Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

4 participants

Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par courtillon Sam 25 Nov 2017 - 15:29

Bonjour,
J ai 3 sites Jimdo de 3 associations différentes
Comment creer 3 comptes avec 3 adresses mail différentes.
J'ai déja un compte pour un seul site avec une adresse mail mais je ne veux pas relier les 2 autres à ce compte mais à 2 comptes différents donc chaque fois Jimdo me raméne à mon compte existant.
Merci

courtillon

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2017

https://soleildautomne.jimdo.com.

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par FredVig Sam 25 Nov 2017 - 16:59

[Attention, ces posts son anciens les conseils peuvent ne plus être d'actualité]
Videz le cache de votre navigateur, enlevez le mot de passe et le mail de connexion des préférences de votre navigateur. Créez 3 comptes utilisateurs avec 3 mails différents, sans laisser l'ordinateur enregistrer les mots de passe.
Clairement, si c'est vous qui gérez les sites, ça va être bien galère. Jimdo veut rassembler les sites sous un seul gestionnaire (+ un seul gestionnaire par site) et il y parviendra d'une façon ou d'une autre.


Dernière édition par FredVig le Sam 2 Mar 2019 - 11:09, édité 1 fois
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par courtillon Dim 26 Nov 2017 - 12:19

Bj,
Merci de la réponse
Celle ci m' a donné une idée : Sachant que le site 1 est créé au niveau du compte 1 , Au lieu de vider le cache , je fais par exemple pour le site 1 " Oublier le site 1 " dans l'historique de firefox et je n'ai plus rien dans le cache.
Je crée mon compte 2 pour le site 2 avec adresse mail différente bien sur puis oublier le site 2.
De même pour le site 3 ...........
J ai donc 3 comptes différents pour 3 sites.
Etant bénévole d'association , je ne suis pas appelé à m'occuper éternellement des sites en question.
Cette méthode devrait permettre le passage de flambeau à d'autres .......  
Bien sur cela oblige de faire " oublier le site " à chaque connexion mais c'est peut une solution à ce problème de site géré par des associations et de compte mis en place par Jimdo
Qu'en pensez vous ?
Merci

courtillon

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2017

https://soleildautomne.jimdo.com.

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par FredVig Dim 26 Nov 2017 - 12:23

[Attention, ces posts son anciens les conseils peuvent ne plus être d'actualité]
oui ça peut fonctionner.
Toutefois, si vous devez gérer les sites tout seul sur une période, rassemblez-les sous un seul compte utilisateur. Vous pourrez demander ensuite à Jimdo (SAV) de les séparer du compte pour les passer à une autre personne. Il me semble aussi qu'il est possible de suprimer totalement un compte utilisateur si tous ses sites sont en free.


Dernière édition par FredVig le Sam 2 Mar 2019 - 11:10, édité 1 fois
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par basteban Mer 6 Déc 2017 - 22:38

J'ai le même soucis car je gère un site pour un professionnel qui voudrait avoir la main sur ses modifications. Donc j'ai envoyé une demande au SAV mais j'attend toujours une réponse. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas le faire soi-même

basteban

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2017

http://www.app-com.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par daluz galego Ven 1 Mar 2019 - 14:21

Bonjour à tous,
Je suis dans ce cas aussi. J'ai créé et je gère 3 sites JIMDO PRO.
Mon souci est que pour me connecter à 1 site, je dois me déconnecter des autres. Ensuite arrive le problème d'interface de connexion (le fameux dashboard !)... et là c'est la pagaille et la galère !
JIMDO ne pourrait-il pas prévoir un tableau de bord à connexion multiple (+ de 2 Wink ) ? Comme par exemple avec le Drive de Google - avant on était obligé de se déconnecter des autres boîtes Gmail pour accéder au Drive de chacun mais maintenant on navigue d'un Drive à un autre sans déconnecter les boîtes Gmail (j'en ai 4... quel plaisir Smile )
Je ne sais pas si ma demande est claire mais l'idée est de créer une gestion globalisée avec une connexion indépendante et autonome pour l'ensemble des sites (+ de 2, bien sûr).
Perso, je rame toujours pour me connecter rapidement... peut-être que je n'ai pas toutes les arcanes à ce sujet !?
Franchement, laisser des sites connecter (en mode gestion) me semble indispensable pour ceux qui en gèrent plusieurs et, qui plus est, connaissent JIMDO (moi, depuis 2011).
Ceci dit, je suis tombée sur ce topic en cherchant autre chose mais comme je lis beaucoup de choses concernant mon problème, j'en profite pour ajouter ma pierre à l'édifice !!!!
Merci à JIMDO pour l'écoute et le professionnalisme des intervenants "pro" (ou pas) qui nous aident beaucoup.
PS : je suis nulle en codage et je me débrouille (je bidouille) grâce à ma curiosité et ma ténacité , et ne fais appel à vous qu'en cas de panne sèche Wink
Merci à vous les "pro" tous qui répondez à nos questions.
Cordialement
Patricia
daluz galego
daluz galego

Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2015

http://daluzgalego.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par FredVig Sam 2 Mar 2019 - 11:28

Jimdo n'est pas adapté aux connexions multiples et ne le sera sans doute jamais.
J'ai pu donner des conseils dans ce post qui pouvait détourner le principe de ce fonctionnement, mais avec les évolutions successives, ils ne seront pas pérennes.

Afin de ne pas vous retrouver dans une situation inextricable à la prochaine évolution technique, il est indispensable de suivre la "logique" Jimdo :
- Un seul administrateur gère les différents sites
- Un seul administrateur regroupe les sites dans son dashboard
- Les clients de chaque site peuvent régler l'abonnement de façon indépendante, lorsque l'avis leur est envoyé par mail.
- Lorsqu'un site change d'administrateur, il peut lui être transféré sur son dashboard avec une fonction en regard du tableau de gestion.
- Dans le cas où vous devez intervenir sur le site d'un client, ouvrez celui-ci à partir de la commande login, sur un navigateur différent de celui que vous utilisez pour votre dashboard. Coordonnez-vous avec votre client afin qu'il soit déconnecté, sinon, les modifications pourraient ne pas s'enregistrer.

Mon conseil actuel est donc de centraliser la gestion d'un site auprès d'une seule personne.
Ce gestionnaire  regroupera les sites dont il s'occupe dans son dashboard.
Pour Jimdo le propriétaire du site est la personne qui paye l'abonnement, le client ne peut pas craindre de se voir dépossédé par le gestionnaire.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par daluz galego Dim 3 Mar 2019 - 15:15

Merci FredVig  geek
Certains points étaient évidents pour moi - 1 seul gestionnaire pour les sites (et connecté)  Wink
Là où je rame un peu mais souvent c'est pour me connecter à chacun.
Le dashboard n'est pas facile pour moi surtout et laisser 3 sites ouverts en mode gestion semble impossible. Peut-être n'ai-je pas la bonne façon de faire !? Je vais essayer ce que vous suggérez :
ouvrez celui-ci à partir de la commande login, sur un navigateur différent de celui que vous utilisez pour votre dashboard.
Dans ce cas, je devrais certainement utiliser 3 navigateurs différents (chrome, firefox et EI, par exemple... j'aime pas EI !)
Je vais m'y atteler pour me faciliter la vie  study

En fin de compte, il faudrait qu'on puisse tous les laisser ouverts en mode gestion dans le même navigateur  Idea Ça serait super pratique (y)
Cdlt
Patricia
daluz galego
daluz galego

Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2015

http://daluzgalego.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par FredVig Dim 3 Mar 2019 - 21:00

Effectivement on ne peut ouvrir qu'un seul site à la fois sur un navigateur.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs Empty Re: Plusieurs sites avec plusieurs comptes utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum