Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

version mobile - design Reykjavik

2 participants

Aller en bas

version mobile - design Reykjavik Empty version mobile - design Reykjavik

Message par daluz galego Ven 1 Mar 2019 - 16:03

Bonjour,
J'utilise le design Reykjavik, JIMDO PRO, Windows et Chrome.
J'ai fait une refonte de mon site pour le moderniser - un petit coup de neuf - et faciliter/simplifier l'accès aux textes et photos.
Hier, j'ai donc changé de design et modifié toutes mes pages (mise en page, textes, photos, etc.).
Au préalable, dans le design j'ai inséré une image de fond (fixe, sur toutes les pages) - un de mes tableaux Wink
J'ai ensuite changé la présentation de l'aspect général des pages (centrage, marges, etc). Voici mes modifs :
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.jtpl-section-main {margin-left: 300px; max-width: 800px;}
.cc-content-parent {margin-right: -20px;}
.jtpl-footer {margin-right: -20px; max-width: 1000px;}
.jtpl-sidebar {padding: 0px 20px;}
/*]]>*/
</style>
Tout ça en cherchant à l'aide de "inspecter".
Je suis arrivée à quelque chose qui me convient assez. L'idéal aurait été pour moi de mettre le texte au centre de la page afin que l'image de fond reste un peu visible (ce, par rapport au design de base qui est trop à gauche). Mais bon, j'y suis pas arrivée alors j'ai contourné le problème en modifiant les "margin" et "padding".
Tout était OK sur mon PC portable. Sur ma tablette (samsung Tab A6) aussi.
Mais ce matin, en contrôlant mon téléphone mobile (samsung S5), j'ai découvert que ça n'allait pas du tout ^!^ PFFFF c'est la lose  Evil or Very Mad
Depuis ce matin je cherche (et lis) les topics sur le forum qui parle de "responsif" et "version mobile"... etc.
Je ne trouve pas la réponse  scratch  Ou alors c'est trop compliqué pour moi (je me débrouille et bidouille mais je ne suis pas une "pro" !)
Peut-être devrais-je revoir les marges, padding et autres que j'ai insérés ? ou les supprimer ce qui me ramènera au design de base !
A vouloir mieux faire avec un coup de neuf, je rame pour obtenir le résultat que j'ai pensé, espéré.

Si vous avez une solution à mon souci, merci pour votre aide.
Fan de JIMDO  Very Happy
Patricia - https://www.daluzgalego.com/
daluz galego
daluz galego

Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2015

http://daluzgalego.com

Revenir en haut Aller en bas

version mobile - design Reykjavik Empty Re: version mobile - design Reykjavik

Message par daluz galego Ven 1 Mar 2019 - 17:44

Re-bonjour,
Sachant que le design "Paris" sort bien sur les mobiles, j'ai donc changé de design. Adieu "Reykjavik" !
Je voulais éviter de prendre "Paris" car je l'ai déjà pris pour un site que je gère Wink Mais bon, je n'ai pas trop de choix et le temps me presse :/
Cordialement
Patricia
daluz galego
daluz galego

Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2015

http://daluzgalego.com

Revenir en haut Aller en bas

version mobile - design Reykjavik Empty Re: version mobile - design Reykjavik

Message par FredVig Sam 2 Mar 2019 - 11:44

Tout d'abord, mes encouragements pour tester la modifications de CSS !
C'est compliqué mais enrichissant.
Théoriquement, les sites jimdo sont tous adaptatifs, testés sur les navigateurs les plus utilisés (il existe des centaines de navigateurs pour mobile et gsm)
Dans ce forum, les sujets sur "responsives" correspondent surtout à des versions anciennes de Jimdo… non adaptatifs !
Effectivement, certains designs (Paris) peuvent mieux s'adapter à une fenêtre étroite. Le contenu du site, la complexité de son arborescence, peuvent contribuer à une lecture plus ou moins facile sur portable.
Si vous voulez changer une propriété pour une largeur de fenêtre particulière, il vous faut utiliser les media queries. Ces commandes encadrent les propriétés nouvelles de façon à les restreindre à certaines conditions. Je vous laisse chercher sur les très nombreux sites qui décrivent les media queries, car c'est un vaste sujet.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

version mobile - design Reykjavik Empty Re: version mobile - design Reykjavik

Message par daluz galego Dim 3 Mar 2019 - 14:43

Bonjour et merci FredVig.

Comme c'était trop un casse tête pour moi (media queries, j'avais vu et "gratté" l'idée sur le forum et google), j'ai changé de design... "Paris" est très bien aussi Wink
Remarquez que Reykjavik fait partie des nouveaux designs (pas un ancien datant des cavernes  No ).

Lors du changement, à chaque modifs faites, j'ai vérifié sur tablette et mobile.
"Paris" ressemble à "Reykjavik" et c'est presque aussi bien Wink Tout est donc OK sunny
site peinture DALUZ

Encore merci pour votre réponse et tous les tutos, aides et autres que vous postez... une mine d'or Cool
daluz galego
daluz galego

Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2015

http://daluzgalego.com

Revenir en haut Aller en bas

version mobile - design Reykjavik Empty Re: version mobile - design Reykjavik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum