Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Head nouvelle procédure de modification.

2 participants

Aller en bas

Head nouvelle procédure de modification. Empty Head nouvelle procédure de modification.

Message par JCB Mer 20 Mai 2015 - 14:50

Bonjour,
Je constate ce jour une nouvelle procédure de modification du head " par page "ce qui à mon sens nécessite quelques précisions.
- Les précédentes éventuelles modifications du head ne semblent pas apparaître. Comment les retrouver ?
- Le repérage dit par "classe CSS " body" nécessite t'il un repérage particulier pour retrouver ses modifications sur la page concernée ?
- comment procéder lorsque la modification du head s'applique à toutes les pages du site ?
- je note qu'il n'est plus possible d'apporter des modifications du head pour JimdoFree !.

Merci des précisions Jimdo en retour.
JCB
JCB

Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : Montpellier

http://www.juvignac-bike34.com

Revenir en haut Aller en bas

Head nouvelle procédure de modification. Empty Re: Head nouvelle procédure de modification.

Message par JCB Mer 20 Mai 2015 - 15:22

Une recherche me permet de préciser que des explications sur la modification du head par page figurent sur l'aide Jimdo à l'adresse : http://aide.jimdo.com/param%C3%A8tres/site-internet/modifier-le-head/
Néanmoins il me semble intéressant de connaître l'avis des Jimdonotes sur cette évolution. A+
JCB
JCB

Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : Montpellier

http://www.juvignac-bike34.com

Revenir en haut Aller en bas

Head nouvelle procédure de modification. Empty Re: Head nouvelle procédure de modification.

Message par FilmsdeLover Mer 20 Mai 2015 - 15:48

JCB a écrit:Bonjour,
- Les précédentes éventuelles modifications du head ne semblent pas apparaître. Comment les retrouver ?
Toutes les modifs apportées au Head avant l'arrivée de cette fonction doivent être dans le panneau "Site entier". C'est là que j'ai retrouvé mon "ancien" head".

JCB a écrit:Le repérage dit par "classe CSS " body" nécessite t'il un repérage particulier pour retrouver ses modifications sur la page concernée ?
La classe CSS body sert surtout si vous avez un design personnalisé. Dans mon cas par exemple, je définis la classe CSS du body "bigsize" comme étant le design des pages où le contenu prend toute la largeur, où la sidebar et la navigation disparaissent. Je n'ai plus ensuite qu'à ajouter cette classe CSS "bigsize" sur les pages que je veux pour les voir changer automatiquement en pleine page. Encore une fois, cela concerne à mon sens davantage les personnes qui utilisent des designs personnalisés.

JCB a écrit:comment procéder lorsque la modification du head s'applique à toutes les pages du site ?
Pas compris. Si vous voulez que les modifications dans votre Head s'applique à toutes les pages, vous allez dans "Site entier". Si vous voulez que ça s'applique sur une seule page en particulier, vous sélectionnez la page en question dans le nouveau menu de "Modifier le head" et vous y collez le head en question. Exemple : J'ai un slider d'images sur ma page d'accueil qui nécessite des codes dans le Head. Avant, ces codes dans le Head apparaissaient sur chaque page de mon site même si le slider n'apparaissait pas. Maintenant, j'ai pu faire en sorte que les codes nécessaires au bon fonctionnement de ce slider ne soient chargés que sur la page d'accueil. Cela accélèrera sans doute un peu le chargement des pages.

JCB a écrit:je note qu'il n'est plus possible d'apporter des modifications du head pour JimdoFree !.
Si, c'est possible mais uniquement pour le site entier, pas pour chaque page.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Head nouvelle procédure de modification. Empty Re: Head nouvelle procédure de modification.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum