Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

importer fichier

2 participants

Aller en bas

importer fichier Empty importer fichier

Message par benett02 Ven 9 Fév 2018 - 11:03

bonjour
depuis mon site web, je propose à mes clients de m'envoyer des fichiers en Word ou Powerpoint, ou des photos d'identité, que je récupère ensuite pour les améliorer.
Je souhaite donc qu'au moment de la saisie de leur demande, les clients puissent avoir accès à un onglet parcourir dans mon formulaire, et ainsi me transmettre les fichiers sur lesquels je travaillerai (CV, Powerpoint, courriers, ....)
Je n'y arrive pas !!! je ne trouve pas cette fonction
le Sav jimdo pro me parle de Jotform, mais je ne comprends pas cette appli

je suis bloqué car c'est la dernière étape avant la mise en ligne officielle de mon site (laplumegauloise.fr)

merci d'avance

cordialement

benett02

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2018

http://laplumegauloise.fr

Revenir en haut Aller en bas

importer fichier Empty Re: importer fichier

Message par FredVig Ven 9 Fév 2018 - 13:22

Effectivement, cela n'est pas possible avec les outils jimdo, autrement qu'en indiquant "verbalement" la marche à suivre à vos clients.
Jotform est une plateforme qui propose des centaines d'applications externes. Certaines peuvent être installées sur Jimdo, la plupart du temps sous forme d'iframe (C.a.d. que vous reliez une zone de votre site à votre compte jotform, vers l'application que vous utilisez) Il faut chercher quelle appli permet de créer des formulaires évolués avec des zones de soumission de contenus, puis, ouvrir un compte Jotform, paramétrer l'application, et l'intégrer à votre site. Il me semble - sans être un utilisateur expert - que "File Uploader by Uploadcare" permet ce genre de chose.
Il existe des versions limitées gratuites de chaque application, mais le compte payant devient vite nécessaire
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

importer fichier Empty Re: importer fichier

Message par benett02 Ven 9 Fév 2018 - 13:35

Merci pour votre réactivité

Je trouve quand même très dommage qu'au vu du coût de Jimdo Pro, cette option n'existe pas ... d'autant que la demande ne me parait pas exceptionnelle ...

Tant pis, je demanderai des transfert classique via messagerie avec pièce jointe.

Cordialement.

benett02

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2018

http://laplumegauloise.fr

Revenir en haut Aller en bas

importer fichier Empty Re: importer fichier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum