Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU]

2 participants

Aller en bas

Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU] Empty Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU]

Message par Unsourire Dim 22 Oct 2017 - 18:57

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon premier site: unsourirepournosheros.org. (Je n'ai pas le droit de créer un lien hypertexte pour le moment.)

En regardant les analyses SEO je me suis aperçu que 99% de mes visiteurs restaient sur la page d'accueil.

En y regardant de plus prêt, j'ai compris que le problème venait du bouton "MENU" en mode responsive.

En effet, avec un téléphone, le menu horizontal se transforme en petit bouton avec les trois lignes horizontales.

C'est compréhensible avec une navigation verticale, mais le soucis, c'est que dès que le visiteur défile vers le bas, le bouton "MENU" reste en haut de la page et disparait.

Le visiteur n'a donc même pas conscience de l'existence de ce bouton et donc de 90% de mon site.

Ma question est donc simple: Comment faire en sorte que ce bouton menu, en mode responsive, suive la navigation de l'utilisateur ? (comme le bouton "revenir vers le haut de la page" par exemple)

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.


Dernière édition par Unsourire le Lun 23 Oct 2017 - 7:53, édité 1 fois

Unsourire

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

https://unsourirepournosheros.org

Revenir en haut Aller en bas

Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU] Empty Re: Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU]

Message par FredVig Dim 22 Oct 2017 - 19:59

ajoutez
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/

.jtpl-mobile-topbar{position:fixed!important;}

/*]]>*/
</style>

dans modifier le head
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU] Empty Re: Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU]

Message par Unsourire Dim 22 Oct 2017 - 20:52

FredVig a écrit:ajoutez
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/

.jtpl-mobile-topbar{position!important;}

/*]]>*/
</style>

dans modifier le head

Merci pour cette réponse rapide.
Cela fonctionne bien, mais il réside toujours un problème.
En effet, lorsque l'on clique dessus, le menu déroulant (le sommaire) se déroule toujours à partir du haut de la page plutôt qu'à partir du bouton "Menu".
Donc si le visiteur n'est pas en haut de la page, il peut avoir l'impression que le bouton bug.

PS: Tant qu'à faire, est-il possible d'ajouter cette faculté à mon bandeau de menu en mode normal aussi ? Merci.

Encore merci d'avance.

Unsourire

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

https://unsourirepournosheros.org

Revenir en haut Aller en bas

Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU] Empty Re: Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU]

Message par FredVig Dim 22 Oct 2017 - 22:55

remplacez la ligne de code centrale par
.jtpl-mobile-topbar, .jtpl-mobile-navigation {position:fixed!important;}

On peut tout modifier. ce que je vous ais proposé est juste un exemple.
Mais il faut comprendre comment ça fonctionne, car ces modifications ne sont pas permanentes, et peuvent avoir des conséquences.
Je vous recommande le tuto sur "modifier le head" , dans ce forum, partie tutoriel.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU] Empty Re: Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU]

Message par Unsourire Lun 23 Oct 2017 - 7:53

FredVig a écrit:remplacez la ligne de code centrale par
.jtpl-mobile-topbar, .jtpl-mobile-navigation {position:fixed!important;}

On peut tout modifier. ce que je vous ais proposé est juste un exemple.
Mais il faut comprendre comment ça fonctionne, car ces modifications ne sont pas permanentes, et peuvent avoir des conséquences.
Je vous recommande le tuto sur "modifier le head" , dans ce forum, partie tutoriel.

J'ai fait une toute petite modification (car seul le menu était devenu fixe):

<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/

.jtpl-mobile-topbar {position:fixed!important;}
.jtpl-mobile-navigation {position:fixed!important;}

/*]]>*/
</style>

Et maintenant cela fonctionne à merveille.

Merci pour tout !

Unsourire

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

https://unsourirepournosheros.org

Revenir en haut Aller en bas

Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU] Empty Re: Menu toujours visible en mode responsive [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum