Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Déplacer le titre selon nos désirs

2 participants

Aller en bas

Déplacer le titre selon nos désirs Empty Déplacer le titre selon nos désirs

Message par gui3gui Sam 8 Nov 2014 - 19:29

Bonjour, ayant déjà réalisé un site sous jimdo; je suis en train d'en réaliser un second, cependant du fait de la modification de l'interface, je trouve que certains éléments existants ont disparus notamment le header.

Ce deuxième site est réalisé sous le design Zurich, et j'aimerais pouvoir déplacer le titre sur une image de fond. Pour l'instant je ne sais comment faire cela

Quelqu'un aurait des éclaircissements à me donner ?

Par ailleurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi selon que le site s'affiche sur un mac un pc ou un smartphone android ou à la pomme, l'image de fond ne s'affiche pas de la même manière ?

Merci pour vos réponses ! Wink

gui3gui

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2014

http://www.lapasse-avocat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer le titre selon nos désirs Empty Re: Déplacer le titre selon nos désirs

Message par FredVig Dim 9 Nov 2014 - 12:28

Bonjour. Il y a déjà de nombreux sujets répondant à cette question. Je vais essayer de résumer pour les suivants.
> Solution 1 à partir des modules jimdo :
Insérer le titre dans l'arrière-plan du site à l'aide d'un logiciel de retouche et ré-importer cette image en arrière-plan. inconvénient : pas de titre sur les portables, à moins de rajouter du code spécifique (voir : modifier le head)
> Solution 2 en modifiant le Head du site :
Récupérer l'identifiant du titre et changer sa position avec une css. Inconvénient : devoir lire le tuto du forum "comment modifier (un peu) le design".
> Solution 3 design personnel.
Au prix de pas mal de lecture est d'essais successifs, tout devient possible. Inconvénient : autant coder un site en entier chez un hébergeur gratuit.
éventuellement, les JimdoExperts peuvent réaliser cela moyennant finance.
> Solution 4 : Renoncer.
Ou plutôt, essayer d'exploiter ce qu'offre Jimdo par défaut. Les contraintes sur les nouveaux designs cherchent à répondre aux usages actuels des internautes et des technologies. On peut toujours modifier, mais il y a toujours un risque de faire sortir des clous son site, dans certaines configurations.
Le design Zurich est épuré. Il correspond bien à la mode du "no design" Le placement du titre sur ce site est sans doute secondaire.
D'autres design offrent davantage de possibilités décoratives, même si le placement du titre suivra toujours les marges générales du design.

le site s'affiche sur un mac un pc ou un smartphone android ou à la pomme, l'image de fond ne s'affiche pas de la même manière ?
C'est normal, ce sont des outils différents qui interprètent différemment le code. En particulier pour les GSM, il existe des dizaines de navigateurs différents… (avec une prédominance de 8 principaux)
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum