Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Frais de port et catégories de produits

2 participants

Aller en bas

Frais de port et catégories de produits Empty Frais de port et catégories de produits

Message par Mateo Brigande Dim 20 Nov 2016 - 15:11

Pour mon site en mode construction pour le moment
Est il possible de faire des additions de catégories pour faire un frais de port fixe et comment l'écrire ???
Je m'explique j'ai trois catégories A4 , A3, A3+
A4 cout en frais de port 5.20€
A3     "          "          "  6.10€
A3+   "          "         "   7.50€
J'aimerais que si un client commande par exemple 4 produits A4 cela lui coûte le même prix qu'un seul alors que faut il écrire dans les options A4+ A4+A4+A4 avec des espaces ou sans espaces ou bien  avec le + ou sans  ou alors une virgule ou pas ???
Merci d'avance
Mateo

Mateo Brigande

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Cabasse 83

http://Mateobrigande.jimdo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frais de port et catégories de produits Empty Re: Frais de port et catégories de produits

Message par FredVig Mar 22 Nov 2016 - 11:24

Si vous ajoutez plusieurs catégories à un article dans les options, c'est celle dont le frais de port est le plus élevé qui compte. ça ne donnera pas le résultat que vous escomptez.
La gestion des frais de port est basique sur jimdo free et pro.
En premier, vous décidez du calcul par commande OU par produit pour toute la boutique.
Jimdobusiness offre quelques possibilités (http://aide.jimdo.com/e-boutique/param%C3%A8tres-de-l-e-boutique/frais-de-port-1/)
En business, les frais de ports sont calculés automatiquement en fonction de vos réglages préliminaires : soit par article en fonction du poids , soit par catégorie, gratuits à partir d'une certaine somme, avec un plafond. Et vous pouvez ajouter un réglage spécifique pour chaque destination/zone à coût spécifique. Enfin, les frais de port sont calculés "par panier" (et seul Jimdo sait ce que cela signifie), vous devez donc faire des essais préalables (commande test) pour vérifier que la boutique applique des frais de ports tels que vous le souhaitez.
J'aimerais que si un client commande 4 produits A4 cela lui coûte le même prix qu'un seul
Ce n'est possible - il me semble - que si vous activez la fonction "calcul des frais de port par commande", mais cela touchera toute la boutique. De plus, il faut indiquer un montant maximum de frais de port. il ne me semble pas possible de paramétrer des frais de port maximum pour un article particulier, indépendamment des autres articles. Si vous voulez vraiment distinguer, faites des lots de produits : produit A4 unité, produit A4 lot de 4, produit A4 lot de 40… (possible par déclinaison d'articles)
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Frais de port et catégories de produits Empty Re: Frais de port et catégories de produits

Message par Mateo Brigande Mar 22 Nov 2016 - 16:33

Merci FredVig pour tous ces détails mais finalement j'ai abandonné ce véritable casse-tête car je finissais toujours avec le prix le plus haut pour les frais de port.... Sad Sad
Par finalement inclure les frais de port (en Colissimo uniquement)pour la France et spécifié pour les pays de la CEE et les Dom Tom un à un, c'est fastidieux mais beaucoup plus certain.
Si jamais Jimdo simplifie un jour sa formule des frais de port je réeaxaminerai alors les possibilités de les envoyer différemment mais pour l'instant........... je me suis rabattu sur cette formule. Il pourrait déjà revoir leur formulation des pays

Mateo Brigande

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Cabasse 83

http://Mateobrigande.jimdo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frais de port et catégories de produits Empty Re: Frais de port et catégories de produits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum