Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Problème affichage barre de navigation

2 participants

Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Problème affichage barre de navigation

Message par Pulp Connection Dim 4 Oct 2015 - 19:34

Bonjour,

Je viens de créer un site avec le design Cairo. Malgré mes recherches je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai un soucis avec l'affichage de ma barre de navigation, selon le support, le 3ème niveau de navigation sort de la page (et est donc coupé).
J'ai pour info 7 catégories principales, peut être là le fond du problème mais j'espère quand même..

J'ai tenté de rendre ma barre "responsive" en y intégrant une police Google Font, solution d'éventuels problèmes d'affichages liés à safari.. Pas de résultats.

J'ai donc mis ma barre plus à gauche, toujours le même problème sur un autre support que le mien, j'ai un écran 23 pouces (testé avec Ipad, mac book Pro et un pc portable..)

Je souhaiterais donc que ma barre de navigation s'adapte selon la taille et la résolution d'affichage, si possible en largeur sans créer de deuxième niveau. Est-ce possible?

En solution alternative, puis-je faire dérouler le 3ème niveau par la gauche, et seulement pour la catégorie la plus à droite?

Merci pour votre aide!

Pulp Connection

Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2015

http://www.pulp-connection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par FredVig Dim 4 Oct 2015 - 20:05

Vu la longueur de vos titres de menu, ne préfèreriez-vous pas un menu vertical, avec des sous-menus accordéon ?
Ce serait plus clair à naviguer…
ma barre de navigation s'adapte selon la taille et la résolution d'affichage, si possible en largeur sans créer de deuxième niveau.
Ce sont les textes qui font déjà cela par défaut.
Trop de texte > débordement
Certains design renvoient automatiquement à la ligne, d'autres non…
puis-je faire dérouler le 3ème niveau par la gauche, et seulement pour la catégorie la plus à droite?
Probablement, oui.
Mais cela va être déroutant pour le visiteur, alors que vous voulez justement être plus clair.
Vous ciblez les sous-sous-menus à changer,
ex: lien
#cc-nav-view-2374921425 > span:nth-child(2)
Vous indiquez un "right:100%!important"

soit :
Code:
#cc-nav-view-2374921425 > span:nth-child(2)[/b], (ici, les id de tous les sousmenu à changer)
{right:100%!important;}

Avec les balises de déclaration de css habituelles, voir les tutos "modifier le head" si nécessaire
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par FredVig Dim 4 Oct 2015 - 20:12

J'ai tenté de rendre ma barre "responsive" en y intégrant une police Google Font,
Les polices de jimdo sont déjà celles de google font.
Mais je ne vois pas le lien avec une quelconque responsivité ?
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par Pulp Connection Dim 4 Oct 2015 - 20:26

Bonjour FredVig,

Merci pour votre réponse et votre réactivité!

La solution en accordéon me satisferait pleinement, mais je peux changer la navigation en gardant le même design?

"Trop de texte > débordement " en effet, en décalant ma barre sur la droite, un deuxième niveau apparaît, j'ai donc 6 catégories en haut et 1 en bas, mais les sous-sous menus de la catégorie la plus à droite sortent toujours du cadre..

J'ai par ailleurs enlevé la ligne pour la Google Font.

Pulp Connection

Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2015

http://www.pulp-connection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par FredVig Dim 4 Oct 2015 - 23:23

Il est plus simple et plus sûr de modifier un design dont le menu convient que de modifier un menu dans un design convenable.
En outre, le Cairo, avec son bloc en biais, est très spécifique, et a posé pas mal de soucis pour certains formats d'écran. je ne sais pas si c'est résolu…
Mon avis est donc que vous devriez plutôt chercher un menu qui "olle" avec votre contenu, sans avoir besoin de le modifier avec du code.
Ainsi, la compatibilité du menu avec les différents navigateurs incombe à jimdo.
Ensuite, vous pourrez faire évoluer l'aspect du reste du site avec tout le code qui vous plaira.

La solution en accordéon me satisferait pleinement, mais je peux changer la navigation en gardant le même design?
Non, il faut choisir un design qui l'offre, et adapter l'aspect du site.

Pour le débordement de menu… il n'y a pas de bidouillage possible : il faut vraiment que le menu permette de tout afficher. Le vertical s'impose il me semble.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par Pulp Connection Lun 5 Oct 2015 - 10:45

Merci pour ces conseils avisés, j'ai regardé les autres design, mais je ne trouve pas de navigation plus claire, ni de menu déroulant uniquement en horizontal (avec nécessité d'un clic pour dérouler le sous-sous menu).

Une dernière petite question:

Est-ce que je peux mettre mes noms de catégorie sur deux lignes? (Design Helsinki)
En stipulant une largeur de case maxi par exemple? Je gagnerais ainsi de la place..

Pulp Connection

Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2015

http://www.pulp-connection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par FredVig Lun 5 Oct 2015 - 11:20

Noms de catégorie sur deux lignes : comme toutes les modifications sur le menu vont créer des problèmes en cascade qui vont devoir eux-même être contrés par du code, avec des résultats peu satisfaisants.
Oui c'est possible, non ce n'est pas simple.

Votre solution n'est pas dans la modification de ce qui est proposé (comme outil adapté à la plupart des situations), mais dans l'adaptation de votre contenu.
La bonne question est : Comment réduire mes titres à 15 signes maxi ?
Jimdo propose des tas d'interactions de navigation différentes : des boutons, images cliquables, textes avec déroulement en accordéon…
Votre boutique propose beaucoup de produits connectés.
On aimerait plutôt entrer dans les catégories par des images-liens.
Regardez le site MiniInthebox : des milliers de produits différents, et on utilise presque jamais le menu, il suffit de se laisser porter par les images des objets en vente.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par Pulp Connection Lun 5 Oct 2015 - 12:01

Merci encore pour vos réponses.
Nous allons en effet repenser notre navigation, en cachant les sous-sous menus et en intégrant des images-liens sur nos différentes pages (principalement sur notre page d'accueil qui n'est pas encore travaillée).
A bientôt pour de nouvelles questions, pas trop j'espère..!

Pulp Connection

Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2015

http://www.pulp-connection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par FredVig Lun 5 Oct 2015 - 12:46

Oui, c'est la bonne approche.
Je vous conseille de cacher vos pages produit individuelles au menu, et de regrouper les produits par catalogue. Par exemple, il suffit de 2 menus (au lieu de 15) pour accéder aux produits de type Habitat>Domotique. Personne ne sait ce qu'est un Myfox - Clé enOcean, il faut y parvenir par les images.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage barre de navigation Empty Re: Problème affichage barre de navigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum