Boutique multi langue
2 participants
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Utilisation des éléments Jimdo :: E-boutique / Catalogue / Article
Page 1 sur 1
Boutique multi langue
Bonjour,
Avant de me lancer sur un nouveau site marchand, je souhaiterais avoir vos lumières.
Ce futur site devra impérativement être a minima en anglais ET en français.
J'ai bien compris la méthode qui consiste à mettre FRA et ENG au premier niveau de l'arborescence puis de doubler le site en le traduisant.
Mais concernant les produits à la vente, doit-on aussi les dupliquer afin que les descriptions soient dans la bonne langue ?
Dans la gestion des produits, des références, des prix, des stocks, etc. ça ne me parait pas très judicieux.
Qu'en pensez-vous et qu'est-ce qui se fait habituellement ?
Avant de me lancer sur un nouveau site marchand, je souhaiterais avoir vos lumières.
Ce futur site devra impérativement être a minima en anglais ET en français.
J'ai bien compris la méthode qui consiste à mettre FRA et ENG au premier niveau de l'arborescence puis de doubler le site en le traduisant.
Mais concernant les produits à la vente, doit-on aussi les dupliquer afin que les descriptions soient dans la bonne langue ?
Dans la gestion des produits, des références, des prix, des stocks, etc. ça ne me parait pas très judicieux.
Qu'en pensez-vous et qu'est-ce qui se fait habituellement ?
Re: Boutique multi langue
D'un point de vue purement légal, il est préférable d'avoir autant de boutiques séparées sur des sites différents que de langues. Vous ne pourrez pas avec Jimdo avoir les textes légaux et les factures dans deux langues différentes sur un seul site. L'astuce que vous décrivez peut fonctionner, mais les factures seront en une seule langue. La gestion demandera un peu plus d'organisation.
Ce qui se pratique habituellement avec Jimdo, c'est une boutique en une seule langue (pour tout ce qui est mentions et facturation) avec éventuellement des descriptions en plusieurs langues sur chaque produit. On peut aussi rajouter un module de traduction, qui coûte souvent plus cher qu'un second site si on passe par un service professionnel.
Les utilisateurs commencent à avoir l'habitude de commander dans des langues étrangères, en utilisant eux-mêmes des traducteurs.
Ce qui se pratique habituellement avec Jimdo, c'est une boutique en une seule langue (pour tout ce qui est mentions et facturation) avec éventuellement des descriptions en plusieurs langues sur chaque produit. On peut aussi rajouter un module de traduction, qui coûte souvent plus cher qu'un second site si on passe par un service professionnel.
Les utilisateurs commencent à avoir l'habitude de commander dans des langues étrangères, en utilisant eux-mêmes des traducteurs.
Re: Boutique multi langue
Merci FredVig.
Vos dires confirment que la solution ne sera pas un site Jimdo pour moi. Je vais me tourner vers la concurrence, bien mieux outillée pour la gestion de site multilingue.
Vos dires confirment que la solution ne sera pas un site Jimdo pour moi. Je vais me tourner vers la concurrence, bien mieux outillée pour la gestion de site multilingue.
Sujets similaires
» Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit
» langue Jimdo
» footer en langue différente
» page protégé - ajoutez une autre langue
» supprimer ma e-boutique
» langue Jimdo
» footer en langue différente
» page protégé - ajoutez une autre langue
» supprimer ma e-boutique
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Utilisation des éléments Jimdo :: E-boutique / Catalogue / Article
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|