LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
+3
Alain
DANIEL31
BARROC
7 participants
Page 1 sur 1
LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Depuis quelques semaines, mes clients/fournisseurs ayant une adresse "orange.fr" ou "Wanadoo.fr" ne reçoivent plus mes mails.
C'est un énorme souci pour notre fonctionnement car nous sommes 4 utilisateurs... et j'ai eu de gros retards de livraison!
Comment peut-on régler ce souci?
J'ai déjà tout re-paramétré sur Outlook, mais rien y a fait...
Merci,
Stéphanie G.
C'est un énorme souci pour notre fonctionnement car nous sommes 4 utilisateurs... et j'ai eu de gros retards de livraison!
Comment peut-on régler ce souci?
J'ai déjà tout re-paramétré sur Outlook, mais rien y a fait...
Merci,
Stéphanie G.
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Cela fait partie des buggs qui ne dépendent pas de Jimdo, mais des providers que vous avez cités. Certains d'entre-eux ont des anti-spams un peu trop sensibles. Prévenez le SAV de jimdo si vous ne l'avez pas déjà fait.
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
merci de votre réponse.
Oui je les ai prévenus ce matin, mais toujours pas de réponse... c'est moche... :-( surtout que c'est l'ensemble de nos adresse mails...
Je me doute bien que ce sont les anti-spams... il doit bienb exister un truc pour valider nos adresse auprès d'Orange... enfin j'espère!!!
Merci bcp de nouveau...
Stéphanie
Oui je les ai prévenus ce matin, mais toujours pas de réponse... c'est moche... :-( surtout que c'est l'ensemble de nos adresse mails...
Je me doute bien que ce sont les anti-spams... il doit bienb exister un truc pour valider nos adresse auprès d'Orange... enfin j'espère!!!
Merci bcp de nouveau...
Stéphanie
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
J'ai eu ce souci il y a peu. J'ai contacté Jimdo qui n'y peuvent rien (...) et Orange qui n'y peuvent rien (...).
Seule solution, mes destinataires mettent l'adresse de mon site en liste verte.
C'est rentré seul dans l'ordre.
Seule solution, mes destinataires mettent l'adresse de mon site en liste verte.
C'est rentré seul dans l'ordre.
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonsoir,
je viens de jeter un rapide coup d’œil sur votre site et je vois que votre adresse mail est : barroc@barroc.fr
Je pense que la répétition de barroc pose problème. Essayez avec cette adresse " contact@barroc.fr " et je pense que ça réglera votre problème.
Cordialement
Alain
je viens de jeter un rapide coup d’œil sur votre site et je vois que votre adresse mail est : barroc@barroc.fr
Je pense que la répétition de barroc pose problème. Essayez avec cette adresse " contact@barroc.fr " et je pense que ça réglera votre problème.
Cordialement
Alain
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonjour,
Je suis confronté au même problème : mails non reçus ou considérés comme indésirables... c'est effectivement très gênant.
Demander à nos clients de mettre nos adresses en liste verte, c'est difficilement réalisable et ca relève du bricolage! Et nous ne pouvons pas demander à tous nos destinataires car nous ne les connaissons pas directement.
N'hésitez pas à partager vos retours si vous trouvez une solution.
Cordialement,
Antoine
Je suis confronté au même problème : mails non reçus ou considérés comme indésirables... c'est effectivement très gênant.
Demander à nos clients de mettre nos adresses en liste verte, c'est difficilement réalisable et ca relève du bricolage! Et nous ne pouvons pas demander à tous nos destinataires car nous ne les connaissons pas directement.
N'hésitez pas à partager vos retours si vous trouvez une solution.
Cordialement,
Antoine
Whitelist
Bonjour,
J'ai rencontré souvent ce problème en entreprise. Notamment parce que, aux US par exemple, dès que le mot "vin" (eh oui, même en français !) apparaît dans un message, il arrive que les entreprises bloquent l'expéditeur, voire carrément le domaine.
Les seuls qui puissent intervenir sur ce problème, ce sont les postmasters, ou les personnes chargées des blacklists.
J'ai repéré l'adresse du service d'Orange qui s'occupe des spams : http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/la-cellule-abuse-presentation_40594-41412
Essayez de dialoguer avec eux, et de leur demander de "whitelister" (horrible anglicisme, mais l'informatique c'est ça... !) les adresses et/ou les domaines concernés.
Mais je n'utiliserais pas non plus "contact@..." ; c'est l'adresse typique des mails publicitaires, donc souvent spams. Utilisez plutôt une adresse nominative (Nom, prénom ou bien le nom d'un service, un autre pseudo...)
Je ne sais pas si vous allez y arriver comme ça, mais je croise les doigts pour vous...
J'ai rencontré souvent ce problème en entreprise. Notamment parce que, aux US par exemple, dès que le mot "vin" (eh oui, même en français !) apparaît dans un message, il arrive que les entreprises bloquent l'expéditeur, voire carrément le domaine.
Les seuls qui puissent intervenir sur ce problème, ce sont les postmasters, ou les personnes chargées des blacklists.
J'ai repéré l'adresse du service d'Orange qui s'occupe des spams : http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/la-cellule-abuse-presentation_40594-41412
Essayez de dialoguer avec eux, et de leur demander de "whitelister" (horrible anglicisme, mais l'informatique c'est ça... !) les adresses et/ou les domaines concernés.
Mais je n'utiliserais pas non plus "contact@..." ; c'est l'adresse typique des mails publicitaires, donc souvent spams. Utilisez plutôt une adresse nominative (Nom, prénom ou bien le nom d'un service, un autre pseudo...)
Je ne sais pas si vous allez y arriver comme ça, mais je croise les doigts pour vous...
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonjour,
Merci pour votre message, j'ai envoyé un courriel à l'adresse abuse@orange.fr, une réponse devrait m'être apportée dans les 48 heures et vous tiens informés.
Merci pour votre message, j'ai envoyé un courriel à l'adresse abuse@orange.fr, une réponse devrait m'être apportée dans les 48 heures et vous tiens informés.
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonjour,
Je vous transmets la réponse obtenue auprès du service Abuse d'Orange :
Bonjour
"Nous venons de lever le filtrage présent sur un certain nombre d'IPs par lesquels transitent vos envois; filtrage mis en place suite à l'utilisation de ces IPs dans l'envoi de mails de phishing vers nos abonnés"
Le problème semble réglé. Merci à Dabuek pour son message.
Cordialement,
Antoine
Je vous transmets la réponse obtenue auprès du service Abuse d'Orange :
Bonjour
"Nous venons de lever le filtrage présent sur un certain nombre d'IPs par lesquels transitent vos envois; filtrage mis en place suite à l'utilisation de ces IPs dans l'envoi de mails de phishing vers nos abonnés"
Le problème semble réglé. Merci à Dabuek pour son message.
Cordialement,
Antoine
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonjour, je reprends cette discussion car il m'arrive également la même chose, lors d'envois groupés, tous les destinataires orange et wanadoo ne reçoivent pas les mails de la messagerie jimdo.
J'ai donc interpellé AbuseOrange pour qu'une solution soit trouvée. Je tiendrai le forum informé de la suite.
Daniel
J'ai donc interpellé AbuseOrange pour qu'une solution soit trouvée. Je tiendrai le forum informé de la suite.
Daniel
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonjour, je poursuis mes recherches en attendant les réponses de Orange et de Jimdo.
J'ai aujourd'hui testé l'envoi d'un message en mettant tous les destinataires en Cci. Surprise, les destinataires orange et wanadoo reçoivent le message, les autres, sfr, free, cegetel, laposte... ne reçoivent plus et un message d'erreur apparait.
J'ai aujourd'hui testé l'envoi d'un message en mettant tous les destinataires en Cci. Surprise, les destinataires orange et wanadoo reçoivent le message, les autres, sfr, free, cegetel, laposte... ne reçoivent plus et un message d'erreur apparait.
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonjour à tous ! Me voici nouvelle sur ce forum, et je vous remercie des ces informations, car j'ai moi aussi des problèmes avec l'envoi de certaines adresses orange,mais pas toutes... curieux ! J'ai donc envoyé à l'instant un mail en cci sur orange et cela a marché, merci Daniel31, mais ce n'est pas une solution durable... Je me renseigne de mon côté et vous tiens au courant.
Amicalement
Laure
Amicalement
Laure
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonjour, suite à ces problèmes d'envois de mail qui parfois passent et d'autres fois sont refusés, j'ai voulu créer une autre boite mail chez gmail. Ms quand j'ai voulu faire un envoi groupé la moitié m'est revenu ! Il semble que les nouveaux mails soient repérés en spam avant de faire leurs preuves ! Donc ce n'est pas la peine de faire un autre mail, cela ne marche pas plus ! Je cherche encore une solution...
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Les envois groupés sont limités par tous les provider. Pour les courriers commerciaux, il est préférable d'utiliser des applications dédiées au mail en nombre.
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Bonjour Fredvig, merci pour ce tuyau, mais c'est quoi exactement les applications dédies aux mails en nombres ?
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
il en existe des dizaines, cherchez dans un moteur de recherche "mail en masse", je ne les utilise pas et ne peux être préconisateur.
Re: LES ADRESSES ORANGE NE RECOIVENT PLUS MES MAILS JIMDO
Merci pour la réponse ! Alors j'ai réussi un envoi en cci, sauf les mail club internet et sfr qui passent en cc et les mails neuf qui passent en direct A. Seuls les mails de laposte ne passent pas du tout... Si cela peut aider quelqu'un...
Sujets similaires
» non acheminement des mails (Hotmail refuse les mail Jimdo)
» Jimdo + Orange Cloud
» pb passage jimdo free > jimdo pro (liens relatifs dans le code perso)
» Changement d'offre Jimdo Pro en Jimdo business.
» Adresses mail rejetées
» Jimdo + Orange Cloud
» pb passage jimdo free > jimdo pro (liens relatifs dans le code perso)
» Changement d'offre Jimdo Pro en Jimdo business.
» Adresses mail rejetées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|