compte associé
4 participants
Page 1 sur 1
compte associé
Bonjour ,
depuis hier la connexion que je dois utiliser avec mon site lyceefrançaisbahrein
a changé , il faut désormais l'associer à un compte gmail
Hors cette association est impossible , quand j'ai fait l’opération , je n'ai plus de site sur mon compte et désormais quand je veux m'y connecter j'ai un message votre site est associé à un autre compte hors JE SAIS QUE NON , et en plus je viens de renouveler la cotisation jimdo pro . C'est incompréhensible , comme si le mail de mon site a changé.
J'ai contacté Jimdo qui pour l'instant est muet .
Je tourne en rond voici le message que j'ai "ce site web est associé à un autre compte "
Je tiens à préciser pour ceux qui me répondront que ce n'ai pas le bon mail que je gère ce site depuis une an et que je n'ai qu'un mail associé c'est celui que j'utilise , mais avec ce mail j'ai déjà crée plusieurs site jimdo .. J'ai l'impression qu'il y a un bug et que mon site n'a pas été associé .
help quelqu'un , il s'agit d'un site pro d'un lycée et mon boss me demande de faire des changements.
MERCI beaucoup
depuis hier la connexion que je dois utiliser avec mon site lyceefrançaisbahrein
a changé , il faut désormais l'associer à un compte gmail
Hors cette association est impossible , quand j'ai fait l’opération , je n'ai plus de site sur mon compte et désormais quand je veux m'y connecter j'ai un message votre site est associé à un autre compte hors JE SAIS QUE NON , et en plus je viens de renouveler la cotisation jimdo pro . C'est incompréhensible , comme si le mail de mon site a changé.
J'ai contacté Jimdo qui pour l'instant est muet .
Je tourne en rond voici le message que j'ai "ce site web est associé à un autre compte "
Je tiens à préciser pour ceux qui me répondront que ce n'ai pas le bon mail que je gère ce site depuis une an et que je n'ai qu'un mail associé c'est celui que j'utilise , mais avec ce mail j'ai déjà crée plusieurs site jimdo .. J'ai l'impression qu'il y a un bug et que mon site n'a pas été associé .
help quelqu'un , il s'agit d'un site pro d'un lycée et mon boss me demande de faire des changements.
MERCI beaucoup
Re: compte associé
Seul le SAV pourra vous aider hélas. Ces nouveaux comptes sont certainement l'innovation la plus incongrue de Jimdo depuis sa création.
Compte associés avec Gmail ou Facebook
Bonjour..
Je rejoint le message précédent
Ce message a pour but de vous signaler que votre nouveau système de connexion à partir d'une boite Email ou facebook ne me convient pas du tout
Je gère actuellement 2 sites de ball trap....
Nous devons en créer 2 autres mais j'avoue qu'avec le nouveau système de connexion je n'arrive pas à me décider et je pense fortement changer de serveur
Si j'étais toute seule à gérer ces sites ce ne serait pas un souci car je mets mon adresse Email et le problème serait réglé
Hors pour chaque site nous sommes au moins 2 ou 3 ( voir plus à à se connecter pour y mettre des infos.)
Ce qui veux dire que tout le monde peux avoir accès à ma boite Email perso et je m'y oppose catégoriquement.
J'ai tenté de créer un nouveau site
J' ai créé une nouvelle adresse Gmail mais quand je veux me connecter vous me demandez quel site je souhaite ouvrir...
Vous me citez tous les autres mais pas celui ci.....donc ça ne va pas du tout...
En 2 mots tout se mélange chez vous et votre nouveau système n'est vraiment pas au point.
Il suffit de lire votre forum pour constater que je ne suis pas la seule a rencontrer ces problèmes.
Désolée de vous dire ça, mais si vous laissez ce système en place Jimdo va perdre un grand nombre d'utilisateurs
J'ignore qui a pondu ce système chez vous mais ce n'est pas une bonne idée.....nous étions très bien avec l'ancienne version.
Donc à chaque connexion je clique sur " Pas Maintenant " pour pouvoir ouvrir mes 2 sites actuels
J'attendrais votre réponse et peut être un changement chez vous avant de créer les 2 autres.
Au pire je changerais de serveur car je ne peux pas risquer de voir mes sites actuels bloqués comme un grand nombre d'utilisateurs Jimdo.
Merci de tenir compte de mes remarques.
Très cordialement.
Marie.A
Je rejoint le message précédent
Ce message a pour but de vous signaler que votre nouveau système de connexion à partir d'une boite Email ou facebook ne me convient pas du tout
Je gère actuellement 2 sites de ball trap....
Nous devons en créer 2 autres mais j'avoue qu'avec le nouveau système de connexion je n'arrive pas à me décider et je pense fortement changer de serveur
Si j'étais toute seule à gérer ces sites ce ne serait pas un souci car je mets mon adresse Email et le problème serait réglé
Hors pour chaque site nous sommes au moins 2 ou 3 ( voir plus à à se connecter pour y mettre des infos.)
Ce qui veux dire que tout le monde peux avoir accès à ma boite Email perso et je m'y oppose catégoriquement.
J'ai tenté de créer un nouveau site
J' ai créé une nouvelle adresse Gmail mais quand je veux me connecter vous me demandez quel site je souhaite ouvrir...
Vous me citez tous les autres mais pas celui ci.....donc ça ne va pas du tout...
En 2 mots tout se mélange chez vous et votre nouveau système n'est vraiment pas au point.
Il suffit de lire votre forum pour constater que je ne suis pas la seule a rencontrer ces problèmes.
Désolée de vous dire ça, mais si vous laissez ce système en place Jimdo va perdre un grand nombre d'utilisateurs
J'ignore qui a pondu ce système chez vous mais ce n'est pas une bonne idée.....nous étions très bien avec l'ancienne version.
Donc à chaque connexion je clique sur " Pas Maintenant " pour pouvoir ouvrir mes 2 sites actuels
J'attendrais votre réponse et peut être un changement chez vous avant de créer les 2 autres.
Au pire je changerais de serveur car je ne peux pas risquer de voir mes sites actuels bloqués comme un grand nombre d'utilisateurs Jimdo.
Merci de tenir compte de mes remarques.
Très cordialement.
Marie.A
Nouveau Compte associé Jimdo
Bonjour,
Je suis bien de l'avis de FredVig concernant les nouvelles dispositions de Jimdo et la création de Compte .
Je gère plusieurs sites Jimdo d'associations et pour le moment pas question d'une modifications sur ce point compte tenu des problèmes évoqués.
Mais Jimdo ne manquera pas de réagir vite et dans le bon sens, c'est indispensable prenant acte de la situation.
Il est urgent donc de ne rien faire !.
Attention toutefois, lorsque après Connexion l'on clique sur menu, c'est compte jimdo qui s'affiche en premier et qui renvoi vers créer votre compte Jimdo ..... et là ?.
Je suis bien de l'avis de FredVig concernant les nouvelles dispositions de Jimdo et la création de Compte .
Je gère plusieurs sites Jimdo d'associations et pour le moment pas question d'une modifications sur ce point compte tenu des problèmes évoqués.
Mais Jimdo ne manquera pas de réagir vite et dans le bon sens, c'est indispensable prenant acte de la situation.
Il est urgent donc de ne rien faire !.
Attention toutefois, lorsque après Connexion l'on clique sur menu, c'est compte jimdo qui s'affiche en premier et qui renvoi vers créer votre compte Jimdo ..... et là ?.
Re: compte associé
Je n’apprécie pas cette nouveauté mais il est inutile d'espérer que Jimdo revienne en arrière, alors…
Comment faire avec ?
Créez un compte associé spécifique pour le site
- Allez sur : connexion Jimdo
Si vous avez déjà un compte associé, votre dashboard s'ouvre, avec vos sites reliés.
- Cliquez sur "Déconnexion".
Vous arrivez sur l'interface de création de compte.
- Cliquez sur "nouvelle inscription".
Remplissez les champs
Adresse E-mail > Un compte E-mail créé pour l'occasion, qui ne servira que pour ce site.
Mot de passe > Décidé avec les autres gestionnaires pour se connecter au site (pas au mail)
Je vous conseille de laisser décochée la proposition d'inscription à la liste d'emailing Jimdo.
Vous pouvez également utiliser l'inscription par Facebook ou Google si vous voulez un maximum d'interactions - mais aussi d'intrusions - de ces entreprises avec le site. Cela peut s'avérer judicieux si on utilise les possibilités commerciales de ces plateformes. Pour un site personnel, je n'y vois que des inconvénients.
Cliquez sur "Nouvelle inscription"
Suivez les instructions de validation.
Vous allez recevoir un lien sur le mail associé au compte qui permettra de valider le compte utilisateur. Cela conduit, pour toutes les personnes gérant le webdesign et le développement, d'avoir accès au mail, les alertes blog étant envoyés à cette adresse. Vous pouvez toutefois indiquer un mail différent pour la boutique (Menu > E-boutique >Paramètres)
A l'usage, vous allez découvrir qu'il est possible que le mail ne soit géré que par le gestionnaire principal (vous). La connexion au compte utilisateur du site fait appel à un mot de passe et au mail associé… mais il peut être différent du mot de passe du compte de messagerie du mail. Exemple :
Je me connecte à
lebeausite.com
avec le mail lebeausite@gmail.com
et le mot de passe IlEstVraimentBeauCeSite
Mais le compte de messagerie lebeausite@gmail.com
s'ouvre avec le mot de passe CEstGracAMoiSIlEstBeau
Lorsque je reçois un mail qui concerne tous les gérants du site, je crée une redirection (automatique) vers leurs mails respectif perso.
A partir de là, la création se fait comme d'habitude.
Notez qu'il est toujours possible d'associer des coordonnées de facturation d'abonnement qui incluent un mail différent, celui de la personne ou de l'organisme qui paye l'abonnement. Cela se paramètre dans Menu > Détails du contrat (sous-menu caché au clic en bas à gauche) >Adresse e-mail pour l'envoi de la facture
Mon conseil : un site => un compte mail ou profil facebook ou profil google spécifique
Connectez-vous avec l'ancien mode. Une alerte insistante apparait en bas vous invitant à activer votre compte, cliquez-là. Vous arrivez sur une annonce "Activez maintenant votre nouveau compte Jimdo". Cliquez sur le bouton "Activez maintenant". Vous parvenez à la même interface destinée à créer un nouveau compte utilisateur. Remplissez les champs tels que décrit plus haut. Il vous faudra un nouvel email spécifique. un mot de passe etc.
Seule différence : il vous faudra à partir du nouveau dashboard, relier le site anciennement créé. Si votre client a déjà l'accès au site, il y a des chances qu'il remplisse ces champs par erreur, car l'invitation revient souvent. Dans ce cas, vous n'aurez plus accès au site (voir avec le SAV dans ce cas). Il est donc recommandé de vous en occuper rapidement.
Comment faire avec ?
Si vous créez le site pour un tiers qui gèrera seul l'abonnement et les mises à jour, ou, si vous devez le gérer à plusieurs, ou encore, si vous créez des sites dans le but de les revendre
Créez un compte associé spécifique pour le site
- Allez sur : connexion Jimdo
Si vous avez déjà un compte associé, votre dashboard s'ouvre, avec vos sites reliés.
- Cliquez sur "Déconnexion".
Vous arrivez sur l'interface de création de compte.
- Cliquez sur "nouvelle inscription".
Remplissez les champs
Adresse E-mail > Un compte E-mail créé pour l'occasion, qui ne servira que pour ce site.
Mot de passe > Décidé avec les autres gestionnaires pour se connecter au site (pas au mail)
Je vous conseille de laisser décochée la proposition d'inscription à la liste d'emailing Jimdo.
Vous pouvez également utiliser l'inscription par Facebook ou Google si vous voulez un maximum d'interactions - mais aussi d'intrusions - de ces entreprises avec le site. Cela peut s'avérer judicieux si on utilise les possibilités commerciales de ces plateformes. Pour un site personnel, je n'y vois que des inconvénients.
Cliquez sur "Nouvelle inscription"
Suivez les instructions de validation.
Vous allez recevoir un lien sur le mail associé au compte qui permettra de valider le compte utilisateur. Cela conduit, pour toutes les personnes gérant le webdesign et le développement, d'avoir accès au mail, les alertes blog étant envoyés à cette adresse. Vous pouvez toutefois indiquer un mail différent pour la boutique (Menu > E-boutique >Paramètres)
A l'usage, vous allez découvrir qu'il est possible que le mail ne soit géré que par le gestionnaire principal (vous). La connexion au compte utilisateur du site fait appel à un mot de passe et au mail associé… mais il peut être différent du mot de passe du compte de messagerie du mail. Exemple :
Je me connecte à
lebeausite.com
avec le mail lebeausite@gmail.com
et le mot de passe IlEstVraimentBeauCeSite
Mais le compte de messagerie lebeausite@gmail.com
s'ouvre avec le mot de passe CEstGracAMoiSIlEstBeau
Lorsque je reçois un mail qui concerne tous les gérants du site, je crée une redirection (automatique) vers leurs mails respectif perso.
A partir de là, la création se fait comme d'habitude.
Notez qu'il est toujours possible d'associer des coordonnées de facturation d'abonnement qui incluent un mail différent, celui de la personne ou de l'organisme qui paye l'abonnement. Cela se paramètre dans Menu > Détails du contrat (sous-menu caché au clic en bas à gauche) >Adresse e-mail pour l'envoi de la facture
Mon conseil : un site => un compte mail ou profil facebook ou profil google spécifique
Si le site à été créé avec l'ancien système de connexion et qu'il doit - aujourd'hui ou dans l'avenir - pouvoir être géré par une tierce personne.
Connectez-vous avec l'ancien mode. Une alerte insistante apparait en bas vous invitant à activer votre compte, cliquez-là. Vous arrivez sur une annonce "Activez maintenant votre nouveau compte Jimdo". Cliquez sur le bouton "Activez maintenant". Vous parvenez à la même interface destinée à créer un nouveau compte utilisateur. Remplissez les champs tels que décrit plus haut. Il vous faudra un nouvel email spécifique. un mot de passe etc.
Seule différence : il vous faudra à partir du nouveau dashboard, relier le site anciennement créé. Si votre client a déjà l'accès au site, il y a des chances qu'il remplisse ces champs par erreur, car l'invitation revient souvent. Dans ce cas, vous n'aurez plus accès au site (voir avec le SAV dans ce cas). Il est donc recommandé de vous en occuper rapidement.
Si vous créez des sites dont vous êtes et serez à vie le seul gestionnaire
Vous n'avez pas besoin de ce post, suivez les instructions jimdo. Sujets similaires
» mon compte est piraté
» Site indisponible depuis plusieurs jours - aucun compte associé à mon mail
» sidebar associé à un niveau de navigation
» Compte client
» Mon compte et mon site internet
» Site indisponible depuis plusieurs jours - aucun compte associé à mon mail
» sidebar associé à un niveau de navigation
» Compte client
» Mon compte et mon site internet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|