Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème avec Mail Chimp...

4 participants

Aller en bas

Problème avec Mail Chimp... Empty Problème avec Mail Chimp...

Message par Dyonisos Mar 30 Déc 2014 - 0:26

Bonsoir,
J'ai placé mon module newsletter "Mail Chimp" sans problème et j'ai même quelques abonnés à la newsletter...
Par contre au moment de la première connexion, une bannière apparaît sur le haut notée "Subscride" qui gêne quelque peu nos membres, car elle empêche la navigation dans les rubriques, tant qu'on a pas souscrit ou cliqué sur "close"...
C'est vraiment très pénible !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment empêcher cela ?

C'est sans doute dans le lien copié dans le module qu'il y a quelque chose à supprimer mais j'ai peur de faire une bêtise...

Ce serait sympa de m'aider à résoudre cet agaçant problème !

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Mon site : http://planete-sciences.jimdo.com

Ci-dessous le lien que j'ai intégré au module.

________________________________________



<!-- Begin MailChimp Signup Form -->

<div id="mc_embed_signup">
   <form action="//jimdo.us9.list-manage.com/subscribe/post?u=441f9b5ec97eb2d9d25bb21b3&amp;id=7f1e426fc2" method="post" id="mc-embedded-subscribe-form" name="mc-embedded-subscribe-form" class=
   "validate" target="_blank" novalidate="">
       <div id="mc_embed_signup_scroll">
           <label for="mce-EMAIL">Recevoir la Newsletter</label> <input type="email" value="" name="EMAIL" class="email" id="mce-EMAIL" placeholder="Votre adresse email" required="" />
           <!-- real people should not fill this in and expect good things - do not remove this or risk form bot signups-->

           <div style="position: absolute; left: -5000px;">
               <input type="text" name="b_441f9b5ec97eb2d9d25bb21b3_7f1e426fc2" tabindex="-1" value="" />
           </div>

           <div class="clear">
               <input type="submit" value="Inscription" style="background-color:black;" name="Inscription" id="mc-embedded-subscribe" class="button" />
           </div>
       </div>
   </form>
</div>
<!--End mc_embed_signup-->
Dyonisos
Dyonisos

Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66
Localisation : Aquitaine

http://planete-sciences.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mail Chimp... Empty Re: Problème avec Mail Chimp...

Message par FilmsdeLover Mar 30 Déc 2014 - 10:28

Qu'entendez-vous par "A la première connexion" ? S'il y a un bouton "Close", c'est que ça semble être un élément "normal" de Mailchimp et quand bien même, je ne pense pas que ce soit sur le forum Jimdo qu'il faille chercher la solution, mais sur un forum d'aide MailChimp, voire même dans les options de Mailchimp.

Rien à voir, mais qu'avez-vous fait de votre menu de navigation ? Je trouve que votre site perd beaucoup de lisibilité de navigation avec juste le petit menu mis tout en bas. Encore une fois, pour ce genre de choses, allez voir ce que font les autres sites et vous verrez qu'aucun d'entre eux ne met le menu dans une toute petite partie du site en bas de page. Cela va à l'encontre de l'expérience utilisateur. Ce n'est que mon avis. Wink


Dernière édition par FilmsdeLover le Mar 30 Déc 2014 - 13:21, édité 1 fois
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mail Chimp... Empty Re: Problème avec Mail Chimp...

Message par Dyonisos Mar 30 Déc 2014 - 11:11

Merci,

C'était un conseil d'un visiteur, qui me disait que le double emploi entre le menu du haut et le menu déroulant ne faisait pas pro, que ça prenait 2 lignes etc...
Je vais donc revenir à la première option, je vous l'accorde bien plus pratique.
Quand à Mailchimp, leurs forums d'aide sont en anglais et très brouillon je trouve, mais peut-être ne suis-je pas allé sur les bons...

Par "à la première connexion", j'entendais que lorsque qu'un visiteur se connecte, ce bandeau d'enregistrement apparaît... Il est vrai que ce n'est pas compliqué de cliquer sur le bouton close... Le visiteur grognon était certainement de mauvais conseil... Aussi vais-je me ranger aux vôtres FilmsdeLover...
En tout cas merci.

Cordialement.
Dyonisos.
Dyonisos
Dyonisos

Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66
Localisation : Aquitaine

http://planete-sciences.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mail Chimp... Empty Re: Problème avec Mail Chimp...

Message par rs53600 Mar 30 Déc 2014 - 14:38

Je ne comprends absolument rien de ce que vous dites. Désolé. Pas de bouton "Subscride" (Subscribe non plus d'ailleurs), ni de bouton "close".
Je ne vois pas non plus ce que vous voulez dire par "A la première connexion".

rs53600

Messages : 78
Date d'inscription : 11/10/2014

http://rs53600.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mail Chimp... Empty Re: Problème avec Mail Chimp...

Message par kofkof Mar 30 Déc 2014 - 19:59

B'soir Dyonisos, effectivement mailchimp est en anglais, j'ai galèré un bon moment pour comprendre...voilà deux sites en français pour expliquer mailchimp, dont un avec vidéos très bien détaillée:

vidéo

explicatif
kofkof
kofkof

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 77
Localisation : Suisse

https://kofkof.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mail Chimp... Empty Re: Problème avec Mail Chimp...

Message par Dyonisos Lun 10 Aoû 2015 - 7:02

Ouille !!! Ici aussi les escrocs sévissent ? Surprenant de lire ça en commentaire au petit matin, et ce sous 4 des miens !

Décidément, les voyous s'invitent partout !
En tout cas Swagger, passe ton chemin et va polluer d'autres lieux !
Merci d'avance !
Dyonisos
Dyonisos

Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66
Localisation : Aquitaine

http://planete-sciences.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Mail Chimp... Empty Re: Problème avec Mail Chimp...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum