Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demande de mise à jour complète des tutoriels

3 participants

Aller en bas

SONDAGE ACCOMPAGNEMENT JIMDO

Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_lcap17%Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_lcap0%Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_lcap33%Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_lcap33%Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_lcap17%Demande de mise à jour complète des tutoriels  Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Demande de mise à jour complète des tutoriels  Empty Demande de mise à jour complète des tutoriels

Message par Slave 2.0 Jeu 10 Jan 2019 - 23:14

Bonjour,

après avoir cherché pendant deux jours comment élargir la section body de ma page, je me rends compte que seul deux ou trois modérateurs répondent aux messages sur ce forum. Malgré leur réactivité et leur bon vouloir, les réponses apportées nous amènent à nous débrouiller seul...  De même, la plupart du temps les réponses sont vagues et nous invitent à lire les tutoriels.

Or, on paye quand même 180€ par an pour avoir dans le pack, des réponses personnalisées.. Waouh !!  j'ai du posé une dizaine de question où on ma gentiment renvoyé vers des widgets anglais incompréhensibles...voire même des réponses de personnes qui ne connaissent rien au SEO..

Je souhaite que la communauté se réveille pour demander que les tutoriels soient mis à jour par rapport à la navigation moderne des sites jimdo sur la section Design > Design personnalisé . Merci à celles et ceux (je pense à FredVig par exemple qui est très présent) qui ont fait ces tutos mais les images jointes faites via Paint.... au secours !!

Je souhaite simplement avoir des tutoriels clairs, réalisés par des professionnels Jimdo qui prennent en compte les mise à jour. Soyez clairs concernant telle ou telle zone précise du code HTML et/ou CSS. Je dis ça, je viens de lire les trois tutoriels de base pour la personnalisation.. je suis toujours aussi perdu. Je précise que ce coup de gueule ne s'adresse pas aux personnes qui font les tutos mais bien à l'ensemble des professionnels JIMDO qui, sortie des tutos vidéos basiques, ne prennent pas en considération l'importance de la personnalisation des designs.

De même,il y a pas mal de liens morts vers des pages qui pourraient nous éclairer ..

Sincèrement, j'aime beaucoup Jimdo mais je commence à vouloir migrer vers autre chose pour la simple et bonne raison que l'accompagnement des utilisateurs est vraiment trop léger et flou.

D'avance merci pour vos retours.

Merci de partager vos avis concernant ces "mise à jour".


Dernière édition par Slave 2.0 le Dim 13 Jan 2019 - 16:51, édité 1 fois
Slave 2.0
Slave 2.0

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

http://www.slave2point0.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de mise à jour complète des tutoriels  Empty Re: Demande de mise à jour complète des tutoriels

Message par FilmsdeLover Ven 11 Jan 2019 - 19:39

Alors, pour préciser, nous sommes tous sur ce forum des utilisateurs Jimdo. Tous les tutoriels dispos ici ou les réponses apportées sont par des bénévoles comme moi qui ont passé des heures à faire des tutos pour tout et rien depuis 2009 et qui subissent les mises à jour successives du système, qui ont souvent un impact sur nos tutos. Mais on ne peut pas décemment nous demander de tous les mettre à jour.

Et vos 180€/an ne comprennent certainement pas la mise à jour des tutoriels faits par la communauté. Cela comprend une réponse rapide du service d'aide officielle de Jimdo quand vous les contactez. Si vous voulez prendre sur vous de reprendre nos tutos et les mettre à jour, les adapter, allez-y, vous avez ma bénédiction. Mais entendre qu'on devrait se réveiller après les centaines d'heures passées à aider des gens sur ce forum, en réponse ou tutos, parce que vous n'arrivez pas à les utiliser, les adapter, je trouve ça fort.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de mise à jour complète des tutoriels  Empty Re: Demande de mise à jour complète des tutoriels

Message par Slave 2.0 Dim 13 Jan 2019 - 16:49

Bonjour,
Vous avez mal compris mon propos.
"Je précise que ce coup de gueule ne s'adresse pas aux personnes qui font les tutos mais bien à l'ensemble des professionnels JIMDO qui, sortie des tutos vidéos basiques, ne prennent pas en considération l'importance de la personnalisation des designs."
Je pensais naïvement que quelques professionnels, officiels de chez Jimdo, modéraient et "passaient" sur ce forum mais MÊME PAS ! ça explique pourquoi à part vous et Fredvig, rares sont ceux qui prennent le temps de répondre à nos soucis.
Je ne nie pas le fait que la création de tutoriels est simple, bien au contraire, j'en réalise également gratuitement pour une grande communauté !
Quand je parle du fait que la communauté se réveille, je ne parle sûrement pas de vous si vous lisez bien !! Je parle des utilisateurs qui ont besoin d'aide et qui ne réclament pas à Jimdo des tutoriels officiels et des accompagnements personnalisés dignes de ce nom. Une réponse rapide, oui, mais pas une réponse qui nous dit gentiment de nous débrouiller seul. Merci tout de même pour votre retour, je comprend mieux certains points.
Slave 2.0
Slave 2.0

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

http://www.slave2point0.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de mise à jour complète des tutoriels  Empty Re: Demande de mise à jour complète des tutoriels

Message par Elisa_Guide_Paris Lun 14 Jan 2019 - 21:12

Bonjour Slave 2.0,
Je suis récente sur le forum, mais pour avoir cherché plusieurs sujets sur le forum, en effet, à part FredVig et FilmsdeLover (merci infiniment à vous deux !), il y a assez peu de réponses complètes et utiles. Les liens expirés dans plusieurs discussions sont aussi très dommage.
Mais en effet, je pense que c'est aussi car tout le monde sur le forum est utilisateur de Jimdo, certains à un niveau beaucoup plus avancé que d'autres Wink

En revanche, lorsque j'ai eu des questions concernant mon site, j'ai obtenu des réponses rapides et précises par mail de la part de l'aide officielle de Jimdo.
Sinon, il y a aussi un groupe Facebook (Jimdo Coaching Group FR), avec des réponses du support officiel de Jimdo.

Bonne soirée Smile

Elisa_Guide_Paris

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2018

http://www.elisaguideparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de mise à jour complète des tutoriels  Empty Re: Demande de mise à jour complète des tutoriels

Message par Slave 2.0 Lun 14 Jan 2019 - 23:23

Bonsoir Elisa et merci pour ton retour !
Je suis totalement d'accord avec toi et je n'ai absolument rien contre les personnes qui nous aident, bien que rares soient elles...
Ce qui m'ennuie vraiment c'est que les Professionnels Jimdo ne mettent pas en place des tutoriels vidéos, comme ils ont l’habitude de faire pour les bases, sur les sujets récurrents et problématiques pour la plupart des utilisateurs de moyen niveau. Des sujets comme les changements de taille des modules, la couleur des polices, l'ajout de widget simple , etc... sont vraiment très très peu traité et je trouve ça vraiment dommage.
Slave 2.0
Slave 2.0

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

http://www.slave2point0.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de mise à jour complète des tutoriels  Empty Re: Demande de mise à jour complète des tutoriels

Message par FilmsdeLover Mar 15 Jan 2019 - 7:21

Il faut aussi bien comprendre qu'il n'est absolument pas dans l'intérêt de Jimdo d'aider les gens à modifier en profondeur leur site via HTML/CSS. Ils en laissent la possibilité (et merci à eux) mais Jimdo est un CMS qui permet de créer des sites basiques. Parce que les designs sont différents, parce que les codes sont différents, il est impossible de faire des tutos qui s'adapteraient à chaque design. Pour les gens qui prennent le temps de s'y intéresser, de creuser, d'expérimenter, il est possible de faire plein de choses avec Jimdo quand on se plonge dans les codes mais à la base, ce n'est pas à Jimdo de favoriser cela parce que le support technique serait enseveli de demandes d'aide pour retirer des codes défectueux etc. C'est un processus, qui demande du temps et de farfouiller ici et là, d'expérimenter sur des sites tests mais au final, on peut faire des choses qui nous ressemblent.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de mise à jour complète des tutoriels  Empty Re: Demande de mise à jour complète des tutoriels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum