Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment faire disparaître mon site?

2 participants

Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Comment faire disparaître mon site?

Message par Ivanhoé&Co Jeu 20 Oct 2016 - 20:59

Bonsoir,

J'envisage de fermer le site Pro que j'ai créé pour une asso et j'aimerais vous poser deux questions :

Concernant la fermeture, j'ai pensé mettre un message sur la page d'accueil renvoyant vers la page Facebook sans toucher au contenu. Que feriez-vous dans le même cas ?

Par ailleurs, étant donné l'acharnement de certaines personnes à demander l'éradication du précédent site du web, je m'attends à ce que l'on me demande également de le faire disparaître. Comment réaliser cela?

Concernant le nom de domaine, si j'ai bien ccompris, il retombera dans le domaine public lorsque je ne renouvellerai pas l'adhésion?

Merci pour votre aide.

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Re: Comment faire disparaître mon site?

Message par FredVig Ven 21 Oct 2016 - 2:20

Vous pouvez demander à Jimdo. Ils l'ont déjà fait pour un de mes clients qui changeait d'activité, (mais c'était peut-être une faveur commerciale). Le nom de domaine peut être effectivement racheté lorsqu'il redevient disponible. il y a peut-être un délai technique.
Si vous voulez faire simple et rapide, placez un script sur chaque page de renvoi inconditionnel vers un autre site. Seuls les "petits malins" pourront encore contourner la redirection et visiter le site.
Encore plus simple, vous mettez toutes les pages en invisible, dans la gestion des menus
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Re: Comment faire disparaître mon site?

Message par Ivanhoé&Co Ven 21 Oct 2016 - 7:04

Merci FredVig,

J'ai bien fait de prendre les devants car cette histoire de script... ça me fait un peu peur. Il va vraiment falloir que je me décide à utiliser les heures de formation professionnelle pour mieux comprendre ces choses.

Pour les pages invisibles j'y avais pensé mais j'ai bêtement confondu pensant qu'on ne pouvait en mettre que 5 (j'en ai 26). Comme quoi un regard extérieur est toujours plus objectif et pertinent.

Pour l'instant je résiste au harcèlement des petits egos qui veulent se faire mousser sur le site. Mais je viens de rater un contrat à cause du temps perdu avec toutes ces bêtises.

J'adore ce site, c'est mon lieu de détente. Mais s'il le faut je me trouverai un autre terrain de jeu. Une future entrepreneuse vient de me demander de lui en créer un. Dommage que je n'ai pas vraiment le temps, ce doit être sympa de faire naître les sites des autres, non?

Bonne jounrée

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Re: Comment faire disparaître mon site?

Message par FredVig Ven 21 Oct 2016 - 11:26

C'est à croire que les sites sur les refuges d'animaux créent toujours des problèmes (voir sur le forum : usurpation d'identité, défaut de paiement etc.)
Je ne comprend pas bien votre soucis :
Vous voulez conserver le site, mais vous ne voulez plus qu'il soit en ligne ?
à quoi cela va servir ?
Vous pouvez aussi déterminer des zones de confidentialités

Quant à la sympathie du métier de développeur de site… Comment dire ?
Imaginez un million de chiens affamés en train de se disputer une fraise des bois dans une fosse à purin, vous aurez une image…
Mais oui, c'est vrai que le sujet du métier est motivant (du moment qu'on aime les fraises)


Dernière édition par FredVig le Ven 21 Oct 2016 - 17:46, édité 1 fois
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Re: Comment faire disparaître mon site?

Message par Ivanhoé&Co Ven 21 Oct 2016 - 13:39

J'adore l'image ! Merci pour cette bulle de douceur dans ce monde de brutes. Je craignais ce genre de réponse ; au moins cela m'évitera de me fourvoyer.
Pour ce qui est du site - eh oui le monde de la PA, no comment ; quelques personnes viennent donner et beaucoup sont là pour prendre -.
En plus des élections - comme partout - sont dans l'air d'où le côté ambigu de ma question.
Je continue tant que ce sera supportable et j'aurais aimé garder une image du site qque part dans la perspective hypothétique où je répondrais à des demandes comme celle de cette entrepreneuse - à titre de "vitrine".
D'un autre côté, si la rupture est consommée, je veux très vite ne plus entendre parler des personnes qui n'attendent que de se faire élire pour tout régenter.
Je m'attends à ce que l'on me relance - comme elles l'ont fait avec l'ex-webmaster - pour que le site disparaisse des moteurs de recherche. Pour cela, introduire le script suffit-il?
C'est bien dommage pour le développement, j'adore la fraise des bois...

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Re: Comment faire disparaître mon site?

Message par FredVig Ven 21 Oct 2016 - 17:49

Si vous voulez garder le site "privé", pour l'indiquer à quelqu'un de précis lorsque ce sera nécessaire, définissez une zone de confidentialité pour l'accès au site tout entier.
ça ne l'enlèvera pas de suite des moteurs de recherche (rien ne peut le faire), mais à la longue, il n'apparaitra plus. Et de toute façon, seuls ceux qui ont un mot de passe pourront voir les pages.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Re: Comment faire disparaître mon site?

Message par Ivanhoé&Co Ven 21 Oct 2016 - 18:02

Merci, je vais m'intéresser aux zones de confidentialité(en fait j'avais tellement "bidouillé" d'astuces en Free que je n'ai pas ensuite exploité tous les avantages du Pro).

A propos de mot de passe, j'avais dans un premier temps confié celui du site à une autre personne. Suite à un problème il y a une semaine, je l'ai changé.

Je n'arrivais plus à modifier les pages et quand je faisais es modifs elles étaient effacées ensuite. J'en ai conclu que nous étions peut-etre deux dans l'espace administrateur.

Je pense que ça devrait me mettre à l'abri d'une future intrusion, n'est-ce pas?

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Re: Comment faire disparaître mon site?

Message par FredVig Ven 21 Oct 2016 - 19:41

Oui, un seul administrateur possible avec Jimdo.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître mon site? Empty Re: Comment faire disparaître mon site?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum