Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Agencement images en mode horizontal

2 participants

Aller en bas

Agencement images en mode horizontal Empty Agencement images en mode horizontal

Message par Cathy Morel Ven 18 Nov 2016 - 10:16

Bonjour,

Lors de l'importation le mode horizontal permet un joli effet décalé dû apparemment à la taille des photos.

Peut-on , sans passer par le curseur "taille des images" de la galerie influer sur l'espace que prendre indépendamment chaque image?
Je suis sous St petersburg, donc dans un contenu étroit et mes images (dans cette taille qui me convient) ont tendance à se ranger deux par deux formant un effet colonne un peu insipide par rapport au joyeux pêle-mêle que génèrent habituellement les modes horizontal et vertical.

J'ai essayé de réduire avant leur introduction le poids de certaines images pensant qu'elles seraient plus petites et seraient ainsi décalées mais ça ne fonctionne pas.
Y a-t-il un moyen d'intervenir sur l'espace dévolu à une photo?

Par avance merci

Cathy Morel

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2016

http://nouveaudepartunhavrededouceur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Agencement images en mode horizontal Empty Re: Agencement images en mode horizontal

Message par FredVig Ven 18 Nov 2016 - 10:33

Le module Galerie possède pas mal de réglages et d'options, mais, en effet, il est compliqué d'obtenir un résultat prévisible, d'autant qu'il va changer d'un visiteur à l'autre, en fonction de son navigateur, son choix de grossissement, la largeur de sa fenêtre navigateur.
Il est peut-être possible de modifier le javascript qui gère la galerie en design perso, mais le résultat resterait toujours un peu imprévisible.
Lorsque j'ai un tel problème sur une galerie, je module la proportion de certaines images (recadrer en carré, rectangle etc…), je change leur ordre, la largeur de la galerie, la taille des images en prévisu. je fais des essais en changeant de navigateur et de largeur de fenêtre. Au final, il faut accepter une proposition moyenne. L'outil galerie ne peut pas donner un résultat "parfait"


Dernière édition par FredVig le Ven 18 Nov 2016 - 13:40, édité 1 fois
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Agencement images en mode horizontal Empty Re: Agencement images en mode horizontal

Message par Cathy Morel Ven 18 Nov 2016 - 11:30


Ça fait déjà pas mal de paramètres ajustables. Et le recadrage en carré ou rectangle va m'être très utile.
Merci pour l'astuce.

Cathy Morel

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2016

http://nouveaudepartunhavrededouceur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Agencement images en mode horizontal Empty Re: Agencement images en mode horizontal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum