Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement

3 participants

Aller en bas

Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement Empty Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement

Message par joanne Sam 29 Aoû 2015 - 18:00

Bonjour,
Peut-on apercevoir un document pdf ou autre dans une nouvelle fenêtre AVANT de le télécharger sur le disque dure?

Et si oui, comment procéder?

Et si non, cette option pourra-t-elle être intégrée incessament sous peu? Wink

Merci
Joanne

joanne

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2015

http://www.joannerollier.com

Revenir en haut Aller en bas

Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement Empty Re: Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement

Message par FredVig Mar 1 Sep 2015 - 11:06

En plus clair : pas possible avec Jimdo.
Mais possible de faire un lien dans Jimdo vers une page externe où cela est possible.
(ftP free par exemple)
Théoriquement possible avec dropbox, mais trop sujet aux évolutions des modules de lecture employés par ce service.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement Empty Re: Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement

Message par un pied devant l'autre Mar 1 Sep 2015 - 13:23

Bonjour,
Sur notre site nous utilisons Google drive pour ceci, et pour le moment sans problème de lecture. Voir dans le bas de la page "Présentation de l'association", les liens sur les documents consultables (et téléchargeables ensuite).
Marc
un pied devant l'autre
un pied devant l'autre

Messages : 46
Date d'inscription : 12/10/2014
Localisation : Puteaux

http://www.unpieddevantlautre92.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement Empty Re: Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement

Message par joanne Ven 11 Sep 2015 - 12:32

Merci Marc et FredVig pour ces Tuyaux.Smile

Idéalement, je cherche à télécharger le PDF depuis mon ordinateur uniquement et pas depuis Dropbox ou Google Drive.

Marc, j'ai bien vu dans la page " Présentation de l'association" que les liens depuis Google drive s'ouvrent dans une autre fenêtre. En revanche, dans votre page "charte du randonneur", le lien "téléchargez" me demande directement de sauvegarder le document sur mon disque dur. En tant que visiteur, cela multiplie les opérations. De plus, j'aimerais pouvoir accéder à l'information directement AVANT de prendre la décision de la sauvegarder ou non sur notre disque dure.

Peut-être que Jimdo support a une réponse.

joanne

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2015

http://www.joannerollier.com

Revenir en haut Aller en bas

Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement Empty Re: Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement

Message par FredVig Ven 11 Sep 2015 - 15:16

Idéalement, je cherche à télécharger le PDF depuis mon ordinateur uniquement et pas depuis Dropbox ou Google Drive.
C'est la même chose, puisque le Drive est synchronisé avec votre ordinateur !
Créez un compte Drive et paramétrez-le.
Placez un fichier pdf ou doc dans votre dossier Drive sur votre ordinateur.
Le fichier se met à jour sur le Drive automatiquement
Copiez le lien de partage du fichier sur le Drive, en ligne.
Collez ce lien dans un bouton jimdo
C'est fini.
Lorsque vous mettez le document à jour sur votre ordinateur, celui-ci est mis à jour aussi sur jimdo.
Le lecteur pdf qui s'ouvre propose aussi le téléchargement, aussi, le module Jimdo est inutile.

Ce dispositif est très pratique pour gérer de nombreux documents qui doivent être mis à jour régulièrement, des fiches de produit, un calendrier de formation etc.

Mais si vous ajoutez un lien de téléchargement jimdo, il faudra réactualiser votre fichier sur le site à chaque mise à Jour.

Un pied devant l'autre vous a proposé une excellente mise en œuvre de cette technique.
J'ai repris son exemple sur une page de mon site. prévisu et téléchargement pdf Merci !
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement Empty Re: Apperçu d'un document pdf dans une nouvelle fenêtre avant téléchargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum