Donner votre avis d'utilisateur de mon site.
2 participants
Page 1 sur 1
Donner votre avis d'utilisateur de mon site.
Je cherche a avoir des avis d'utilisateurs de mon site car j'ai un peu de difficulté a prendre du recul sur ma réalisation. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Je propose donc une entraide entre utilisateur de Jimdo. Allons visiter les sites de la communauté et donnons notre avis et pourquoi pas des conseils, bref, un retour d’expérience d'utilisateur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.
Site clair et pratique.
Déjà c'est un très bon point, car beaucoup de sites souffrent de gadgets inutiles.
Je n'aime pas trop les site à déroulement vertical, mais c'est une norme actuellement très en vogue. (et ce n'est pas idiot pour vendre de la chute libre )
Si je devais améliorer votre site, je chercherai à moduler les visuels.
Les loisirs de chute libre et de vol correspondent à une recherche de sensations, d'espace, de vision large.
Il faudrait retrouver cette diversité de sensation d'une page à l'autre (cela aiderait aussi à s'y retrouver parmi toutes les pages.
Il s'agit de varier les visuels de fonds, mais pas uniquement :
Les images qui accompagnent les produits doivent être également pertinentes. Il faut donner l'impression que l'image correspond à un "produit" réel, unique, la photo d'un site, d'un évènement, d'un guide.
Il me semble que chaque image produit pourrait être différente des autres.
Le soin porté à la présentation de chaque offre suggère l'attention portée au client, et la valeur de chaque offre.
Jimdo offre des structures de site très claires, très "propres", mais il faut les agrémenter de contenus pertinents, originaux et utiles au propos, sinon, le site ne se distingue pas de sa concurrence.
Un détail d'organisation : Ce ne sont pas nécessairement des connaisseurs qui vont choisir les "bons cadeaux". vous pourriez regrouper les offres dans des sous-menus (découverte/performance/pilotage/prestige) afin d'expliquer à quel type de personne convient chaque type d'offre.
La plupart du temps, on préfère simplifier l'arborescence à deux niveaux, mais le nombre de vos offres peux exiger une structure à Trois niveaux
Déjà c'est un très bon point, car beaucoup de sites souffrent de gadgets inutiles.
Je n'aime pas trop les site à déroulement vertical, mais c'est une norme actuellement très en vogue. (et ce n'est pas idiot pour vendre de la chute libre )
Si je devais améliorer votre site, je chercherai à moduler les visuels.
Les loisirs de chute libre et de vol correspondent à une recherche de sensations, d'espace, de vision large.
Il faudrait retrouver cette diversité de sensation d'une page à l'autre (cela aiderait aussi à s'y retrouver parmi toutes les pages.
Il s'agit de varier les visuels de fonds, mais pas uniquement :
Les images qui accompagnent les produits doivent être également pertinentes. Il faut donner l'impression que l'image correspond à un "produit" réel, unique, la photo d'un site, d'un évènement, d'un guide.
Il me semble que chaque image produit pourrait être différente des autres.
Le soin porté à la présentation de chaque offre suggère l'attention portée au client, et la valeur de chaque offre.
Jimdo offre des structures de site très claires, très "propres", mais il faut les agrémenter de contenus pertinents, originaux et utiles au propos, sinon, le site ne se distingue pas de sa concurrence.
Un détail d'organisation : Ce ne sont pas nécessairement des connaisseurs qui vont choisir les "bons cadeaux". vous pourriez regrouper les offres dans des sous-menus (découverte/performance/pilotage/prestige) afin d'expliquer à quel type de personne convient chaque type d'offre.
La plupart du temps, on préfère simplifier l'arborescence à deux niveaux, mais le nombre de vos offres peux exiger une structure à Trois niveaux
Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.
merci pour cette réponse très pertinente.
je dois travailler les visuels, pour les visuels de fond et pour chaque produit, c'est vrai que cette partie est un peu bâclée.
J'ai fait faire le site par un jimdo expert (24/7) et je vais leur faire part de vos remarques sur l'arborescence.
Le retour de cette expérience utilisateur m'a été très utile et j’espère que ce genre d'échange se développera sur ce forum .
je dois travailler les visuels, pour les visuels de fond et pour chaque produit, c'est vrai que cette partie est un peu bâclée.
J'ai fait faire le site par un jimdo expert (24/7) et je vais leur faire part de vos remarques sur l'arborescence.
Le retour de cette expérience utilisateur m'a été très utile et j’espère que ce genre d'échange se développera sur ce forum .
Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.
L'idée des trois niveaux est juste un moyen de mieux expliquer le contenu de vos offres.
Si vous trouvez le moyen de mieux décrire le contenu de ces offres sans utiliser trois niveaux de menu, c'est encore mieux.
Par exemple avec une page dédiée ?
Si vous trouvez le moyen de mieux décrire le contenu de ces offres sans utiliser trois niveaux de menu, c'est encore mieux.
Par exemple avec une page dédiée ?
Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.
Merci pour la réponse. C'est ce que j'ai fait, plus de pages dédiées pour simplifié.
Re: Donner votre avis d'utilisateur de mon site.
C'est nickel comme ça ! on comprend l'ensemble de l'offre en un coup d’œil.
Sujets similaires
» Votre avis sur mon site
» Sujet déplacé, (au bon endroit, j'espère.....) - Calendrier de réservation WebReserv, votre avis ?
» Besoin d'avis concret sur mon site svp
» faute d'orthographe sur votre site
» Texte indésirable visible en mode déconnecté mais invisible en mode connecté (mauvaise Manip code)
» Sujet déplacé, (au bon endroit, j'espère.....) - Calendrier de réservation WebReserv, votre avis ?
» Besoin d'avis concret sur mon site svp
» faute d'orthographe sur votre site
» Texte indésirable visible en mode déconnecté mais invisible en mode connecté (mauvaise Manip code)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|