Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Drag & Drop extrêmement lent

2 participants

Aller en bas

Drag & Drop extrêmement lent Empty Drag & Drop extrêmement lent

Message par Ivanhoé&Co Dim 24 Juil 2016 - 18:46

Re-bonjour,

Et merci à tous pour vos encouragements lors de mon passage de Free à Pro qui s'est passé comme dans un rêve.
Depuis la création de mon site j'ai des difficultés avec la fonction Drag & Drop. Lorsque je drag un élément je dois garder le doigt appuyé très longtemps au point qu'au début je pensais qu'il n'avais pas été saisi et qu'il se retrouvait du coup n'importe où sur la page puisque je l'avais malencontreusement lâché...
C'est au point où je n'utilise cette fonction que pour le transfert de colonnes importantes d'une page à l'autre. Sinon, dans la même page, je fais un copier-coller des textes dont je recrée l'élément et supprime puis retélécharger les images.
Constatez-vous la même lenteur ou mon ordi présente-t-il une faiblesse à laquelle je pourrais remédier? Si oui, de quelle manière?

Merci par avance pour votre aide

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Drag & Drop extrêmement lent Empty Re: Drag & Drop extrêmement lent

Message par FredVig Dim 24 Juil 2016 - 21:45

Cela fait partie des fonctions de l'interface Jimdo qui demandent de la patience et de la pratique. Jimdo se veut très simple, destiné aux novices en code. Des fonctions drag & drop ont été ajoutées, mais elles entrent parfois en conflit avec les multiples espaces qui "s'ouvrent" pour suggérer d'ajouter un élément. Et parfois, cela peut "ramer", comme vous le décrivez. Pour ma part, je leur préfère les copié-collé, ou la duplication d'éléments, voire de pages entières, suivit d'une élimination de l'inutile.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Drag & Drop extrêmement lent Empty Re: Drag & Drop extrêmement lent

Message par Ivanhoé&Co Dim 24 Juil 2016 - 22:27

Merci FredVig,

Voilà qui me rassure et me conforte dans mes pratiques. Il est vrai qu'aux débuts de l'informatique j'étais de celles qui appuyaient dix fois de suite sur Imprimer pensant que tout était instantané.
La copie de page, voilà un avantage Pro bien tentant ; en effet éliminer le superflu c'est rapide.

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Drag & Drop extrêmement lent Empty Re: Drag & Drop extrêmement lent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum