Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème avec le header d'un design personnalisé

2 participants

Aller en bas

Problème avec le header d'un design personnalisé Empty Problème avec le header d'un design personnalisé

Message par elendril Mar 31 Mai 2016 - 23:12

Bonjour,

J'essaye de suivre le tutoriel concernant "Les bases de la modification du design d'un site Jimdo" afin de faire mon propre design. Pour le moment j'essaye simplement d'arriver à ré-obtenir le design initial, à savoir Amsterdam, mais j'ai des problèmes avec la partie navigation ainsi que les parties logo et titre.

Concernant la navigation, j'ai remplacé le code compris dans les balises :

Code:
<nav class="jtpl-navigation navigation-colors navigation-alignment">
...
</nav>

par :

Code:
<var data-level="1:2:3" data-expend="true">navigation</var>

mais le code généré pour le menu n'a rien à voir avec le code initial.
En effet, code initial :

Code:
<div class="j-nav-variant-nested">
   <ul class="cc-nav-level-0 j-nav-level-0">
      <li id="cc-nav-view-2046386595" class="jmd-nav__list-item-0 cc-nav-current j-nav-current jmd-nav__item--current"><a href="/" data-link-title="Accueil" class="cc-nav-current j-nav-current jmd-nav__link--current">Accueil</a></li>
      <li id="cc-nav-view-2046386695" class="jmd-nav__list-item-0"><a href="/services/" data-link-title="Services">Services</a></li>
      <li id="cc-nav-view-2046386795" class="jmd-nav__list-item-0"><a href="/contact/" data-link-title="Contact">Contact</a></li>
   </ul>
</div>

Code généré par le design perso :
Code:
<div class="j-nav-variant-standard">
   <ul id="mainNav1" class="mainNav1">
      <li id="cc-nav-view-2046386595"><a href="/" class="current level_1"><span>Accueil</span></a></li>
      <li id="cc-nav-view-2046386695"><a href="/services/" class="level_1"><span>Services</span></a></li>
      <li id="cc-nav-view-2046386795"><a href="/contact/" class="level_1"><span>Contact</span></a></li>
   </ul>
</div>

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

Par ailleurs j'ai voulu ajouter des balises :

Code:
<var>logo</var>
<var>title</var>

mais les deux bouts de codes ne sont même pas remplacé après génération.
Quelles sont les bon bouts de code à mettre ?

Merci !

Cordialement,

elendril

Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2016

http://itsjustatest1992.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le header d'un design personnalisé Empty Re: Problème avec le header d'un design personnalisé

Message par elendril Lun 6 Juin 2016 - 22:46

En fait la réponse était dans l'éditeur de design personnalisé, je n'avais pas vu qu'il était possible de générer les bonnes commandes directement.
Dans mon cas, il s'agit de celle-ci :

Code:
<var levels="1,2,3" expand="true" variant="nested" edit="1">navigation</var>

Visiblement il n'existe pas d'équivalent pour le logo et le titre.

Morale de l'histoire : ne pas se fier au divers tuto que l'on peut trouvé sur internet car ils sont obsolètes.

elendril

Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2016

http://itsjustatest1992.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le header d'un design personnalisé Empty Re: Problème avec le header d'un design personnalisé

Message par FredVig Mar 7 Juin 2016 - 11:04

Il n'y a pas de tutoriel sur le design personnalisé sur ce forum. Jimdo est à la fin d'une période de refonte totale de la structure de ses templates et personne n'a encore étudié suffisamment celle-ci pour proposer de telles leçons suivies. C'est pourquoi personne ne vous a répondu d'ailleurs. Au contraire, de nombreux jimdonautes seront intéressés par vos explications.
Le tuto que vous citez (les bases de la modification d'un design Jimdo) était destiné à la modification de modèle par les CSS : paramètres>modifier le Head, qui permet de transformer très largement les designs sans toucher au modèle de base. Ce tuto a été conservé, bien que les modèles aient évolués, d'abord parce que quelques sites jimdo conservent leur ancienne structure.
Ensuite parce que les principes expliqués restent d'actualité. Vous le savez en tant que développeur : Il se sert à rien de copier coller sans chercher à comprendre un code. Il fonctionne dans un contexte précis et illustre une méthode.
Quant au tuto de funnycat (Modifier le CSS d'un template par défaut), lié dans le précédent tuto, il effectivement possible qu'il ne soit plus d'actualité, car il a été écrit il y a plus de 2 ans, mais c'est à lui qu'il faut demander.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le header d'un design personnalisé Empty Re: Problème avec le header d'un design personnalisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum