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mon compte est piraté

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Alain
patrice_b
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Message par marie-c Sam 6 Fév 2016 - 13:50

Bonjour, visiblement mon compte a été piraté, plus aucun accès, la restauration du mot de passe est impossible car l'adresse mail n'est plus bonne. Je ne connais pas la démarche pour récupérer mes données ou pour récupérer mon compte.
Auparavant plusieurs tentatives de changements du mot de passe avaient été envoyé dans ma boite mail, je pense que cette fois ci ils ont réussi à rentrer et à modifier les paramètres du compte.
Help quelqu'un pourrait m'aider?

marie-c

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Message par patrice_b Sam 6 Fév 2016 - 16:46

Houla c'est pas sympa ça :-(

Je ne saurais pas t'aider, mais contactes directement le STAFF de Jimdo pour voir ce qu'il faut faire.

Bon courage à toi et merci de nous tenir au courant...

patrice_b

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Message par marie-c Sam 6 Fév 2016 - 17:19

J'ai contacté le service , j'attends leur réponse. Merci

marie-c

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Message par Alain Dim 7 Fév 2016 - 0:11

Bonsoir,

essayez de vous connecter en mode sans échec :
http://a.jimdo.com/app/auth/signin/index/safemode/1

Cordialement
Alain
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Message par marie-c Dim 7 Fév 2016 - 4:00

Merci pour votre aide mais ça ne marche pas non plus.

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Message par Alain Dim 7 Fév 2016 - 10:33

Bonjour,

désolé pour vous que cela ne vous apporte pas de résultat ! Avez-vous contacté le support à la bonne adresse ? sinon, vous avez ce lien :
http://aide.jimdo.com/contact/jimdofree/

Bonne journée
Alain
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Message par FredVig Dim 7 Fév 2016 - 10:57

Si quelqu'un a essayé plusieurs fois d'ouvrir votre compte avec des mots de passe faux, mais avec la bonne adresse mail, cela aura bloqué l'accès administrateur de votre compte. Seul le SAV jimdo peut vous aider. Soyez patient, car il faut quelques jours pour qu'une réponse soit donnée.
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Message par marie-c Sam 13 Fév 2016 - 0:45

Voila l'histoire :
J'ai créé un site pour aider une association à faire adopter des chats. Quand je l'ai proposé à cette association il n'en voulait pas car pour eux seul le contact direct avec les gens comptait. J'ai diffusé quand même les photos que je prenais moi même pour les mettre sur mon site, avec un formulaire de contact. Il s'est avéré que ça marchait très bien pour les adoptions. Je me suis rendue compte fin décembre que quelqu'un essayait de se connecter en demandant une restauration du mot de passe. La restauration arrivant dans ma boite mail, je me suis dit que la personne qui faisait ça, ne pourrait pas avoir ce mot de passe car il fallait avoir mes code de boite mail. J'ai contacté l'association pour les prévenir, la présidente, femme agée sans connaissances informatiques me dit qu'elle ne comprenait pas . Jusqu'à ce fameux jour ou je me suis rendu compte que je ne pouvais plus entrer sur mon site ! Après un nouvel envoi de requête au SAV, on me répond la présidente de l'association nous a contacté pour une restauration du mot de passe et un changement de l'adresse mail : "Nous avons été contactés par la présidente de l'association qui nous a confirmé son identité. Nous n'effectuerons donc plus de changement d'adresse e-mail."
- 1 - Le site était enregistré à mon nom avec mon adresse mail perso, donc qu'elle a été la vérification d'identité ?
- 2 - J'ai créé ce site de toute pièce avec mon design personnel et l'association se permet de me "voler" mon site pour pouvoir l'exploiter sans moi.
Je trouve ça un peu gros de la part de JIMDO de balancer tous les codes à une personne qui les contacte en revendiquant que ce site "soi-disant" leur appartient sans plus de contrôle que ça. Imaginez qu'il fasse ça à vos sites avec boutique. Du coup moi je vais retirer mes autres de sites de JIMDO.
Depuis j'essaie de contacter l'association et je n'ai aucune réponse.
Que pensez vous de cette histoire ?

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Message par FilmsdeLover Sam 13 Fév 2016 - 8:09

C'est surtout un problème à régler avec l'association non ? Jimdo voit "Site pour une assoc'" et "Contact avec la chef de l'assoc'" et lie les deux, ce qui parait logique. Après, c'est votre parole contre la leur et si vous voulez récupérer votre site, il va falloir aller porter plainte parce que Jimdo ne peut pas faire grand'chose.
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Message par ZeTuto Sam 13 Fév 2016 - 17:09

Comme l'a dit @Filmsdelover, c'est votre parole contre la sienne. Mais, je ne vais pas dire que vous êtes la fautive, mais je ne comprends pas toute l'histoire. Premièrement vous dites avoir proposé le site à l'association, qui l'a refusé. Et là, l'association aurait d'un coup, sans passer par vous (vous qui avez d'ailleurs proposé ce site à l'association), voulu prendre le contrôle du site (pourquoi ne pas vous avoir contacté directement ?).
Deuxièmement, le site se présente bien comme étant le site "officiel" de l'association en question, je ne pense pas qu'il soit possible de créer un site "officiel" de quelque chose (à moins que ce soit un site de soutien, de fan, etc) sans en être le responsable ou propriétaire, d'un point de vue légal, il aurait fallu bien mettre en évidence que ce n'est pas un site officiel... (Internet est un minimum règlementé et les associations bien officielles)
J'en viens à la suite, vous la connaissez. Dernièrement, si vous connaissez un minimum l'association, vous pouvez leur parler sur place directement, je pense que ça resterait le meilleur moyen de mettre les choses au clair.
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Message par marie-c Sam 13 Fév 2016 - 17:37

J'ai expliqué tout ça dans une réponse que je ne vois plus ...
Au départ suite au refus de l'association j'ai donc créé une page pour les amis des chats ou je mettais des photos que je prenais, des vidéos, des conseils et astuces en relation avec nos amis les félins.
En accord avec la présidente j'ai mis aussi des annonces avec des photos que j'allais prendre chez elle, elle nous demandait des diffuser des annonces un peu partout, sur les sites d'annonces sur internet, moi je diffusais sur les sites de la commune, de la communauté de communes, sur des sites de protection animale mais avec son accord.
Avant Noel elle m'a demandé de lui communiquer le mot de passe du site Jimdo pour que quelqu'un puisse publier des photos aussi, je lui ai refusé car c'était mon site et j'étais la seule administratrice. Je pense donc que ça ne lui a pas plu et a donc essayer par tous les moyens à rentrer sur mon site (je dis elle mais ça ne peut pas être la présidente elle n'y connait rien en informatique, je pense que c'est la personne qui voulait aussi publier des photos ...).
J'ai signalé à plusieurs reprises qu'il y avait eu plusieurs tentatives de demande de restauration de mot de passe à Jimdo.
Et depuis plus d'accès, mais le site a été modifié pour l'attribuer complètement à l'association.
Je vais les laisser se débrouiller avec mon site, mais comme il est enregistré à mon nom et que l'association connait quelques soucis, je ne voudrais pas être mise en cause suite aux nouvelles publications, et je ne comprends pas pourquoi JIMDO se permet de donner les codes à quelqu'un qui se prétend propriétaire du site, alors qu'il n'est pas enregistré à son nom !
Quand à la discussion avec l'association, je n'arrive plus à avoir de contacts et quand je me déplace personne ne m'ouvre la porte. Il faut dire que l'association est dans le garage de la maison de la présidente de l'association.
Pour ce qui est de Jimdo, mon association avec cet hébergeur est terminé, plus confiance en eux

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Message par FredVig Lun 15 Fév 2016 - 10:25

(vous aviez publié votre message en MP, en réponse à mon message)
Comme je vous disais : rassemblez les preuves de votre bonne foi, maquettes, sauvegardes de codes, photos témoignages, et insistez auprès de Jimdo. Ils ne sont pas à l'abri d'une erreur, et ne sont pas obtus au point de ne pas essayer de la corriger !
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Message par FredVig Lun 15 Fév 2016 - 11:06

Je vous cite
" Sur ce site des amis des chats j'ai diffusé les annonces de l'association, mais ce site n'était pas celui de l'association au départ (il a été modifié quand ils ont repris la main)"
Le site en question est en free, or, il n'est pas possible (il me semble) de changer le nom de domaine d'un site en jimdo.free.
Si vous créez : "amis-des-chats.jimdo.com", et que celui-ci se transforme en "hackeur-des-chats.jimdo.com", votre site a été sans doute supprimé et le nouveau est une copie du précédent.
Par ailleurs, il n'est pas possible que jimdo communique un mot de passe à un autre mail que celui indiqué en "adresse de facturation", mail de l'auteur, ou mail secondaire, indiqué sur le site. Si vous aviez indiqué dans le site une des adresses mail de l'association, c'est la seule raison qui aurait pu conduire jimdo à accéder à la demande de renouvellement du mot de passe.
Il demeure possible pour un hackeur de deviner votre mot de passe, il existe hélas de nombreux outils et subterfuges pour y parvenir.
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Message par Disney Analysis Lun 15 Fév 2016 - 13:32

Bonjour Smile

Je viens de lire vos messages, et malheureusement il est triste d'en arriver à de telles extrémités, surtout quand on voit la noblesse de la cause défendue, c'est bien triste; et quand je dis triste je ne parle pas de vous par rapport à l'association mais bien du comportement de l'association face à vous qui, visiblement, n'aviez qu'envie de les aider.

Si je peux me permettre de vous donner un conseil : laissez tomber cette association et votre site par la même occasion (même si je peux bien comprendre que ce soit dur pour vous). Il existe bien d'autres associations, à commencer par les SPA, qui seront ravi d'avoir votre aide sans vous poser de problèmes derrière. Si cette association et les personnes qui la gère n'ont rien de mieux à faire que vous faire des coups pareils, c'est qu'ils n'en valent pas le coup, alors mieux vaut laisser tomber. Comme dis, renseignez-vous au près d'autres associations ou au près des SPA pour les aider, avec un site comme vous l'avez fait là, ou même, créez votre propre site regroupant des annonces d'adoptions de diverses associations existantes. C'est ce qu'on appelle un site de soutien ou site de fans : vous n'êtes pas officiel mais proposez un contenu souvent reconnu et soutenu par l'officiel que vous suivez. Imaginez, FilmsdeLover avec ses critiques de films romantiques, ou moi par exemple avec mon site Disney, si les officiels venaient à nous causer des problèmes juste pour créer des problèmes; au contraire, nous leur faisons de la pub donc il ne peuvent que nous suivre, et c'est pareil pour vous, d'autant plus, je le répète, que votre cause est noble.

Concernant Jimdo, un autre conseil : ne partez pas perdant. Jimdo est une très bonne plateforme et il doit s'agir d'une erreur ou d'un malentendu concernant votre problème. Je pense tout simplement que, vous ayant créé un site lié à l'association, et une association étant juridiquement reconnue et encadrée comme l'est une entreprise, et la président de l'association ayant contacté Jimdo, Jimdo a fait un rapprochement logique. Au final, même si vous avez créé le site avec de bonnes intentions, le site de l'association peut être réclamé par l'association, d'autant plus que vous n'en faites pas partie d'après ce que je comprends. Légalement, l'association est en droit de la réclamer, mais là encore, il y a façon et façon de faire, et agir comme l'association l'a fait n'était pas la méthode la plus appropriée, ils auraient mieux fait d'en discuter avec vous plutôt que d'agir dans votre dos. Rappelons de manière générale que, même si le Droit existe pour autoriser ou interdire telle ou telle chose, il n'est pas nécessaire de toujours y faire appelle, mais quand on est dans ses droits (la nouvelle mode du "porter-plainte" à tout va), rien de ne vaut une bonne discussion à tête reposée. Après, pour en revenir à Jimdo, ils ont agit par la logique et en se couvrant également au cas où l'association se servirait d'eux dans le cas d'un conflit entre l'association et vous. Mais là à nouveau, discutez-en avec Jimdo, ils sauront agir comme il le faut, Jimdo est de très bonne qualité.

Un dernier conseil que je peux vous donner : laissez tomber l'association et votre site donc, et contactez Jimdo pour demander à ce que toutes vos coordonnées personnelles (nom, prénom, mail, adresse postale, ect.) soient retirées du site et de la base d'administration (vous avez totalement le droit de le faire) et laissez l'association se débrouiller seule, et vous trouvez une autre association à aider. Au final, vous verrez, c'est l'association qui s'en mordra les doigts, pas vous ! Wink
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Message par FredVig Lun 15 Fév 2016 - 14:20

disney network a écrit: ayant créé un site lié à l'association, et une association étant juridiquement reconnue et encadrée comme l'est une entreprise, et la président de l'association ayant contacté Jimdo, Jimdo a fait un rapprochement logique.
Non, ce n'est pas possible.
Si les mails indiqués dans l'interface étaient ceux de l'auteur, Jimdo ne peut pas - techniquement - réinitialiser le mot de passe au profit d'une autre personne / société / asso
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Message par Disney Analysis Lun 15 Fév 2016 - 15:03

Ce n'est pas possible, même si la présidente de l'association prouve qu'elle en est la gérante et que l'association lui "appartient" - au-delà du principe de base de correspondance dez mails ?
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Message par FredVig Lun 15 Fév 2016 - 16:26

Il y a deux aspects dans votre question :

1 - la possibilité technique :
Je pensais que jimdo ne pouvait pas. Mais, au regard de cet exemple, peut-être peuvent-ils le faire. C'était à cet égard que je répondais.

2 - la possibilité contractuelle ou morale :
En l'occurrence, il faudrait savoir qui a réalisé le site, qui l'a revendiqué… c'est un aspect des choses qui concerne surtout Jimdo/auteur/client.
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