Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Témoignage Macbook svp

3 participants

Aller en bas

Témoignage Macbook svp Empty Témoignage Macbook svp

Message par Ivanhoé&Co Jeu 18 Aoû 2016 - 21:48

Bonsoir,

Une fois encore je frôle la crise de nerfs et même si ce n'est pas très orthodoxe, j'en appelle aux éventuels utilisateurs du dernier Macbook écrans 12 pouces Retina. J'avoue, je me suis laissée séduire par la bête, seulement voilà...

Dès que je veux faire défiler l'écran via le pavé tactile la roue apparaît. Par ailleurs il faut que je clique à répétition pour ouvrir ou fermer le presse papiers ou la barre des menus. Mettre à jour le site est une véritable corvée tant c'est lent.

Rencontrez-vous les mêmes difficultés ? Quelqu'un peut-ol m'indiquer une machine qui réagisse instantanément aux commandes sans commencer à chaque fois par "mouliner"?

Merci par avance
Parfois, j'aimerais habiter une tour de vingt étages juste pour pouvoir le balancer par la fenêtre...
Bonne soirée

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Macbook svp Empty Re: Témoignage Macbook svp

Message par FilmsdeLover Ven 19 Aoû 2016 - 11:18

Utilisez-vous Safari ou Chrome ?
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Macbook svp Empty Re: Témoignage Macbook svp

Message par Ivanhoé&Co Ven 19 Aoû 2016 - 11:32

Merci de cette réponse rapide comme à l'accoutumée.
J'utilisais Safari. Un technicien d'Apple m'a fait passer à  Firefox et le problème a persisté.
A la décharge du Macbook je dois confesser que les 2 autres Mac que j'avais - en même temps - avant sont morts le même jour à la même heure ainsi que mes plaques à induction, la batterie au lithium de la tondeuse et ma connexion à Internet est tombée à 1 Mo tout ça sur la même période.
Le nouvel ordi n'a que quelques mois et cumule les pbs. C'est un peu la 4ème dimension. on m'a parlé de pb éctromagnétique. J'utilise parfois des aimants puissants posés sous mes pieds quand ça dérape trop et ça semble améliorer les choses.
Tout ça pour dire que je me demande si un PC ne serait pas plus apte à travailler vite sur Jimdo, raison pour laquelle je sonde les utilisateurs via cette question.
Ce serait un peu bête de racheter encore une machine pour un site d'asso qui taxe déjà beaucoup de mon temps de travail (en libéral pas aux fraiis d'un patron, je vous rassure).
Mais comme mon très vieux portable a quant à lui survécu et que j'aimerais mettre à jour le site dans des conditions optimales, je m'interroge....
Jimdo, c'est pour moi un plaisir ; je voudrais explorer tant de choses encore. Malheureusement en ce moment je me cantonne aux mises à jour parfois vraiment laborieuses

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Macbook svp Empty Re: Témoignage Macbook svp

Message par FredVig Jeu 25 Aoû 2016 - 14:22

Le forum apple est habituellement très complet, réactif. Forcément cela demande un peu d'investissement de temps, car il existe de très nombreux modèles de Mac, de nombreux cas différents de problèmes. Si vous avez une garantie, leur SAV est également efficace et réactif, mais vous dites l'avoir testé sans résultat. Il n'y a pas de raison qu'un site jimdo "rame" davantage qu'un autre type de site. La connexion peut être en cause, mais cela est également vérifiable, comme les virus, ou un problème de carte mère.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Macbook svp Empty Re: Témoignage Macbook svp

Message par Ivanhoé&Co Jeu 25 Aoû 2016 - 15:28

En effet, je ne remets pas en cause la qualité du SAV d'Apple. J'ai passé des heures en ligne avec l'Apple Care et je suis adhérente au programme Joint Venture qui permet le prêt d'une machine si la réparation prend plus de 24h, ça aide aussi.

En fait, je pense que plus la technologie est avancée plus elle perméable à certains problèmes de type électromagnétique comme celui qui semble avoir "flingué" les appareils de ma maison. Je voudrais une machine robuste, insensible à ces perturbations.

Ceci dit, pour l'instant, je reconsidère un peu mon investissement sur le site actuel que l'on m'avait demandé de créer sans cultiver le culte de l'ego (parfait pour moi) mais qui titille celui des autres dont les sollicitations commencent à me gaver. Je suis donc moins obsédée par le besoin d'aller vite et loin.

Mais le jour où je créerai le suivant, loin du marasme des esprits avides -site dont le projet n'est pas encore défini et qui répondra simplement à mon envie de continuer à m'éclater sur Jimbo si je passe la main - cette frénési e m'habitera de nouveau.

J'aimerais rester sur Mac mais il faudra dans ce cas que je trouve le moyen de stabiliser la machine ; après je suis peut-être tombée sur un mauvaise numéro, au bout de 5 mois, on m'a déjà changé toute la dalle inférieure, ça arrive.

Merci FredVig d'être toujours présent depuis le début.

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Macbook svp Empty Re: Témoignage Macbook svp

Message par FredVig Ven 26 Aoû 2016 - 14:05

Suite à une recherche dans les forums et les sites de test, Le MacBook retina 12' a en effet une réputation de lenteur. "une machine à écrire peu puissante"… Mais je n'ai pas trouvé de de problème récurrent comme certaines mauvaises séries.
Récemment, il me semble avoir lu que les sites jimdo prennent en compte la résolution des images utiles aux écrans rétina, largement plus grande que celle d'un site normal. il est possible que cette demande d'image lourde pose un soucis. Il faudrait tester avec un site vide pour comparer la rapidité d'accès.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Macbook svp Empty Re: Témoignage Macbook svp

Message par Ivanhoé&Co Ven 26 Aoû 2016 - 15:40

Mea culpa, j'avaix vu ça dans les bancs d'essai avant d'acheter mais il était si séduisant...et à l'époque je ne faisais que du texte.

Mais vous mettez le doigt sur ma lacune essentielle de tout ce qui a trait aux images. Je les allège toujours à 400 Ko maixi sinon l'insertion est très lente. Par contre, elles "m'échappent" souvent comme par exemple dans l'article sur le comportementaliste en milieu de page à cette adresse :
http://www.refugevermelles.fr/le-refuge/l-équipe/
Dans l'affichage visiteur, la photo du chien roux "Frisbee" en bas à droite descend plus bas que la limite inférieure de l'article.

Souvent une photo réduite en administrateur reprend ses proportions, parfois gigantesques, en visiteur. J'ai désormais souvent recours à la galerie contenant une seule image pour les "mater" mais je n'avais pas pensé que le Rétina puisse être en cause.

Merci pour l'idée du site vide de test, j'essaierai.

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Macbook svp Empty Re: Témoignage Macbook svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum