Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Galerie des photos, bandeau

2 participants

Aller en bas

Galerie des photos, bandeau Empty Galerie des photos, bandeau

Message par centredoc Lun 3 Nov 2014 - 16:36

Je suis suis entrain de créer un site jimdo pour la première fois, J'ai donc plusieurs questions :
J'aimerai savoir comment accéder à la galerie des photos
je voudrai créer un bandeau dans le header, comment faire ?
Les design proposés ne me permettent pas d’aligner mes titres et sous-titres de mes chapitres à gauche

centredoc

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2014

http://educalivres.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des photos, bandeau Empty Re: Galerie des photos, bandeau

Message par FredVig Mar 4 Nov 2014 - 13:26

Bonjour
- La galerie photo se crée à partir d'un module classique. Cela fonctionne mal sur Firefox pour l'instant, utilisez Chrome ou Explorer >10 galerie d'images
- Le bandeau dans le header, c'est la sempiternelle question.
1)Soit vous jouez le jeu des designs proposés en choisissant un de ceux qui proposent de faire de l'image d'arrière-plan une sorte de header pleine page. il est aussi possible d'insérer votre bandeau dans l'image d’arrière-plan avant de l'importer.
2)Vous insérez votre bandeau à la place du Logo, mais vous risquez d'être embêté pour le positionner correctement. Il faudra passer par l'ajout de code dans "modifier le Head"
3) Vous laissez tomber l'idée de l'arrière-plan, en considérant, comme Jimdo, que cela est un peu dépassé comme principe de design, et qu'il vaut mieux un bel arrière-plan, un petit logo, un titre, le tout en responsive pour les portables.

- Aligner titres et sous-titres à gauche : ça c'est possible en principe. Pouvez-vous montrer un exemple ?
Il me semble d'ailleurs que l'alignement est correct sur votre page http://educalivres.jimdo.com/sciences-humaines/sciences-de-l-%C3%A9ducation/
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum