoir les textes légaux et les factures dans deux langues différentes sur un seul site. L'astuce que vous décrivez peut fonctionner, mais les factures seront en une seule langue. La gestion demandera un peu plus d'organisation.
Ce qui se pratique habituellement avec Jimdo, c'est une boutique en une seule langue (pour tout ce qui est mentions et facturation) avec éventuellement des descriptions en plusieurs langues sur chaque produit. On peut aussi rajouter un module de traduction, qui coûte souvent plus cher qu'un second site si on passe par un service professionnel.
Les utilisateurs commencent à avoir l'habitude de commander dans des langues étrangères, en utilisant eux-mêmes des traducteurs.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Boutique multi langue Empty Re: Boutique multi langue

Message par iSteph Jeu 29 Oct 2020 - 15:09

Merci FredVig.
Vos dires confirment que la solution ne sera pas un site Jimdo pour moi. Je vais me tourner vers la concurrence, bien mieux outillée pour la gestion de site multilingue.
iSteph
iSteph

Messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Aubenas

https://com-mouv.jimdofree.com

Revenir en haut Aller en bas

Boutique multi langue Empty Re: Boutique multi langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum