Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TOTALEMENT en colère !!!

3 participants

Aller en bas

TOTALEMENT en colère !!! Empty TOTALEMENT en colère !!!

Message par Sandra photographie Dim 25 Oct 2020 - 0:22


TOTALEMENT en colère !
J'ai toujours décidé moi même de renouveler ou non mon abonnement qui soit dit en passant et passé 48€ en 2012 à 108€ en 2020 ! Mais ce qui me met en colère c'est de m'avoir prélevé 108€ par un paiement NON AUTORISE de ma part !!!
ça fait 8 ans que "JE VALIDE" et que "J' AUTORISE" le paiement "MOI MEME"
( je refuse toujours tout paiement automatique et ce même dans tout les organismes de la vie courante)
et là je me retrouve prélevé automatiquement sans autorisation sur mon compte Paypal !!!
autant vous dire que j'ai ouvert un litige sur Paypal !
Non mais de quel droit ???
Dans la messagerie de mon site vous m'avez envoyé plusieurs messages comme quoi mon abonnement avait été bien renouvelé avant même un rappel de facture avant la date d'échéance ,
apparemment après ces messages il y en a eu 1 ( 1 seul ) qui m' aurait été envoyé pour me dire que bientôt on sera à la date de renouvellement ( je précise bien après les autres messages comme quoi j'ai déjà bien renouvelé mon abonnement )
sauf quand j'ouvre ce message .. il est vide !!!!!!!!
Grande page blanche !
Et ensuite 2 autres messages qui disent que j'ai bien renouvelé mon abonnement !
Non mais c'est quoi ce méli mélo ??
ET DE QUEL DROIT j'ai été prélevé sans autorisation ???
Je demande bien évidement à être recontactée par JIMDO et pouvoir s'expliquer de vive voix , ce qui serait aussi plus humain et la moindre des choses .
Merci
cordialement
Ps : Paypal à rejeter l'autorisation de paiement , dans l'attente des vos nouvelles , merci .

Sandra photographie
Sandra photographie

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 51
Localisation : Auvergne

http://www.sandra-photographie.com/

Valérie et nomatech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOTALEMENT en colère !!! Empty Re: TOTALEMENT en colère !!!

Message par FredVig Dim 25 Oct 2020 - 13:30

Désolé pour vous Sandra, j'espère que vous obtiendrez gain de cause.
Ce forum est un outil tenu par des utilisateurs de Jimdo, donc, nous ne pouvons rien y faire.
C'est effectivement le SAV qu'il faut joindre dans ce cas.
JIMDO a subit la crise COVID, l'équipe est réduite et dispersée, si j'en crois leur FB. Ils ont la volonté de continuer, mais c'est clair que les beaux jours des débuts sont passés.
Ce qu'on peut relever de général, c'est que le contrat qui lie l'utilisateur à Jimdo pour le NDD, l'hébergement et les services payants est un contrat tacitement renouvelable. Il se renouvèle automatiquement, sauf si vous le dénoncez avant l'échéance, il existe un dispositif depuis le dashboard à cet effet. comment renoncer à mon abonnement Creator
Le site peut être passé en Jimdo.free ensuite, défait de ses fonctions payantes.
Le paiement est ensuite appelé en fonction des indications qui ont été précisées en "moyen de paiement". Le paiement dans ce cas est forcément dû, même si on a seuelement oublié d’annuler son abonnement. Voir avec eux si une transaction est possible.
Dans tous les cas, il est effectivement surprenant qu'un paiement soit prélevé sans votre accord.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Sandra photographie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOTALEMENT en colère !!! Empty Re: TOTALEMENT en colère !!!

Message par Sandra photographie Dim 25 Oct 2020 - 18:34

c'est gentil à vous d'avoir répondu ..
en fait depuis toujours j'avais un rappel d'échéance de paiement , me demandant de régler tel somme , pour moi le paiement n'a jamais été automatique ..
Là cette fois , aucun message , rien .. et on vous prélève 108 € sans même prévenir d'une nouvelle augmentation ! ..
pas un mot et on ce sert sur votre compte bancaire sans vous demander votre avis !
Sandra photographie
Sandra photographie

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 51
Localisation : Auvergne

http://www.sandra-photographie.com/

nomatech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOTALEMENT en colère !!! Empty Re: TOTALEMENT en colère !!!

Message par Valérie Sam 7 Nov 2020 - 11:41

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans, en fait ils conservent d'une année à l'autre les données de votre C.B. et vous font accepter la chose de manière systématique en cochant la case à ce sujet. Si vous ne cochez pas la case, vous ne pouvez pas payer. C'est ce qui a du vous arriver l'année dernière. Depuis, je leur demande chaque année après paiement de supprimer mes données C.B....!
Méthodes de captation détestables.

Valérie

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2014

http://sejours-russie.com

Sandra photographie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOTALEMENT en colère !!! Empty Re: TOTALEMENT en colère !!!

Message par Sandra photographie Lun 9 Nov 2020 - 22:41

Merci pour vos réponses , je sais ce qui s'est passé ..
Auparavant , je payais par CB et c'est toujours MOI qui décidait le paiement ! malgré ce certaines personnes disent ..!!
Je me souvient très bien rentrer mes coordonnées bancaires à chaque fois .
Sauf que l' année dernière j'ai décidé de payer avec paypal et apparemment sur certains sites , à partir du moment où vous pratiquez 1 premier paiement avec paypal , ça enclenche automatiquement une autorisation de paiement automatique ..
J'ai découvert que c'était pareil si on utilise paypal sur Uber Eat par exemple ..
En fait après un paiement paypal , je vous conseil d'aller sur votre compte Paypal justement , choisir le site que l'on veut vérifier et trouver la case "paiement automatique " sélectionner > inactif  
car parfois c'est sélectionnée >ACTIF par défaut .. !!!
A savoir que c'est pas tout les sites mais certains ..
Quand on ne connaît pas cette subtilité on se fait avoir comme moi ..
Du coups aucun recourt car mon paiement est considéré autorisé par moi .
ce qui en réalité était faux .
Quand même honteux ces pratiques .
Maintenant que je sais , je vais vérifier les sites pour lesquels j'ai utilisé mon  mon compte paypal ..
Sandra photographie
Sandra photographie

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 51
Localisation : Auvergne

http://www.sandra-photographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOTALEMENT en colère !!! Empty Re: TOTALEMENT en colère !!!

Message par FredVig Mar 10 Nov 2020 - 12:48

Merci Sandra.
Effectivement j'ai eu ce problème avec OVH également et Paypal
Je vais désactiver ce paiement automatique.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Sandra photographie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOTALEMENT en colère !!! Empty Re: TOTALEMENT en colère !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum