referencement : quid de h1, h2 ?
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referencement : quid de h1, h2 ?
Bjr,
Une ou deux petites questions,
En phase de construction, je recherche plein d'infos, et me penche naturellement sur le éléments SEO.
Du coup, je me demandais si les 3 niveaux de titres prédéfinis correspondaient aux h1, h2 et h3 ?
par ailleurs, le champ "titre du site", celui présent sur le design, pas celui présent dans la rubrique SOE, correspond à quoi 'en termes de referencement) ?
Une ou deux petites questions,
En phase de construction, je recherche plein d'infos, et me penche naturellement sur le éléments SEO.
Du coup, je me demandais si les 3 niveaux de titres prédéfinis correspondaient aux h1, h2 et h3 ?
par ailleurs, le champ "titre du site", celui présent sur le design, pas celui présent dans la rubrique SOE, correspond à quoi 'en termes de referencement) ?
Re: referencement : quid de h1, h2 ?
Encore une fois, je me réponds tout seul, et c'est une catastrophe, car d'apres http://www.browseo.net/, le champ "titre du site" est en fait une balise H1.
A priori, il ne faudrait donc SURTOUT pas le renseigner, sous peine d'avoir un H1 identique pour toutes les pages !!!!!
Et effectivement, les titres de niveau 1, 2, et 3 correspondent respectivement à H1, H2 et H3...
Petit screen de mon site,
Et petit screen de browseo :
Quant au bandeau cookies / CNIL en H2...
Pas top top ça
A priori, il ne faudrait donc SURTOUT pas le renseigner, sous peine d'avoir un H1 identique pour toutes les pages !!!!!
Et effectivement, les titres de niveau 1, 2, et 3 correspondent respectivement à H1, H2 et H3...
Petit screen de mon site,
Et petit screen de browseo :
Quant au bandeau cookies / CNIL en H2...
Pas top top ça
Re: referencement : quid de h1, h2 ?
Et re-re,
Du coup, il suffit de virer le titre du site,
Et de ré-écriree un titre H1 par page, par ex. dans mon cas, sous le menu.
Pour l'avertissement sur les cookies en H2,il serait peut être bon de faire remonter l'info ? Jene crois pas qu'un "simple" "jimdo user" puisse intervenir la dessus ?
Du coup, il suffit de virer le titre du site,
Et de ré-écriree un titre H1 par page, par ex. dans mon cas, sous le menu.
Pour l'avertissement sur les cookies en H2,il serait peut être bon de faire remonter l'info ? Jene crois pas qu'un "simple" "jimdo user" puisse intervenir la dessus ?
Re: referencement : quid de h1, h2 ?
Si vous voulez mon avis, vous passez trop de temps sur des détails pour le référencement. Oui, le H1, H2 etc peut avoir une incidence sur le référencement mais elle est minime et noyée au milieu de plein d'autres facteurs. Attention à ne pas y investir trop de temps et à privilégier d'autres améliorations.
A mon sens, votre plus gros souci est que vous n'avez aucun contenu dynamique sur votre site. Vous n'utilisez pas l'outil blog de Jimdo (pour publier des articles "frais") qui permettrait de montrer à Google que votre site n'est pas "mort". Votre autre gros souci est de ne pas situer plus clairement votre zone d'intervention, que ce soit dans le titre du site ou même directement quand on arrive sur la page. Opérez-vous en Normandie ? Dans l'Aveyron ? Ah non, une mention tout en bas montre que vous êtes à Paris. Mais dans vos mots-clés, vous semblez davantage opérer sur la Loire-Atlantique. Or je suppose que ce site est pour attirer des clients et que ces clients doivent se trouver dans un rayon d'intervention prêt de chez vous donc vous devriez axer sur ça directement. Votre site ne me sert à rien si j'habite à Paris et que je découvre après 5 minutes passés dessus que vous êtes à Nantes.
Au-delà de ça, le référencement est aussi fonction du temps, à savoir que des sites dans le même domaine et la même zone d'intervention seront sans doute prioritaires sur vous parce qu'aux yeux de Google, ils auront fait leurs preuves.
Je vais terminer sur un truc qui me semble vraiment important : ne faites pas votre site en fonction de ce que veut Google. Faites le site dont vous avez envie. Petit à petit, il montera dans les résultats, si vous en prenez soin et que vous l'alimentez notamment avec des articles utiles. Mais le concevoir directement autour de ce que vous supposez être important pour Google n'a pas de sens, d'autant plus que son algorithme change très régulièrement. Les algorithmes de Google changent mais votre contenu reste. Privilégiez donc le contenu de votre site (dynamique, si possible).
A mon sens, votre plus gros souci est que vous n'avez aucun contenu dynamique sur votre site. Vous n'utilisez pas l'outil blog de Jimdo (pour publier des articles "frais") qui permettrait de montrer à Google que votre site n'est pas "mort". Votre autre gros souci est de ne pas situer plus clairement votre zone d'intervention, que ce soit dans le titre du site ou même directement quand on arrive sur la page. Opérez-vous en Normandie ? Dans l'Aveyron ? Ah non, une mention tout en bas montre que vous êtes à Paris. Mais dans vos mots-clés, vous semblez davantage opérer sur la Loire-Atlantique. Or je suppose que ce site est pour attirer des clients et que ces clients doivent se trouver dans un rayon d'intervention prêt de chez vous donc vous devriez axer sur ça directement. Votre site ne me sert à rien si j'habite à Paris et que je découvre après 5 minutes passés dessus que vous êtes à Nantes.
Au-delà de ça, le référencement est aussi fonction du temps, à savoir que des sites dans le même domaine et la même zone d'intervention seront sans doute prioritaires sur vous parce qu'aux yeux de Google, ils auront fait leurs preuves.
Je vais terminer sur un truc qui me semble vraiment important : ne faites pas votre site en fonction de ce que veut Google. Faites le site dont vous avez envie. Petit à petit, il montera dans les résultats, si vous en prenez soin et que vous l'alimentez notamment avec des articles utiles. Mais le concevoir directement autour de ce que vous supposez être important pour Google n'a pas de sens, d'autant plus que son algorithme change très régulièrement. Les algorithmes de Google changent mais votre contenu reste. Privilégiez donc le contenu de votre site (dynamique, si possible).
Re: referencement : quid de h1, h2 ?
Merci pour votre réponse, très complète.
Je ne partage pas tout à fait votre avis sur l'importance revêtue par les éléments intrinsèques SOE. Pas grave.
Mais vous avez raison sur plusieurs points :
Je prends bonne note de votre dernier paragraphe, qui se nourrit également de l'avant dernier,
Pleins de bon sens
Je continue donc,
Je ne partage pas tout à fait votre avis sur l'importance revêtue par les éléments intrinsèques SOE. Pas grave.
Mais vous avez raison sur plusieurs points :
- le contenu dynamique : la partie "astuces informatiques" sera vraisemblablement un blog
- la page d'accueil est en cours de réalisation, et les lacunes que vous pointez du doigt seront corrigées, tres prochainement (localisation notamment)...
Je prends bonne note de votre dernier paragraphe, qui se nourrit également de l'avant dernier,
Pleins de bon sens
Je continue donc,
Re: referencement : quid de h1, h2 ?
Vous avez le droit de ne pas être d'accord sur l'importance de tel ou tel élément de référencement. Je m'appuie juste sur le trafic de mon site qui, après 6 ans sans avoir jamais acheté le moindre mot-clé ou fait appel au moindre référenceur ou même passé dix minutes sur l'utilité de mettre H1, H2 ou autre, repose à 86% sur Google malgré de nombreux changements d'algorithme Google depuis la création. Le temps, du contenu dynamique et surtout l'envie de faire mon contenu tel que je l'entends. Certes les domaines sont différents mais les recettes sont les mêmes. Bon courage !
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