Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Donner votre avis d'utilisateur de mon site.

2 participants

Aller en bas

Donner votre avis d'utilisateur de mon site. Empty Donner votre avis d'utilisateur de mon site.

Message par kdo parapente Ven 1 Mai 2015 - 13:09

Je cherche a avoir des avis d'utilisateurs de mon site car j'ai un peu de difficulté a prendre du recul sur ma réalisation. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Je propose donc une entraide entre utilisateur de Jimdo. Allons visiter les sites de la communauté et donnons notre avis et pourquoi pas des conseils, bref, un retour d’expérience d'utilisateur.
Merci d'avance pour vos réponses.

kdo parapente

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2015

http://www.cadeau-parapente.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Donner votre avis d'utilisateur de mon site. Empty Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.

Message par FredVig Ven 1 Mai 2015 - 13:28

Site clair et pratique.
Déjà c'est un très bon point, car beaucoup de sites souffrent de gadgets inutiles.
Je n'aime pas trop les site à déroulement vertical, mais c'est une norme actuellement très en vogue. (et ce n'est pas idiot pour vendre de la chute libre Very Happy )
Si je devais améliorer votre site, je chercherai à moduler les visuels.
Les loisirs de chute libre et de vol correspondent à une recherche de sensations, d'espace, de vision large.
Il faudrait retrouver cette diversité de sensation d'une page à l'autre (cela aiderait aussi à s'y retrouver parmi toutes les pages.
Il s'agit de varier les visuels de fonds, mais pas uniquement :
Les images qui accompagnent les produits doivent être également pertinentes. Il faut donner l'impression que l'image correspond à un "produit" réel, unique, la photo d'un site, d'un évènement, d'un guide.
Il me semble que chaque image produit pourrait être différente des autres.
Le soin porté à la présentation de chaque offre suggère l'attention portée au client, et la valeur de chaque offre.
Jimdo offre des structures de site très claires, très "propres", mais il faut les agrémenter de contenus pertinents, originaux et utiles au propos, sinon, le site ne se distingue pas de sa concurrence.
Un détail d'organisation : Ce ne sont pas nécessairement des connaisseurs qui vont choisir les "bons cadeaux". vous pourriez regrouper les offres dans des sous-menus  (découverte/performance/pilotage/prestige) afin d'expliquer à quel type de personne convient chaque type d'offre.
La plupart du temps, on préfère simplifier l'arborescence à deux niveaux, mais le nombre de vos offres peux exiger une structure à Trois niveaux
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner votre avis d'utilisateur de mon site. Empty Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.

Message par kdo parapente Ven 1 Mai 2015 - 15:16

merci pour cette réponse très pertinente.
je dois travailler les visuels, pour les visuels de fond et pour chaque produit, c'est vrai que cette partie est un peu bâclée.
J'ai fait faire le site par un jimdo expert (24/7) et je vais leur faire part de vos remarques sur l'arborescence.
Le retour de cette expérience utilisateur m'a été très utile et j’espère que ce genre d'échange se développera sur ce forum .

kdo parapente

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2015

http://www.cadeau-parapente.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Donner votre avis d'utilisateur de mon site. Empty Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.

Message par FredVig Sam 2 Mai 2015 - 8:57

L'idée des trois niveaux est juste un moyen de mieux expliquer le contenu de vos offres.
Si vous trouvez le moyen de mieux décrire le contenu de ces offres sans utiliser trois niveaux de menu, c'est encore mieux.
Par exemple avec une page dédiée ?
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner votre avis d'utilisateur de mon site. Empty Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.

Message par kdo parapente Ven 12 Juin 2015 - 12:24

Merci pour la réponse. C'est ce que j'ai fait, plus de pages dédiées pour simplifié.

kdo parapente

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2015

http://www.cadeau-parapente.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Donner votre avis d'utilisateur de mon site. Empty Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.

Message par FredVig Ven 12 Juin 2015 - 15:26

C'est nickel comme ça ! on comprend l'ensemble de l'offre en un coup d’œil.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner votre avis d'utilisateur de mon site. Empty Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum