Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

site responsive sur téléphone

2 participants

Aller en bas

site responsive sur téléphone Empty site responsive sur téléphone

Message par Jdon Mer 14 Nov 2018 - 14:26

Bonjour,
Premièrement désolée j'avais posté mon message sur la rubrique ASTUCES.
Donc je le reposte sur la bonne page.

J'ai beaucoup cherché afin de trouver une réponse à mon problème et il me semble que j'arrive à la conclusion que je
devrais utiliser des medias querias sur la page modifier le header.
Mon site est en construction et lors des essais il n'est vraiment pas joli sur un ipad et un téléphone.
Mais je n'ose pas essayer les codes medias querias de peur de tout modifier mon site.
Pourriez-vous m'aider et surtout me confirmer que c'est par là que je dois améliorer la visibilité de mon site sur téléphone ?
Merci beaucoup
Jdon
Jdon

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2016

http://www.saperli-popette.ch

Revenir en haut Aller en bas

site responsive sur téléphone Empty Re: site responsive sur téléphone

Message par FredVig Mer 14 Nov 2018 - 18:30

Les sites jimdo s'adaptent par défaut à la largeur de fenêtre navigateur. Mais si vous voulez modifier un détail il faut effectivement utiliser les media queries.
Certains navigateur de mobile proposent aussi les 2 versions (version "mobile" et version "ordinateur")… on n'a aucun contrôle à ce niveau, ça peut rendre n'importe quoi.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site responsive sur téléphone Empty site responsive sur téléphone

Message par Jdon Mer 14 Nov 2018 - 19:18

Merci pour votre réponse. J'ai essayé de mettre les codes suivants :

@media (max-width: 1024px) {

   /* CSS ici */

}

mais cela ne suffit pas et comme je ne suis pas très sûr de moi, je n'ose pas essayer autre chose, d'autant que je ne sais pas retrouver ces codes dans l'inspecteur.

J'ai juste un problème avec 2 pages de mon site :

Objectifs : j'ai deux colonnes avec au début du texte avec des puces et dessous des images.
Sur le téléphone, il s'affiche dans l'ordre suivant : texte, image, texte et image. Cela ne correspond pas à la page que je voudrais et qui est correct sur un pc. D'autre part, j'ai des puces en forme de carré couleur bordeaux et sur une tablette elles apparaissent en noir...

L'autre page c'est tarif et vacances :
ici j'ai mis les dates des vacances et une photo. Pour ce faire j'ai utilisé texte et photo, mais sur la tablette ou le téléphone toutes les dates des vacances sont complètement décalées et sur le pc c'est correct.

Comment corriger tout ceci ?
Merci beaucoup.
Jdon
Jdon

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2016

http://www.saperli-popette.ch

Revenir en haut Aller en bas

site responsive sur téléphone Empty Re: site responsive sur téléphone

Message par FredVig Mer 14 Nov 2018 - 20:40

Tout me semble lisible en fenêtre étroite.
évitez les retours à la ligne avec des espaces ou des tabulation dans vos textes comme
"- Ascension : (ici une tab ?)                       Jeudi "
"  - Fête-Dieu :                   (ici une tab ?)     Jeudi "
Les tableaux (tarif /vacance) ne sont pas recommandés pour le responsive. Préférez-leur du texte simple si c'est vraiment important.
Ne faites pas de "copié collé" depuis un logiciel de traitement de texte. il faut taper le texte sur le site directement. Les puces noires viennent sans doute de là.
Composez vos pages en fenêtre étroite, par exemple, en supprimant les espaces et les tirets en début de phrase.
Ce n'est pas vraiment du recours aux media queries dans ce cas, mais plus de la composition d'origine.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site responsive sur téléphone Empty Re: site responsive sur téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum