Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

+2
FilmsdeLover
sergecal
6 participants

Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par sergecal Dim 25 Jan 2015 - 9:34

Il me semble (mais j'en suis presque sur) que la nouvelle version de Jimdo n'affiche pas les ancien designs. Je précise : Sur le site ancienne version, j'ai le design (Par exemple F4195 ) que je ne retrouve pas lors de la création d'un nouveau site ( avec la nouvelle version Jimdo) Rolling Eyes . Je trouve les nouveaux designs moins explicites que les anciens. De plus, dans l'ancienne version,la fenêtre designs s'affiche mal. Il faut scroller et on ne voit pas bien l'ensemble des images proposées.  Merci !

sergecal

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015

http://moulindumorvan.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par FilmsdeLover Dim 25 Jan 2015 - 10:08

Les anciens designs ne sont en effet pas disponibles avec la nouvelle version. Vous aviez une question particulière ou c'était juste une constatation ? Les anciens designs de Jimdo dataient de 2008 ce qui est une éternité en matière d'Internet. Les nouveaux sont plus au goût du jour, mais on est d'accord que le goût du jour n'est pas forcément au goût de tout le monde. D'où le fait de s'intéresser un peu à la création de design perso ou de consulter un pro pour se faire faire un site sur mesure.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par sergecal Dim 25 Jan 2015 - 17:31

D'accord !  Je trouvais les anciens designs assez explicites voir traditionnels. Ce qui me plaisait bien ! D'autant que j'aide des personnes vraiment néophytes sur internet. Ces designs avaient le méritent de la simplicité ! J'ai quand même repérer le  designs Berlin qui reste assez simple. Laughing

sergecal

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015

http://moulindumorvan.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty En résumé !

Message par sergecal Jeu 29 Jan 2015 - 16:57

Donc si je résume : Nous avions dans l'ancienne version 92 design et maintenant 33 avec la version gratuite. Il semble que nous perdons (un peu !) de possibilités. Je sais c'est la crise mais je suis à 2 clics de déclencher le GPRISCD  Evil or Very Mad  :   Groupe Pour le Rétablissement Immédiat et Sans Condition des Designs !!! En faisant remarquer que certains de vos concurrents directes font valoir la diversité des templates.
Bien Cordialement.

sergecal

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015

http://moulindumorvan.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par FilmsdeLover Jeu 29 Jan 2015 - 17:13

La vraie question est "Vaut-il mieux 92 designs passés de mode ou 33 dans l'air du temps et des usages ?". Je ne m'aventurerai pas à une réponse.

Mais si vous préférez un concurrent de Jimdo, n'hésitez pas à allez chez lui. Le plus important est que vous choisissier l'outil avec lequel vous êtes le plus en phase. Si ce n'est plus Jimdo mais un autre, tant mieux pour vous. Wink
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par Chantal Lauret Jeu 29 Oct 2015 - 18:25

Je suis actuellement sur une ancienne version, est-il possible de basculer mon site en nouvelle version sans tout bouleverser ?

Chantal Lauret

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par FilmsdeLover Jeu 29 Oct 2015 - 19:31

Passer à la nouvelle version oblige à changer de design (si vous avez un ancien design). Si vous voulez profiter des nouveaux designs, vous êtes obligés de passer à la nouvelle version.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par Chantal Lauret Jeu 29 Oct 2015 - 19:35

Je ne peux pas basculer mon contenu sur une nouvelle version ? Avec un nouveau design ? Je dois refaire mon site ? Je pensais qu'on pouvait basculer de l'ancienne version vers la nouvelle ??

Chantal Lauret

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par Solie Jeu 29 Oct 2015 - 19:53

Ne vous inquiétez pas. Vous allez conserver la totalité de votre contenu, vos pages, etc.

Selon le design que vous allez choisir, il faudra juste revoir le style; polices du menu, des textes, des titres, les tailles, les couleurs... Et aussi réajuster vos éléments pour qu'ils s'adaptent bien à votre nouveau design.

Aussi, en tant qu'ancienne cliente, vous aurez toujours accès aux anciens designs de Jimdo si vous désiriez revenir en arrière. Ce qui est peu probable Wink

ÉDIT: Je n'ai pas compris la question, j'ai lu trop vite ^^
Si vous voulez conserver un ancien design, vous ne pourrez pas bénéficier des nouvelles options de l'interface. Ni même de la responsivité proche.
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par Chantal Lauret Jeu 29 Oct 2015 - 20:21

Sauf que si j'ai bien compris : il faut aller dans paramètre et cliquer sur le cœur changer de version que je n'ai pas. Donc comment faire ?

Chantal Lauret

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par Solie Jeu 29 Oct 2015 - 21:14

Le cœur, c'est sur l'interface des nouveaux designs. C'est pour "acheter" un pack pro ou business.
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par Chantal Lauret Jeu 29 Oct 2015 - 21:18

Sauf que si j'ai bien compris : il faut aller dans paramètre et cliquer sur le cœur changer de version que je n'ai pas. Donc comment faire ?

Chantal Lauret

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par ZeTuto Ven 6 Nov 2015 - 20:47

sergecal a écrit:Donc si je résume : Nous avions dans l'ancienne version 92 design et maintenant 33 avec la version gratuite. Il semble que nous perdons (un peu !) de possibilités. Je sais c'est la crise mais je suis à 2 clics de déclencher le GPRISCD  Evil or Very Mad  :   Groupe Pour le Rétablissement Immédiat et Sans Condition des Designs !!! En faisant remarquer que certains de vos concurrents directes font valoir la diversité des templates.
Bien Cordialement.
Bonjour,

Il y avait peut être plus de designs, mais non seulement ils étaient vieux, mais en plus la plupart ne pouvaient presque pas être personnalisé, alors que maintenant il y a plus de marge de manœuvre sur ces nouveaux designs.
ZeTuto
ZeTuto

Messages : 204
Date d'inscription : 08/10/2014

https://zetuto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par FredVig Sam 7 Nov 2015 - 10:27

chantal Lauret a écrit:Sauf que si j'ai bien compris : il faut aller dans paramètre et cliquer sur le cœur changer de version que je n'ai pas. Donc comment faire
Vous vous connectez en administrateur de votre site.
Vous cliquez sur "designs", dans l'interface à droite.
Vous choisissez un nouveau design.
Vous pouvez tout à fait conserver votre ancien design si il vous convient. Celui de mon compte pro est un ancien design, par exemple…
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs) Empty Re: De l'ancienne à la nouvelle version (Accès aux anciens designs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum