Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Icone flottante panier des achats

2 participants

Aller en bas

Icone flottante panier des achats Empty Icone flottante panier des achats

Message par BJDS Ven 22 Jan 2016 - 11:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans votre communauté et découvre les sites Jimdo. Jusqu'ici tout va bien et je suis en train de construire mon site. Il comportera une section e-shop. Au début j'avais prévu une page "panier" dans la barre de navigation principale, et puis j'ai remarqué qu'en activant la fonction e-shop, une petite icône flottante apparaît sur le côté droit des pages visitées. Je suppose qu'elle sert à contrôler le panier en temps réel avant de finaliser ses achats (pas encore testé en vrai...). J'ai donc supprimé de mon architecture la page de navigation "panier". Questions:

- cette manière de faire est-elle une bonne idée? Vais-je perdre en fonctionnalités en utilisant uniquement l'icone flottante pour le panier?
- cette icône flottante est vraiment ... "moche" il faut le dire... et je voulais savoir s'il existe une zone de code dans la fonctionnalité "design personnel" pour modifier cette icône, où si au contraire cette icône est "inchangeable"...


Un grand merci à ceux et celles qui pourront me répondre.
Bien cordialement
Fabio

BJDS

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2016

http://www.bijouxdesteph.com

Revenir en haut Aller en bas

Icone flottante panier des achats Empty Re: Icone flottante panier des achats

Message par ZeTuto Ven 22 Jan 2016 - 21:01

Bonsoir,

cette icône panier d'achat est bien suffisante à mon avis, après vous pouvez rajouter un lien dans le menu vers le panier d'achat ou encore des boutons vers ce dernier (cf. http://www.zetuto.com/tutoriels/un-bouton-voir-mon-panier/ ).

et je voulais savoir s'il existe une zone de code dans la fonctionnalité "design personnel" pour modifier cette icône

Non, elle n'est pas inchangeable, par contre ce n'est pas dans "design personnel", mais dans "Modifier le head" dans "Paramètres", sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises (la rubrique design personnel permet aux experts de créer leur propre template).

Bien cordialement
ZeTuto
ZeTuto

Messages : 204
Date d'inscription : 08/10/2014

https://zetuto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Icone flottante panier des achats Empty Re: Icone flottante panier des achats

Message par BJDS Sam 23 Jan 2016 - 10:01

Merci Ze Tuto,
N'étant pas un expert, je vais jeter un coup d'œil au code du Head...mais ne prendrai pas le risque de faire des changements qui pourraient être désastreux...
Bien cordialement.

BJDS

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2016

http://www.bijouxdesteph.com

Revenir en haut Aller en bas

Icone flottante panier des achats Empty Re: Icone flottante panier des achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum