Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb"

3 participants

Aller en bas

site - mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb" Empty mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb"

Message par allery Ven 6 Nov 2015 - 8:28

mon site a disparu depuis 24h sans avertissement préalable particulier.
Mon site est relativement anodin, c'est un blog de club de natation avec mise à disposition d'informations du club, trombinoscope des nageurs du club avec leur accord et résultats des compétitions, pas de vente en ligne ni de pub ...
je n'ai pas de sauvegarde de tous les articles que j'y ai tapé ...
je suis un peu embeté et tous les membres du club me demande ce qui se passe, car les compétitons arrivent et je ne pourrais pas mettre les résultats et les photos des évènements.
J'avais un soucis avec dropbox qui ne fonctionnait pas (je voulais mettre des entrainements à disposition des nageurs) et j'avais fait remonter le pb à jimdo.
est ce que ça peut être ça ?

sinon, je n'ai aucune nouvelles du support, ni en bien ni en mal.

merci de me dire si vous avez deja eu ça.

allery

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2015

http://mastersnatationpoitiers.jimdo.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb" Empty Re: mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb"

Message par Solie Ven 6 Nov 2015 - 11:27

Oui, ça arrive de temps en temps. Ce sont des pannes, côté Jimdo, qui n'ont rien à voir avec le contenu de votre site (même s'il arrive que des sites frauduleux se fassent couper la chique ^^). Si ça dure plus de 10 minutes, je signale sur leur page Facebook, en laissant l'URL. Ils sont très réactifs, ils informent immédiatement les techniciens, et c'est généralement réparé dans la demi-heure.

Votre contenu semble intact ce matin Wink
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

site - mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb" Empty Re: mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb"

Message par allery Ven 6 Nov 2015 - 13:30

ok retour en ordre, mais ça a duré plus de 24h.
par contre, dropbox ne fonctionne pas à l'intérieur de jimdo (depuis le début) alors que le logiciel fonctionne très bien entre mes différents ordinateurs.
est ce qu'il faut faire quelque chose de spécial, et est ce quelque chose qui ne fonctionne pas également pour les autres utilisateurs ?

allery

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2015

http://mastersnatationpoitiers.jimdo.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb" Empty Re: mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb"

Message par FredVig Ven 6 Nov 2015 - 15:50

dropbox ne fonctionne pas à l'intérieur de jimdo
Pouvez-vous préciser… ?
Dropbox est seulement un dispositif de type "drive", mais surtout "cloud".
Par exemple… si vous placez une image sur dropbox, vous pouvez récupérer divers accès vers elle :
un accès pour qu'elle soit téléchargée, un accès pour qu'elle soit partagée dans le dropbox de votre destinataire. Vous pouvez aussi récupérer le lien d'affichage de l'image afin que celle-ci s'affiche sur votre site, mais il est rare de trouver cela utile, puisqu'on peut placer les images directement sur Jimdo.
Il est exact que dropbox n'est pas idéal, car ces liens sont susceptibles de changer.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site - mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb" Empty Re: mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb"

Message par FredVig Ven 6 Nov 2015 - 15:59

Je vois sur votre premier post que vous voulez mettre des entrainements à disposition des nageurs.
Quelque soit le type de fichier, plusieurs options s'offrent à vous.
Soit des modules de téléchargement (par exemple pour du PDF)
Soit des modules Sonores (par exemple avec soundcloud)
Soit des vidéos (Youtube ou similaires)

Si vous voulez pouvoir mettre à jour "automatiquement" le contenu de ces documents - dans le cas de fichiers pdf - vous avez la possibilité d'utiliser un cloud synchronisé, par exemple celui de google drive.
Ainsi, le document modifié sur votre ordinateur, en local, est mis à jour sur le drive, et donc… sur votre site, "automatiquement"
Un exemple ici : http://www.fredvig.com/astuces-tutos/afficher-pdf/, indiqué par Ce jimdonaute, qui l'utilise sur son site.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site - mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb" Empty Re: mon site à disparu avec "oups, il y a un petit pb"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum