Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Image générée pour lien vers site web = tronquée...Que faire ?

Aller en bas

Image générée pour lien vers site web = tronquée...Que faire ? Empty Image générée pour lien vers site web = tronquée...Que faire ?

Message par skyjoe Jeu 18 Jan 2018 - 9:33

Bonjour,

Comme décrit dans le titre du sujet, je rencontre une difficulté lorsque je poste le lien de mon site dans des messages privés ou autres :

L'image générée, qui correspond à la première image de ma page d'accueil, est tronquée à gauche et à droite. Elle correspond à un format carré alors que mon image est rectangulaire. La solution serait de faire correspondre la première image de ma page d'accueil à un format moins large, mais je ne peux me le permettre.

Savez-vous s'il existe un moyen de fournir une image spécifique à Jimdo, qui sera générée lors de l'envoi de notre site web à quelqu'un ?

En espérant m'être bien fait comprendre...Merci de m'avoir lu ! Smile

skyjoe

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2015

http://bootchou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Image générée pour lien vers site web = tronquée...Que faire ? Empty Re: Image générée pour lien vers site web = tronquée...Que faire ?

Message par skyjoe Mer 24 Jan 2018 - 19:07

J'ai eu ma réponse d'un membre de la team Wink

"Effectivement, l'image choisie pour l'illustration du site lorsque vous le partagez (par mail, réseaux sociaux ou autres) est automatiquement et arbitrairement choisie par la plateforme en question, et non par Jimdo. Par exemple, si vous publiez la page sur Facebook, c'est Facebook qui regarde la page et y choisit une photo, selon ses algorithmes. La pertinence et le rendu n'est effectivement pas toujours au rendez vous, selon le service en question, du au fait que cela est automatique et prédéfini selon la plateforme.
Pour rectifier cela, il est nécessaire de préciser l'image en question directement auprès du service en question, comme ici en ce qui concerne Facebook :
https://developers.facebook.com/tools/debug/
Notez toutefois que cela n'est que rarement possible, les plateformes ne proposent pas toujours cela."

skyjoe

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2015

http://bootchou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum