Jimdo et Mailjet
2 participants
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Noms de domaine & Comptes e-mail (JimdoPro et JimdoBusiness)
Page 1 sur 1
Jimdo et Mailjet
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de sujet avec réponse à ma question, alors la voici.
J’utilise Jimdo et pour une newsletter la version gratuite de Mailjet.
Certains abonnés ne reçoivent pas mes courriers ou alors en spam.
A ce jour, malgré la lecture des Faq des deux prestataires, je ne suis pas arrivé à paramétrer correctement les deux plateformes pour éviter ce désagrément (20 à 30% de contacts concernés).
J’utilise l’adresse mail Jimdo (compte pro) pour l’envoi.
Si quelqu’un a une idée…
Cordialement
Je n’ai pas trouvé de sujet avec réponse à ma question, alors la voici.
J’utilise Jimdo et pour une newsletter la version gratuite de Mailjet.
Certains abonnés ne reçoivent pas mes courriers ou alors en spam.
A ce jour, malgré la lecture des Faq des deux prestataires, je ne suis pas arrivé à paramétrer correctement les deux plateformes pour éviter ce désagrément (20 à 30% de contacts concernés).
J’utilise l’adresse mail Jimdo (compte pro) pour l’envoi.
Si quelqu’un a une idée…
Cordialement
Re: Jimdo et Mailjet
Bonjour.
Au delà des réglages et précautions habituelles que vous pouvez effectuer (ne pas envoyer en copie, mettre des titres et sujets pertinents…) la classification en spam d'un email est principalement déterminée par le serveur de messagerie du destinataire, en fonction des réglages et des filtres qu'il aura sélectionné. La provenance (votre serveur d'envoi) peut aussi influencer cette classification, selon les désaccords commerciaux entre providers (orange/free). En conséquence, il n'est pas vraiment évident de régler ce problème, c'est aux destinataires d'effectuer les bons réglages en ajoutant votre adresse mail dans leur carnet d'adresse et en vérifiant les spams.
Au delà des réglages et précautions habituelles que vous pouvez effectuer (ne pas envoyer en copie, mettre des titres et sujets pertinents…) la classification en spam d'un email est principalement déterminée par le serveur de messagerie du destinataire, en fonction des réglages et des filtres qu'il aura sélectionné. La provenance (votre serveur d'envoi) peut aussi influencer cette classification, selon les désaccords commerciaux entre providers (orange/free). En conséquence, il n'est pas vraiment évident de régler ce problème, c'est aux destinataires d'effectuer les bons réglages en ajoutant votre adresse mail dans leur carnet d'adresse et en vérifiant les spams.
Re: Jimdo et Mailjet
Bonjour,
Merci pour cette réponse, c'est aussi ce que j'avais lu.
Il existe apparemment des solutions mais que je n'arrive pas à mettre en place.
https://documentation.mailjet.com/hc/fr/articles/360042412734-Authentifier-vos-domaines-avec-SPF-et-DKIM
https://documentation.mailjet.com/hc/fr/articles/360043101193-Comment-faire-arriver-mes-messages-en-boîte-de-réception-et-non-en-courrier-indésirable-
Merci pour cette réponse, c'est aussi ce que j'avais lu.
Il existe apparemment des solutions mais que je n'arrive pas à mettre en place.
https://documentation.mailjet.com/hc/fr/articles/360042412734-Authentifier-vos-domaines-avec-SPF-et-DKIM
https://documentation.mailjet.com/hc/fr/articles/360043101193-Comment-faire-arriver-mes-messages-en-boîte-de-réception-et-non-en-courrier-indésirable-
Re: Jimdo et Mailjet
La première reco concerne des configuration accessibles uniquement pour des hébergements gérables par vous. Avec Jimdo, on n'a pas accès à ces paramètres d'arrière-plan.
La seconde correspond aux "précautions habituelles" que j'évoquait dans mon message.
Dans tout les cas, cela n'apportera qu'un petit mieux, vous n'avez que peu d'influence sur l'efficicacité de distribution.
La seconde correspond aux "précautions habituelles" que j'évoquait dans mon message.
Dans tout les cas, cela n'apportera qu'un petit mieux, vous n'avez que peu d'influence sur l'efficicacité de distribution.
Re: Jimdo et Mailjet
Merci.
Jimdo est apparemment fermé ce qui n’est pas le cas de tous les prestataires.
Je suis passé de Mailjet à Brevo ex Sendinblue.
Ma dernière campagne a été envoyée correctement à tous les destinataires.
Mais j’ai reçu aujourd’hui l’information de Brevo incitant à se préparer avant février pour les destinataires Gmail et Yahoo en insérant les données DKIM et DMARC chez Jimdo.
https://help.brevo.com/hc/fr/articles/14925263522578-Se-préparer-aux-nouvelles-exigences-de-Gmail-et-Yahoo-en-matière-d-expéditeur-d-emails
Cela ne semble pas compliqué mais le parametrage n’est pas accessible.
Je pense donc chercher un autre hébergeur type OVH qui est compatible.
A moins que quelqu’un ait une solution…
Jimdo est apparemment fermé ce qui n’est pas le cas de tous les prestataires.
Je suis passé de Mailjet à Brevo ex Sendinblue.
Ma dernière campagne a été envoyée correctement à tous les destinataires.
Mais j’ai reçu aujourd’hui l’information de Brevo incitant à se préparer avant février pour les destinataires Gmail et Yahoo en insérant les données DKIM et DMARC chez Jimdo.
https://help.brevo.com/hc/fr/articles/14925263522578-Se-préparer-aux-nouvelles-exigences-de-Gmail-et-Yahoo-en-matière-d-expéditeur-d-emails
Cela ne semble pas compliqué mais le parametrage n’est pas accessible.
Je pense donc chercher un autre hébergeur type OVH qui est compatible.
A moins que quelqu’un ait une solution…
Re: Jimdo et Mailjet
C'est clair que depuis pas mal de temps on a l'impression que Jimdo a lâché l'affaire.
Vous aurez plus de liberté d'action avec un hébergeur classique (je ne vous conseille pas OVH : SAV nul).
Il vous sera possible aussi de protéger vos contenus contre le piratage des Intelligences artificielles, ce qui n'est pas possible sur Jimdo. Par contre, cela peut revenir plus cher qu'un builder.
L'emailing de masse est, je pense, une pratique à éviter. Les utilisateurs se débattent pour ne pas recevoir ces envois. soit Ils choisissent des messageries qui les en protègent, soit ils n'utilisent pas leur emails de façon pratique. La responsabilité environnementale est également préoccupante.
Vous aurez plus de liberté d'action avec un hébergeur classique (je ne vous conseille pas OVH : SAV nul).
Il vous sera possible aussi de protéger vos contenus contre le piratage des Intelligences artificielles, ce qui n'est pas possible sur Jimdo. Par contre, cela peut revenir plus cher qu'un builder.
L'emailing de masse est, je pense, une pratique à éviter. Les utilisateurs se débattent pour ne pas recevoir ces envois. soit Ils choisissent des messageries qui les en protègent, soit ils n'utilisent pas leur emails de façon pratique. La responsabilité environnementale est également préoccupante.
Re: Jimdo et Mailjet
Je suis d'accord sur l'emailing de masse.
Pour ma part, ce sont des clients qui souhaitent être informés de mon actualité artistique (ça représente moins de 200 personnes).
Mon site : https://www.jeandiscours.net
Pour ma part, ce sont des clients qui souhaitent être informés de mon actualité artistique (ça représente moins de 200 personnes).
Mon site : https://www.jeandiscours.net
Re: Jimdo et Mailjet
FredVig a écrit:
Il vous sera possible aussi de protéger vos contenus contre le piratage des Intelligences artificielles, ce qui n'est pas possible sur Jimdo. Par contre, cela peut revenir plus cher qu'un builder. La responsabilité environnementale est également préoccupante.
Je ne connais pas le piratage des IA, c'est fréquent ?
Evidemment d'accord sur la responsabilité environnementale...
Re: Jimdo et Mailjet
En ce moment les intelligences artificielles copient sans autorisation les contenus images, textes et programmation qui se trouvent sur les sites. Des compagnies utilisent ensuite ces données pour fabriquer des images dans le style des artistes, des écrivains des traducteurs ou des codeurs qu'ils ont copiés. Il est possible de limiter cela en plaçant des codes en tête du code de votre site, cela n'est pas possible avec Jimdo, et ils ne semblent pas décidés à le proposer. Le gouvernement français est le dernier des pays Européen à encourager et promouvoir l'IA. Les syndicats d'artistes-auteurs envisagent une disparition des métiers de la création dans un avenir proche (quelques années) si rien n'est fait pour réguler l'usage des IA.
Sujets similaires
» pb passage jimdo free > jimdo pro (liens relatifs dans le code perso)
» Changement d'offre Jimdo Pro en Jimdo business.
» Jimdo Creator et Jimdo Dolphin
» Passage jimdo gratuit à jimdo pro
» Site Jimdo pro et Jimdo Business
» Changement d'offre Jimdo Pro en Jimdo business.
» Jimdo Creator et Jimdo Dolphin
» Passage jimdo gratuit à jimdo pro
» Site Jimdo pro et Jimdo Business
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Noms de domaine & Comptes e-mail (JimdoPro et JimdoBusiness)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|