Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

3 participants

Aller en bas

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages Empty Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

Message par TheCloud77 Ven 4 Nov 2016 - 14:04

Bonjour

Je souhaite savoir s'il est possible de créer soit un module ou un "sous header" qui apparaît uniquement pour une certaine catégorie de pages.

Je m'explique :

J'ai par exemple dans mon menu de navigation trois groupes de pages (exemple sur les pays)

France
- Habitants
- Villes
- Paysages

Allemagne
- Habitants
- Villes
- Paysages

Italie
- Habitants
- Villes
- Paysages

Maintenant je voudrais (si c'est possible) avoir qu'un module ou un élément puisse être tout le temps vu sur l'ensemble de mes pages d'une catégorie (module France pour la France, Module Allemagne pour l'Allemagne, etc...). Par exemple cela peut être un widget météo qui soit vu sur l'ensemble de la catégorie sans que celui se rafraîchisse. En gros comme le header mais sur une catégorie de pages.

Merci pour votre aide !


TheCloud77

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2016

https://www.autourduvoyage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages Empty Re: Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

Message par FredVig Ven 4 Nov 2016 - 15:38

widget(…) qui soit vu sur l'ensemble de la catégorie sans que celui se rafraîchisse.
Jimdo rafraîchit tout le temps tous les éléments de toutes les pages, arrière-plan y compris : donc la réponse est non.
Il semble que les navigateurs récents utilisent le cache de façon "intelligente" pour accélérer le rechargement, mais "techniquement", tout est rechargé.
(notez que pour pallier à certaines répétitions de l'arrière-plan vidéo, un code javascript relance la vidéo là où elle en était au moment du changement de page, mais ça recharge quand même)
un module ou un "sous header" qui apparaît uniquement pour une certaine catégorie de pages.
le plus simple est de copier l'élément en début de contenu, page à page.
Ou faites un modèle de page avec le module en question, que vous dupliquez ensuite (abonnement Pro nécessaire).
En outre, il n'y a plus de Header modifiable sur jimdo, c'est l'arrière-plan de site qui le remplace.
avoir qu'un module ou un élément puisse être tout le temps vu sur l'ensemble de mes pages d'une catégorie (module France pour la France, Module Allemagne pour l'Allemagne, etc...).
Soit vous placez un des 3 modules sur chaque page
Soit vous placez les 3 versions du module dans la sidebar et vous indiquez par du code quel module doit s'afficher en fonction de chaque page.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages Empty Re: Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

Message par TheCloud77 Ven 4 Nov 2016 - 15:52

FredVig a écrit:
widget(…) qui soit vu sur l'ensemble de la catégorie sans que celui se rafraîchisse.
Jimdo rafraîchit tout le temps tous les éléments de toutes les pages, arrière-plan y compris : donc la réponse est non.
Il semble que les navigateurs récents utilisent le cache de façon "intelligente" pour accélérer le rechargement, mais "techniquement", tout est rechargé.
(notez que pour pallier à certaines répétitions de l'arrière-plan vidéo, un code javascript relance la vidéo là où elle en était au moment du changement de page, mais ça recharge quand même)
un module ou un "sous header" qui apparaît uniquement pour une certaine catégorie de pages.
le plus simple est de copier l'élément en début de contenu, page à page.
Ou faites un modèle de page avec le module en question, que vous dupliquez ensuite (abonnement Pro nécessaire).
En outre, il n'y a plus de Header modifiable sur jimdo, c'est l'arrière-plan de site qui le remplace.
avoir qu'un module ou un élément puisse être tout le temps vu sur l'ensemble de mes pages d'une catégorie (module France pour la France, Module Allemagne pour l'Allemagne, etc...).
Soit vous placez un des 3 modules sur chaque page
Soit vous placez les 3 versions du module dans la sidebar et vous indiquez par du code quel module doit s'afficher en fonction de chaque page.

Merci Beaucoup FredVig. En fait, je souhaite mettre un widget radio qui permet d'écouter en streaming de la musique.

Sur le site de franceinter.fr, on clique sur le lien écouter en direct puis nous pouvons naviguer sur l'ensemble de leurs pages sans que la musique soit coupée. C'est faisable avec Jimdo ? (j'ai un abonnement pro). La seule différence c'est que mon streaming doit être spécifiques à certaines pages d'ou votre solution de placer les modules dans la sidebar et indiquer par code l'affichage

TheCloud77

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2016

https://www.autourduvoyage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages Empty Re: Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

Message par FilmsdeLover Ven 4 Nov 2016 - 15:58

Non, pas possible avec Jimdo d'avoir un lecteur radio dont la lecture ne se couperait pas en passant d'une page à l'autre. Il faudrait que le lecteur soit ouvert dans une pop-up à la rigueur mais c'est pas idéal.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages Empty Re: Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

Message par TheCloud77 Ven 4 Nov 2016 - 16:11

ah mince mais effectivement la fenêtre pop-up peut être une idée à défaut de pouvoir écouter sur le site directement. Comment dois je configurer un lien ouvrant une fenêtre alors que tous mes liens sont paramétrés pour ne pas s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ? J'ai voulu faire un test en ajoutant une image simple mais je n'ai pas le choix d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

TheCloud77

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2016

https://www.autourduvoyage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages Empty Re: Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

Message par FilmsdeLover Ven 4 Nov 2016 - 16:20

Tuto ici : http://communautefrancophone.jimdo.com/contenu/cr%C3%A9er-une-fen%C3%AAtre-pop-up/
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages Empty Re: Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

Message par TheCloud77 Ven 4 Nov 2016 - 16:28

Merci beaucoup FilmsdeLover, je vais essayer de le faire !

TheCloud77

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2016

https://www.autourduvoyage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages Empty Re: Création d'un "sous-header" pour un groupe de pages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum