Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changer de Design

2 participants

Aller en bas

Changer de Design Empty Changer de Design

Message par daluz galego Sam 28 Oct 2023 - 17:53

Bonjour,

J'ai actuellement le design Paris et je souhaite faire une refonte presque totale de mon site. Les MELBOURN, MIAMI & MALAGA me plaisent bien (les sous-menus qui se déroulent au passage de la souris  Very Happy
Dois-je retirer tous les morceaux de codes que j'avais ajouter pour modifier le design PARIS ? Et quels morceaux doivent être retirés (j'en ai aucune idée !) ?
Je ne m'y connais que très peu et c'est laborieux pour moi !!

Dans ma refonte, sur ma page "galerie de tableaux", je voudrais mettre 1 photo par tableau en miniature et qu'en cliquant dessus, la photo s'agrandisse (grande taille) et que le texte afférent apparaisse. Une bulle avec le texte serait peut-être bien mais est-ce possible... ou quel autre moyen ? Actuellement, j'ai pour chaque tableau, 2 colonnes (1 photo & 1 texte), mais les pages sont très longues ce qui me pousse à concentrer pour gagner de la place.

J'ai d'autres questions mais je reviendrai après avoir cherché et peut-être trouvé par moi-même Wink

Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement
Patricia
daluz galego
daluz galego

Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2015

http://daluzgalego.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Design Empty Re: Changer de Design

Message par daluz galego Dim 29 Oct 2023 - 15:27

Bonjour à tous,

Personne ne peut répondre à ma question liée au changement de design.
Je suis étonnée. Qu'en sera-t-il pour des autres questions si je ne trouve pas par moi-même ! Et à mon âge ce n'est pas facile... je ne suis pas née avec. Excusez-moi si mes questions vous semblent idiotes Exclamation
Croyez bien qu'avant de demander de l'aide, je cherche, cherche et cherche encore Rolling Eyes

Je vais tenter le design MELBOURN et j'aviserai après pour la suite.
D'abord je vais retirer les codes actuels (en faisant un copier/coller dans un doc Word pour sauvegarder l'ensemble Wink ). Je verrai bien le résultat ^!^
Si vous pouviez m'aider à avancer dans ma démarche de refonte, ce serait sympa.

Bien cordialement
Patricia
daluz galego
daluz galego

Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2015

http://daluzgalego.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Design Empty Re: Changer de Design

Message par FredVig Lun 30 Oct 2023 - 10:58

Bonjour Patricia
Si vous changez de design il est possible que vos anciens codes ne fonctionnent plus de la même façon. Le mieux est de faire comme vous avez prévu.
Vous pouvez faire une sauvegarde de vos anciens codes au format texte, ou simplement en enregistrant la/les pages concernées depuis le mode visiteur (depuis le menu de votre navigateur fichier > enregistrer sous > Page Web complète) Cela vous permettra de récupérer vos anciens codes si vous voulez revenir en arrière.

Ce que vous voulez faire avec la galerie tableau peut être réalisé à partir du module image ou du module galerie. Il faut essayer les diverses options disponibles dans le module, rajouter des sous-titres. Bonnes recherches.


Dernière édition par FredVig le Mar 7 Nov 2023 - 10:12, édité 1 fois
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

daluz galego aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Design Empty Re: Changer de Design

Message par daluz galego Dim 5 Nov 2023 - 19:11

Merci FredVig.
J'ai copié les codes dans un fichier Word et je vais trier pour en remettre au cas par cas Wink
J'ai changé mon design (Melbourne me plaît bien) mais le cadrage (responsive) ne va pas sur ma tablette (tel mobile, c'est bon). Je vais chercher pour résoudre ce souci.
Concernant les photos, j'utilise déjà les modules disponibles mais je voudrais faire une présentation plus sympa et jolie. Je vais chercher, j'espère trouver !
Encore merci Very Happy
Cordialement. Patricia
daluz galego
daluz galego

Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2015

http://daluzgalego.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Design Empty Re: Changer de Design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum