Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

4 participants

Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par Ivanhoé&Co Dim 22 Mai 2016 - 16:50

Bonjour,

Apparemment nous sommes plusieurs à avoir voulu détourner l'élément catalogue pour le côté pratique des tags.

Or ce subterfuge a ses limites que j'ai personnellement atteintes alors que je pensais avoir réussi en cachant mes "articles" dans la page cachée et en n'affichant que les catalogues (dont les différents formats permettent des variantes intéressantes)..

Le prix continue d'apparaître sur l'article que l'on ne peut donc pas utiliser pour une page individuelle et la suppressioin du panier dépasse, d'après la réponse faite au post concerné, de très loin mes compétences.

Le tag est un outil génial. Et pour toutes les associations et organismes qui mettent à jour quotidiennement leur site non commercial, il permettrait de générer automatiquement plusieurs pages en fonctions de critères afin de privilégier l'aspect créatif et de développer les autres pages.

Pensez-vous possible de permettre à l'avenir, de "tagger" par exemple les éléments "photo avec texte" ou les photos d'une galerie? Ce serait vraiment un ajout "'gagnant-gagnant".

Ceci dit, Jimdo est déjà très addictif.
Merci pour tout ce que vous proposez déjà et pour l'intérêt que vous voudrez, je l'espère de tout coeur, accorder, à notre intérêt récurrent pour les tags.

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Re: Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par Solarius Dim 22 Mai 2016 - 19:35

C'est vrai que moi j'utilise aussi cette technique pas au point ou tu en est mais une amélioration permettant d'ajoutée des tag à plein d'élément serais vraiment cool.
Solarius
Solarius

Messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 24

http://kraftopia.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Problème résolu !!

Message par Ivanhoé&Co Sam 26 Nov 2016 - 11:39

Bonjour,

A l'usage des éventuels lecteurs de ce sujet, je tiens à revenir sur la question que j'avais posée à mes débuts concernant les tags.

Alors novice, je cherchais le moyen de transférer automatiquement mes articles de la page d'accueil aux rubriques où ils doivent se ranger ensuite sans avoir à passer par le presse-papier.

A présent que j'ai créé un blog, je réalise que c'est faisable tout simplement en désactivant les commentaires des articles ce qui permet de les tagger et de les réorienter en jouant sur lesdits tags. Pas besoin d'une usine à gaz pour cela !

J'espère que cela vous sera utile.

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Re: Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par FilmsdeLover Sam 26 Nov 2016 - 19:42

Je ne comprends pas le lien que vous faites entre tags des articles de blog et désactivation des commentaires.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Re: Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par FredVig Sam 26 Nov 2016 - 20:46

Vous utilisez le catalogue boutique à la place de l'affichage du blog, puisqu'il est question des prix ?
Vous savez qu'il est possible d'insérer des catégories aussi dans les articles de blog, ce qui permet de choisir les articles(de blog) selon leur catégorie (ou tagg), lorsque vous insérez un "affichage du blog" ?
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Re: Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par Ivanhoé&Co Mar 29 Nov 2016 - 15:16

Oups, j'ignore si mon 2ème message sera d'une quelconque utilité étant donné que le premier ne brillait pas pour sa clarté.
En fait j'alimente le site du refuge sur la page d'accueil pour que les nouveaux contenus soient vus de tous. Ensuite je les "archive" dans leurs pages respectives via le presse-papier ce qui est assez fastidieux.
Pour moi les tags représentent le moyen de procéder à leur déplacement rien qu'en enlevant celui qui les classe dans l'accueil.
Au début j'avais occulté l'idée du blog car pour moi qui dit blog dit commentaires. Or je n'ai pas le temps de gérer ça en plus du site. Voilà pourquoi je voulais détourner l'option boutique -bidouillage tortueux, je vous l'accorde  - rien que pour profiter des tags.
A présent que je sais que les commentaires sont optionnels, je vais gagner du temps en alimentant le site au moyen d'articles de blog -à tester-.
Je voulais simplement en aviser les novices comme moi qui auraient besoin de ce genre de manip et ne se seraient pas penchés sur toutes les finesses de la chose.
Mais, en fait, je suis peut-être la seule à autant ramer -snif-.
Merci, en tout cas, de votre intérêt pour les tribulations d'une "bleue" dans le monde merveilleux de Jimdo.

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Re: Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par FredVig Mar 29 Nov 2016 - 16:46

Attention, le presse papier n'est que temporaire. Il ne faut rien stocker dedans 'durablement'.

SI vous voulez qu'un même contenu s'affiche à plusieurs endroit du site :
- Créez un article de blog, donnez-lui une catégorie (= un tag)
- Allez sur les pages où vous voulez le voir apparaitre
- créez un 'affichage du blog' , en choisissant la catégorie sus-nommée

Désactivez les commentaires ou modifiez l'article depuis l'interface blog. cela changera l'article sur toutes la pages où il apparait
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Re: Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par Ivanhoé&Co Jeu 1 Déc 2016 - 15:18

Merci FredVig,

C'est exactement ce qui m'intéresse. En plus, à ce que je vois on peut même mettre plusieurs affichages de blog sur une même page ce qui me permet de garder ma présentation "période probatoire" puis "adoptés" puis "nouvelles des adoptés".

Dès que j'ai le temps, je m'y attelle. En plus, c'est rapide à faire mais comme il est question de me faire remplacer - sauf que pour l'instant personne ne veut se coltiner de créer et d'alimenter d'un site - je temporise et dans le même temps, je m'instruis.

Craignant d'être en manque, j'ai créé 2 autres sites rien que pour moi - quitte à s'encombrer d'egos autant se cantonner au sien -. Et c'est peut-être inconséquent de ma part mais je crois que je vais me lancer à la quête de la fraise des bois -impossible de résister-.

Pour ce qui est du presse-papier, ce qui me gêne c'est l'usage franchement aléatoire que fait mon ordi du "drag and drop".

Bon après-midi

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Re: Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par FredVig Jeu 1 Déc 2016 - 15:36

Le drag & drop est assez peu sûr en effet. et c'est bien Dommage. Mais cela vient sans doute du manque de performance de nos ordinateurs.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog Empty Re: Des tag supplémentaires ? EDIT : Afficher un même contenu à divers endroit du site avec le blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum