Non réception du mail de validation après la commande
4 participants
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Utilisation des éléments Jimdo :: E-boutique / Catalogue / Article
Page 1 sur 1
Non réception du mail de validation après la commande
Bonjour,
je suis en pleine construction de mon site de vente en ligne.
J'ai essayé de faire une commande test sur mon ligne. La procédure s'est déroulée sans soucis.
Mais problème : à la fin de ma commande je n'ai pas reçu le mail de validation de la commande (ni après celui d'envoi de la commande). Il n'est pas dans les spams.
J'avais déjà essayé cette commande test et j'avais bien reçu le mail, immédiatement après ma commande.
J'ai dû coché ou décocher une action qu'il ne fallait pas, mais je ne vois pas laquelle.
Est-ce déjà arrivé à des membres ? Que dois-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
je suis en pleine construction de mon site de vente en ligne.
J'ai essayé de faire une commande test sur mon ligne. La procédure s'est déroulée sans soucis.
Mais problème : à la fin de ma commande je n'ai pas reçu le mail de validation de la commande (ni après celui d'envoi de la commande). Il n'est pas dans les spams.
J'avais déjà essayé cette commande test et j'avais bien reçu le mail, immédiatement après ma commande.
J'ai dû coché ou décocher une action qu'il ne fallait pas, mais je ne vois pas laquelle.
Est-ce déjà arrivé à des membres ? Que dois-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Bonsoir,
Je viens de faire une commande test et j'ai bien reçu le mail de confirmation de commande. Quel est votre service de messagerie (d'email) ?
Je viens de faire une commande test et j'ai bien reçu le mail de confirmation de commande. Quel est votre service de messagerie (d'email) ?
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Bonjour,
J'ai vu que des commandes tests avaient été passées.
J'ai réessayé après votre message de faire des commandes sur 2 adresses différentes : aol et gmail.
Et bizarrement je n'ai reçu de message de validation sur aucune des 2.
C'est étrange.
Mais si vous dites que vous, vous l'avez reçu, c'est sans doute que ça vient de mon ordinateur (pourquoi ? comment ? je n'ai pas la réponse). Je réessaierai à partir d'un autre ordinateur.
Pour votre commande test je vous ai marqué comme "envoyé". Avez-vous reçu le mail d'envoi de la commande ?
Merci pour votre aide.
J'ai vu que des commandes tests avaient été passées.
J'ai réessayé après votre message de faire des commandes sur 2 adresses différentes : aol et gmail.
Et bizarrement je n'ai reçu de message de validation sur aucune des 2.
C'est étrange.
Mais si vous dites que vous, vous l'avez reçu, c'est sans doute que ça vient de mon ordinateur (pourquoi ? comment ? je n'ai pas la réponse). Je réessaierai à partir d'un autre ordinateur.
Pour votre commande test je vous ai marqué comme "envoyé". Avez-vous reçu le mail d'envoi de la commande ?
Merci pour votre aide.
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Pour information, finalement, j'ai reçu le mail de validation de commande et d'envoi sur ma messagerie gmail.
Mais rien sur la messagerie aol. Alors que la 1ère fois ça avait marché.
Alors, est-ce le fait d'avoir supprimer dans mon gestionnaire e-boutique les précédentes commandes correspondant à l'adresse aol qui bloque l'envoi ? Mystère
Mais rien sur la messagerie aol. Alors que la 1ère fois ça avait marché.
Alors, est-ce le fait d'avoir supprimer dans mon gestionnaire e-boutique les précédentes commandes correspondant à l'adresse aol qui bloque l'envoi ? Mystère
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Bonjour,
J'ai bien reçu le mail d'envoi de la commande "Votre commande a été envoyée.".
C'est bizarre que même en essayant avec deux adresses mails de services différents vous ne receviez toujours pas de mail. Dans le doute, je vous conseillerais d'essayer avec une adresse Hotmail (live ou Outlook), juste pour être sûr que ce n'est pas vous ou votre ordinateur (ce qui m'étonnerai d'ailleurs), vu que j'ai bien reçu le mail avec une adresse Hotmail de mon côté.
Avez-vous déjà contacté Jimdo ? http://aide.jimdo.com/contact/
J'ai bien reçu le mail d'envoi de la commande "Votre commande a été envoyée.".
C'est bizarre que même en essayant avec deux adresses mails de services différents vous ne receviez toujours pas de mail. Dans le doute, je vous conseillerais d'essayer avec une adresse Hotmail (live ou Outlook), juste pour être sûr que ce n'est pas vous ou votre ordinateur (ce qui m'étonnerai d'ailleurs), vu que j'ai bien reçu le mail avec une adresse Hotmail de mon côté.
Avez-vous déjà contacté Jimdo ? http://aide.jimdo.com/contact/
Re: Non réception du mail de validation après la commande
C'est effectivement assez étrange et je pense que seul Jimdo pourra vous répondre.caluma18 a écrit:Pour information, finalement, j'ai reçu le mail de validation de commande et d'envoi sur ma messagerie gmail.
Mais rien sur la messagerie aol. Alors que la 1ère fois ça avait marché.
Alors, est-ce le fait d'avoir supprimer dans mon gestionnaire e-boutique les précédentes commandes correspondant à l'adresse aol qui bloque l'envoi ? Mystère
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Merci ZeTuto pour votre aide.
C'est effectivement étrange.
Jimdo a essayé de son côté en faisant également une commande test et a reçu le mail.
Il n'y a que mon adresse qui ne reçoit pas. Pourquoi ? Aucune idée.
Bonne journée à vous
C'est effectivement étrange.
Jimdo a essayé de son côté en faisant également une commande test et a reçu le mail.
Il n'y a que mon adresse qui ne reçoit pas. Pourquoi ? Aucune idée.
Bonne journée à vous
Re: Non réception du mail de validation après la commande
bonjour
meme problème le site ne me préviens pas lorqu'un article est vendu....
je suis obligé de me connecter tous les jours pour verifier....
la messagerie est outlook/hotmail
étonnant que personne n'ai trouvé la solution....
meme problème le site ne me préviens pas lorqu'un article est vendu....
je suis obligé de me connecter tous les jours pour verifier....
la messagerie est outlook/hotmail
étonnant que personne n'ai trouvé la solution....
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Cherchez dans vos spams, ajoutez les adresses en jimdo.com à votre whitelist sur Hotmail et vérifiez bien que c'est la bonne adresse qui est indiquée dans vos préférences. Aucune façon de savoir si le problème vient de Jimdo en lui-même, d'Hotmail, d'un truc que vous avez mis etc.
Re: Non réception du mail de validation après la commande
je recois tous les autres mails de jimdo sauf la notification de vente.
le problème a l'air d'etre recent (hier) il est possible qu'il sagisse d'un bugg jimdo peut etre passagé??!!
le problème a l'air d'etre recent (hier) il est possible qu'il sagisse d'un bugg jimdo peut etre passagé??!!
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Aucune hypothèse n'est exclu, mais si le problème persiste même en suivant les conseils de @Filmsdelover, je pense que seul Jimdo pourra vous en dire plus.armescollection a écrit:je recois tous les autres mails de jimdo sauf la notification de vente.
le problème a l'air d'etre recent (hier) il est possible qu'il sagisse d'un bugg jimdo peut etre passagé??!!
Re: Non réception du mail de validation après la commande
zetuto quelle messagerie utiliste tu il semble que jimdo ai un problème avec Hotmail.com j'ai essayé avec gmail.com et ca fonctionne
aucun de mes deux sites free et pro ne fonctionne avec Hotmail pourtant le free fonctionnait depuis des années et d'un coups plus rien....le problème je pense viens de Hotmail.com
aucun de mes deux sites free et pro ne fonctionne avec Hotmail pourtant le free fonctionnait depuis des années et d'un coups plus rien....le problème je pense viens de Hotmail.com
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Moi personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec les adresses Hotmail, par contre avec une adresse Yahoo j'ai eu le même problème (du jour au lendemain je n'ai plus reçu aucun mail venant de Jimdo). Très étrange...
Re: Non réception du mail de validation après la commande
peut etre doit on eviter les adresses se terminant par .com et preferer les .fr ????a voir
Re: Non réception du mail de validation après la commande
Je ne sais pas si cela a un rapport avec ça, mais en tout cas, la seule adresse qui m'a posée problème était bien en .com (alors que les autres sont en .fr).armescollection a écrit:peut etre doit on eviter les adresses se terminant par .com et preferer les .fr ????a voir
Sujets similaires
» probleme de connexion a mon site (envoi du mail de validation)
» RECU PAIEMENTS STRIPE ET PAS DE MAIL NI COMMANDE JIMDO
» Pièce jointe e-mail confirmation envoi de commande
» fichier de validation google
» Numéros de commande
» RECU PAIEMENTS STRIPE ET PAS DE MAIL NI COMMANDE JIMDO
» Pièce jointe e-mail confirmation envoi de commande
» fichier de validation google
» Numéros de commande
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Utilisation des éléments Jimdo :: E-boutique / Catalogue / Article
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum